aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège.

edithpoursuite

#926

2013-11-07 08:30

Ce n'est absolument pas normal qu'un
enfant soit exclu c'est de la discrimination

Visiteur

#927

2013-11-07 08:31

HONTEUX! ET POURQUOI AUCUNE MOBILISATION? EN COMPARAISON AVEC LE "CIRQUE" LEONARDA ...

Visiteur

#928

2013-11-07 08:36

Il est important que cet enfant ne soit pas déscolarisé car une fois sortit du système scolaire c'est son avenir qu'on met en péril...
Il est scandaleux et honteux de jouer avec la vie d'un enfant surtout si il peut avoir une place dans cet établissement avec l'accompagnement d'une AVS!

Visiteur

#929

2013-11-07 09:00

pauvre France ,ou va t on!!

Visiteur

#930

2013-11-07 09:27

Il faut que notre priorité redevienne NOS enfants ! Occupons nous de leur bien être avant de penser à d'autres situation moins normales ....

Visiteur

#931

2013-11-07 10:11

Je soutiens le combat de cette famille, j'admire la ténacité de cette mère. Je méprise au plus haut point l'hypocrisie de l'éducation nationale, l'incapacité de ce pays à faire une place digne aux enfants différents, autistes ou autres. Je sais de quoi je parle, j'ai un enfant dyslexique. Heureusement que la voix des mères s'élève, armées de leur colère qui ne s'éteint pas.

Visiteur

#932

2013-11-07 10:26

revoltant

Visiteur

#933

2013-11-07 10:37

Sans commentaires.... Voilà dans quel système nous évoluons.....

Visiteur

#934

2013-11-07 11:26

Je vous écrit depuis la suisse et suis totalement outrée de voir un système scolaire si discriminatoire et exclusif. C est intolérable!
J ai vu ma mère se battre toute sa vie pour mon petit frère autiste. Tout mon soutient et ma compréhension.
Bon courage.

Visiteur

#935

2013-11-07 11:50

je trouve honteux de faire ce genre de chose tant que l'enfant ne présente aucun danger pour les autres enfants !!!!

Visiteur

#936 Re:

2013-11-07 11:51

#930: -

exactement...les étudiants devraient manifester pour ce gamin plutôt de manifester pour l'autre gamine !!!


Visiteur

#937

2013-11-07 12:34

comment pouvez vous exclure un jeune autiste par la police et au lycée je repugne ces procédés et signe contre ces injustices .................

Visiteur

#938

2013-11-07 12:41

ses honteux de voir un enfant rejete pour son handicap je ne souhaites de mal a personnes mais personne n est a l abrit d avoir un enfants handicape reflechisse a sa

Visiteur

#939

2013-11-07 12:55

A quoi servent les lois et disposition misent en place à la rentrée 2013/2014 pour les auxiliaires de vie scolaire si l'état lui même ne les respectent pas !!! pfffff

Visiteur

#940

2013-11-07 13:01

Sais juste incroyable à notre époque de voir des acte pareil sais honteux courrage à la maman

Visiteur

#941

2013-11-07 13:17

Moi-même très impliquée dans la lutte contre l'autisme et toutes les discriminations qu'il entraîne, je suis révoltée, absolument révoltée qu'on puisse faire subir cela à un enfant qui peut parfaitement bien s'en sortir dans une institution normale, qui plus est qui l'accepte !
Le placer ailleurs ne l'aidera pas, s'il est intégré, au contraire... Cette expulsion est d'une imbécilité abberante !

Visiteur

#942

2013-11-07 13:25

c est une honte...je soutiens la maman de Timothée, ayant moi-même un enfant autiste scolarisé normalement...je suis de tout coeur avec elle

Visiteur

#943

2013-11-07 13:35

Pour moi un enfant restera un enfant. Les adultes sont la pour les protéger.

Visiteur

#944

2013-11-07 14:10

je croyais que l'école était obligatoire????? alors pourquoi l'expulser surtout si c'est en attente de place en IME!!! c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!

Visiteur

#945

2013-11-07 14:42

Il serait intéressant que ces décideurs soient responsables,un enfant n'est pas un pion que l'on place ou déplace suivant les fantasmes de différentes personnes. C'est désolant de voir de tels comportements.

Visiteur

#946

2013-11-07 14:43

C est honteux c de la discrimination

Visiteur

#947

2013-11-07 15:54

grande soeur d'un enfant autiste.je comprends, compatis et adhere totalement a votre combat ou devrais je dire notre combat?
ne lachez rien.
Anonyme

#948 Re:

2013-11-07 16:19

#944: -

Encore bien avant le cas Leonarda, non autiste, on constatait déjà des vices de
procédure avec des interceptions HUMILIANTES et gratuite à l'intérieur des
écoles, pire même car elles touchent un enfant fragilisé par sa santé ! C'est
une Honte !!! Je demande également l'intervention des IPR (Inspecteur
Pédagogique Régional) pour stopper ce genre hémorragies qui salit le pays,
assassine l'enfance et la vie de famille !

Mon fils (fils unique définitivement maintenant pour les raison de santé de ma dame
qui a une ménopause précoce) autiste n'est toujours pas, depuis plusieurs
années, scolarisé ni rendu à ses bons parents, à l'avantage d'un placement
abusif dont ses auteurs, profiteurs et complices refusent malgré les preuves
d'admettre et surtout de réparer, suites aux lourdes sanctions qui risquent de
les poursuivent, voir de les révoquer définitivement !... Ceux-ci, à coup de
subventions coûteuses pour l'état (et donc vous, le contribuable) préfèrent,
par des interprétations et diffamations graves préalable à la politique de
l'autruche qui s'en suit, bâillonner longtemps les parents (couple Cannois) sur
lesquels ils ne peuvent pourtant ni leur reprocher la maladie d'autisme de leur
fils, ni la maltraitance, ni l'appartenance à une secte, ni un handicap
quelconque pour pouvoir l'élever dans la bonne éducation et pédagogie (le papa,
catholique, est le fils d'une grande institutrice, et j'en passe...) ... 5 ans
après son placement meurtrier prémédité, nous ne voyons toujours notre fils
légitime qu'officiellement 1 heure par semaine au prétexte de jugements
harcelants pourtant annulés à effet immédiat et repris en main par la cours
d'appel non dans ce sens !

Et avec tout ça, l'enfant (et ses parents à titre diffamatoire et bâillonnante) reste le COBAYE de
la PSYCHOLOGIE coûteuse à l'état (au contribuable) et sur-rémunérée/subventionnée
pour ses manipulateurs...

LA MACHINE A DEFAMILIARISATION en tout cas est toujours d'actualité !

C'est une Honte !

Notre email si vous souhaitez en savoir plus...: situation-d-urgence@laposte.net


Visiteur

#949

2013-11-07 16:26

C'est honteux de lire ces lignes et je suis révoltée ! Beaucoup de courage à cette Maman !

Visiteur

#950

2013-11-07 16:53

une honte un acte pareil la police peut pas s'occuper des dealeur il prèfère faire chier un enfant de 13 ans qui et diffèrent