aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège.

pinkette
Visiteur

#376

2013-10-22 16:08

Ma fille de 20 ans est atteinte du syndrome d'Asperger. Grâce à la bienveilance de ses profs, elle a eu la BAC et a commencé un BTS non sans difficultés mais elle y arrive... Tenez bon!


Visiteur

#377

2013-10-22 16:26

Deux poids-deux mesures: pourquoi n'aurait'il pas droit à la scolarisation et devrait être exclu dans l'indifférence totale contrairement à d'autres...!


Visiteur

#378

2013-10-22 16:29

Je soutiens cette pétition pour ce gamin. J'en suis moi-meme une autiste et je le soutiens vivement ! Qu'on le remet dans l'école !

Visiteur

#379

2013-10-22 16:46

je suis scandalisée pour ce qui arrive à ce jeune.je suis tout aussi surprise , car je croyais cette discrimination contre les handicapés révolue. je suis de tout coeur avec lui et ses parents.

Visiteur

#380

2013-10-22 17:04

A tout ceux qui insultent les étudiants, je vous montre que même en ayant manifesté pour Leonarda, je suis autant outré par cette histoire.
Fini les préjugés.

Visiteur

#381

2013-10-22 17:30

Je trouve cette situation absolument scandaleuse .Et dans le cas présent que deux policiers viennent chercher un enfant dans son cadre scolaire ne choque personne ! mais dans quel monde vivons nous?

Visiteur

#382

2013-10-22 17:35

Et pourquoi n'aurait'il pas droit à sa scolarité? Pourquoi pas de couverture médiatique comme pour le cas de samedi dernier. Pourquoi une telle injustice!?

Visiteur

#383 Re:

2013-10-22 17:37

#380: -

Les étudiants descendront'ils pour ce petit autiste!?! Voyons cela... !


Visiteur

#384

2013-10-22 17:44

Encore un bel exemple de la prise en compte de l'avis des parents dans le traitement des enfants que la société dit "différents". Quand va-t-on comprendre en France qu'un enfant handicapé n'est pas un paria de la société qu'il faut cacher mais un être humain qui a droit à toutes ses chances comme tout le monde??
Je n'arrive pas à comprendre comment certaines personnes peuvent prendre des décisions à la place des parents, soit disant pour le bien de l'enfant, sans jamais avoir été confronté ne serait-ce qu'une heure à ce que nous vivons au quotidien ! Je suis de tout cœur avec cette maman car exclure l'enfant de son environnement social sera la pire des décisions que l'on peut prendre alors que la loi française parle d'intégration du handicap !

Visiteur

#385

2013-10-22 18:08

Maman d'une jeune fille autiste ne pouvant hélas pas suivre une scolarité, je suis contre toute forme d'exclusion, c'est honteux ce que l'on fait à Timothée.

Visiteur

#386

2013-10-22 18:32

Il est grand temps qu'en France on ait les structures et les moyens pour accueillir tous ces enfants car c'est le parcours du combattant pour les parents.Alors oui il faut que cela change

Visiteur

#387

2013-10-22 18:47

un seul mot ; OUTREE
courage a la maman

Visiteur

#388

2013-10-22 19:11

C'est honteux merci de signer en masse

Visiteur

#389

2013-10-22 19:52

Enfin une bonne pétition il faut mieux parler de ça que de faire tout un bla bla sur sur cette léonarda. Courage à la famille de timothee.

Visiteur

#390

2013-10-22 19:52

Il est inconcevable que la loi en faveur de l'inclusion en scolarité normale des enfants porteurs de handicaps ne soit pas appliquée correctement partout en France. Où réside le facteur humain dans tout cela, aussi bien pour la maman que pour l'enfant de 13 ans ?
Cacahuète

#391 ça me dégoûte ! pauvre France ! ! !

2013-10-22 19:54

oh oui quelle injustice ! moi-même maman d'une fille handicapée de 29 ans, rien à voir avec l'autisme, mais ce que je sais, oh ! combien il faut se battre jour après jour pour que notre enfant ait une vie décente !
Je ne peux souhaiter que bon courage à la maman ainsi que tout mon soutien !


Visiteur

#392

2013-10-22 20:35

scandaleux...

Visiteur

#393

2013-10-22 20:55

Oui, l'Etat français maltraite les enfants handicapés et bien souvent les prive d'école. A la rentrée de septembre 2013, une quarantaine d'enfants handicapés d'un même collège se sont vus supprimer leur subvention de transport pour pouvoir se rendre dans leur école ! Des parents ayant pris contact avec les services sociaux du Conseil Général gestionnaire de ces subventions ont répondu aux parents que leurs enfants n'avaient qu'à prendre les bus tout seul comme tout le monde. Les parents sont attérés et se débrouillent comme ils peuvent, certains enfants ne sont scolarisés qu'à temps partiel faute de transports organisés grâce aux subventions ! Ils n'ont pu que répondre au Conseil Général qu'ils adoreraient que leurs enfants puissent prendre les bus de tout le monde et comme tout le monde ! Eh oui, pour avoir la main tendue de l'Etat, mieux vaut s'appeler Leonarda que Thimoté !

Visiteur

#394

2013-10-22 21:03

Liberté... mais pas pour tous !
Égalité... devant tant d'incompétence !
Fraternité... seulement sous la pression !

Visiteur

#395

2013-10-22 21:04

Pas étonnant que l'intégration et l'acceptation des différences ne fonctionne pas en France avec des décisions de justice pareilles, un entêtement aveugle face à une population qui ne demande qu'à vivre aux côtés des autres, notre société marche sur la tête, et ce n'est pas la faute des citoyens lambdas, mais bien d'institutions qui vivent hors de certaines réalités, curieusement, Leonarda a plus de chance, et surtout, plus de considération...

Visiteur

#396

2013-10-22 21:51

La je dis honte la France prend des étrangers sans papiers et la un enfant autiste qui est bien intégré et pour qui le collège se passe bien on le jette Puff honte injustice !!!!

Visiteur

#397

2013-10-22 22:11

La justice française devient de plus en plus adhérentes

Visiteur

#398

2013-10-22 22:14

je suis moi meme maman d'un enfant malvoyant ,rentree au lycee en septembre travaillant tres bien brevet obtenu avec mention ,mais notre vie est un combat pour que les hautes instances les acceuillent comme la loi le permet ;vous avez tout mon soutien ne lachez rien faites du bruit chez moi sa a fonctionner courage

Visiteur

#399

2013-10-23 00:31

Face au cas de Timothée, l'indifférence inhumaine du gouvernement hollandien et de ses tyranneaux locaux est un scandale sans nom! Ils préfèrent capituler face à la petite chipie de Leonarda qui veut imposer au gouvernement sa propre conception de la loi!
Dans l'ÉMILE, Jean-Jacques Rousseau mettait déjà en garde contre ces "compassionnels" de l'Autre très lointain:
"Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres les devoirs qu'ils rechignent à remplir AUTOUR D'EUX; tel philosophe se vante d'aimer les tatares pour se dispenser d'aimer SES VOISINS.

Visiteur

#400

2013-10-23 01:58

Et que fait la presse pour un cas aussi grave, certainement moins médiatique
Qu une certaine affaire actuelle qui fait couler beaucoup d encre