Demande de désaccréditation de l'AGECVM

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Demande de désaccréditation de l'AGECVM.


Visiteur

#26 re

2012-08-21 02:47

ils veulent leurs droit de parole mais ses seulement pour dénigrer l'opinion de ceux qui ont un avis contraire a eux je suis vraiment écoeuré de payer pour une criss me minorité d'enfants trop gâtés qui pense pas plus loin que le bout de leur nez, j'ai un enfant à faire vivre pis cé pas en perdant mes sessions que je vais aller sur le marché du travail pour me trouver une job

Visiteur

#27 Re: re

2012-08-21 02:56

#26: - re

T'étais pas là à l'AG de vendredi toi, et ça parrait. De plus, elle a été convoquée uniquement parce que des gens étaient en désaccord avec le résultat. L'AG de vendredi passé était extrêmement ridicule. Bien des gens pour le retour en classe criaient lorsque l'on faisait mention du dit retour en classe. Oh, et une certaine jeune femme a eu la BRILLANTE (mis en caractères majuscules pour tout ceux qui sont incapable de lire le sarcasme) idée de crier au micro, car il s'agit là d'un acte CIVILISÉ et RESPECTUEUX.

 

Si vous êtes frustrés qu'il y ait une AG spéciale de grève demain, allez-y et votez contre la grève. Une AG spéciale de reconstruction (ou peu importe le terme exact) de l'AGECVM devrait être considérée au lieu de mêler le gouvernement directement à la question de la représentation des étudiants à travers l'AGECVM.

 

Sérieux, vous êtes pire que des enfants.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-08-21 02:58



Visiteur

#29 Re: étudiante cvm

2012-08-21 03:06

#11: -

parce que ce n'est pas tout le monde qui ont du temps à perdre (9h assis dans un gym) pour entendre n'importe quelles conneries lors des AG..... j'aimerais bien que le vote se fasse de façon plus démocratique. Un vote sur 4 jours comme la première fois, au cegep. Je suis certaine que ça ne passerait pas.....


Visiteur

#30

2012-08-21 03:08

ont pas tous des parasites qui vie sur les prêts et bourses pour pouvoir se présenter a vos Ag de marde a tout les deux jours.
Isabelle

#31 Hmmmm

2012-08-21 03:09

En tous cas, que de procès d'intention dans plusieurs propos ici présents...comme vendredi...quand il s'agissait des étudiants pour la grève, le président d'Assemblée ne semblait pas le remarquer, mais au contraire, quand cela venait des gens contre la grève, il se mettait à faire la morale à toute l'Assemblée comme si nous étions à la maternelle. C'était tout-à-fait méprisant.
Reprendre la grève, perdre notre session, ça ne servira à personne ni aucune cause. Nous serons les seuls et uniques perdants de tout ce mouvement. Pas de gagnant, sauf Charest qui rira sous cape, comme toujours. Triste. Tellement triste.
un dude

#32 pathetic

2012-08-21 03:18

vous aller porter plainte pourquoi? pour dire que l'agecvm organise une AG comme ses reglement l'oblige de faire? tsé si jme rapelle bien les verts ont eux aussi utiliser des petition pour caller des AG special et euh deviner quoi? Et bien cest AG la ont eu lieu parce que l'AGECVM a respecter ses reglements, faut vraiment etre tarré pour chialler quand toutes les shit procedurale sont aps en votre faveur mais trouvé ca bin clean quand ca va aide

Visiteur

#33 Re:

2012-08-21 03:20

#1: -

On n'est pas des imbécile heureuux!sa fait six mois que sa dure je pense que vous avez prouvez votre point!!Vous etes les imbécile qui n'acepte pas la décision des étudiant qui on decider de retourner aux études

 

 

 


Visiteur

#35

2012-08-21 03:22

pour le respect de la democratie

Visiteur

#36

2012-08-21 03:31

La démocratie quand ca vous arrange hein? Quand vous avez faites votre criss de pétition personne a fait de cas comme vous le faites!!! Aller boire une tisane, ca va vous aider.. N'importe quoi!!!
gm

#37 Re: Re: re

2012-08-21 03:34

#27: - Re: re

haaaaa! Parce que faire des fuck you a toute l'assemblée tu trouves ca respectueux????


Visiteur

#38 Re:

2012-08-21 03:35

#36: -

Parce que vous étiez tellement certains de gagner. On a eu une petite surprise ?


Visiteur

#39 Re: Re: re

2012-08-21 03:36

#27: - Re: re

Le 17 Août, il y avait une AG avec 44% des étudiant(e)s du cégep présents. La grosse majorité a voté pour le retour en classe. Si vous, les grévistes, voulez faire la grève et perdre votre session libre à vous. Je suis moi même pour le mouvement et je l'encourage. Toutefois, n'allez pas empêcher nous, ceux qui ne veulent pas perdre leur session, d'aller à l'école. Faire des AG à 14h lors d'une journée de cours c'est d'espérer que le monde qui participent à leurs cours ne se présentent pas et ainsi reprendre la grève. Pourquoi faire des AG s'il y avait autant de gens qui sont allé voter le 17 et qu'ils ont TRÈS MAJORITAIREMENT voté pour le retour en classe ?

 

Saviez-vous que 100 signataires ne représentent que le 1.5% du cégep? Voter à chaque 2 jours ouvrable devient ridicule. L'AGECVM devrait tenir compte de la majorité qui veut retourner en classe (soit plus que 2000 étudiants) et non de la minorité. L'AGECVM est constituée de pro-gréviste et n'est donc pas neutre. C'est pourquoi cette pétition fut crée...

Audrey

#40 Qu'est-ce qui vous passe par la tête?

2012-08-21 03:38

L'AGECVM n'a pas de parti pris, il ne fait que respecter le mandat en cours! Les avez-vous vu nous dire de retourner en grève quand il était rendu officiel que nous retournions en classe? En plus l'AGECVM respecte la pétition d'hier ou d'aujourd'hui qui demande la tenue d'une autre AG de grève comme elle a respecté la pétition qui a mené à l'adoption d'une 2ème AG vendredi matin. Si une pétition considérée légitime est demandée, l'AGECVM va la faire respecter. Il faudrait plutôt tenter de changer le nombre de signature requises pour convoquer une assemblée!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-08-21 03:39


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-08-21 03:44



Visiteur

#43

2012-08-21 03:50

@37: Ça, en effet, ce ne l'est pas du tout. Briser les tympans des gens, j'penses pas que ça le soit non plus.

@39: Haha, parce que j'suis un grèviste maintenant? Calmes toi un p'tit peu, ça va aider. Je suis actuellement neutre dans le débat. Le fait que 44% du Cegep soit présent lors de l'Assemblée de vendredi, cool. Ça me dérange pas. J'ai aucun problème à ce qu'on retourne en classe, je fais avec, contrairement à toi. Aussi "Je suis contre la cause, mais laissez moi aller à mon cours!" Ouais. Pour la cause, vraiment. J'te crois.

"Saviez-vous que 100 signataires ne représentent que le 1.5% du cégep? Voter à chaque 2 jours ouvrable devient ridicule. L'AGECVM devrait tenir compte de la majorité qui veut retourner en classe (soit plus que 2000 étudiants) et non de la minorité mais ce n'est malheureusement pas le cas. Il en est ainsi parce que l'AGECVM est constituée de pro-gréviste et n'est donc pas neutre. C'est pourquoi cette pétition fut crée..."

Et j'aime surtout cette partie. Oh non, zut, les méchants grèvistes veulent qu'on reste en méchante grève en faisant des pétitions à droite et à gauche. Si la première pétition n'aurait pas eu lieu, tout ça n'arriverait pas en ce moment. Ce qui se passe présentement est que le nombres de signatures requises pour une AG spéciale est trop basse. 100 personnes? Pfft. Ça devrait être 400 minimum d'après moi.

Et dans 3, 2, 1, il y aura un commentaire du genre "ben voyon man t full pour la cause tu m'attaq parc qu chu pr le rtr en clas"

Non, j'suis pas pour la cause. J'suis contre les "nonopinions" vraiment connes et égoïstes.
Isabelle

#44

2012-08-21 03:59

J'espère sincèrement que la réunion de demain ne se fera pas sur le ton qu'on peut lire dans plusieurs courriels, qu'ils soient pour ou contre la grève.

Tiens j'ai même le goût de vous baver un peu...y'en a qui auraient vraiment avantage à retourner en classe! À lire le français charrié qu'on lit ici, c'est assez décourageant pour le Québec francophone du futur...
un dude

#45 Re: Re: pathetic

2012-08-21 04:03

#34: - Re: pathetic

Bravo et tu est pas content parce qu'on te demande pas si tu veu encore etre membre de l'AGECVM, si tu veu pas , alors va faire ta demande pour ne plus etre emmbre et sacre la paix au monde

JUFO

#46 Re:

2012-08-21 04:26

#1: -

ce qui est décourageant, c'est qu'on en revient toujours au même criss de point de départ. La grève n'est pas terminée, les cours ne font que reprendre. TABARNAC !!!!! ON A DIT NON A LA CONTINUITÉ DE LA GRÈVE A 1300 CONTRE 200 NOMS. Je pense que cest clair.

merci

Maxime

#47 À lire

2012-08-21 04:45

L'AG que l'AGECVM a convoquée n'est probablement même pas sur le retour en Grève Générale Illimitée, mais plutôt pour une journée de grève, soit le 22 (Mercredi) Août, afin que les grévistes qui veulent toujours soutenir le mouvement mais qui ne veulent pas rater leurs cours (car non, ils ne sont pas en grève car ils ne veulent pas aller à l'école, mais plutôt le contraire) puissent le faire sans ré-enclancher une grève générale (ce que vous ne voulez pas).

De plus, une AG est représentative des élèves d'un établissement scolaire. L'AG à été annoncée à une majorité d'étudiants, qu'ils soient POUR ou CONTRE. Dans les deux cas, les élèves devraient se présenter en AG et voter, et surtout ne pas faire porter le blâme à l'opposant si celui-ci était en plus grand nombre ce jour là, mais devrait plutôt se blâmer lui-même de ne pas avoir été représenter les gens qui soutenaient son point de vue. Si les étudiants du CVM veulent vraiment retourner en classe et que cette AG est pour la GGI et non une seule journée de grève (ce qui m'étonnerait), ils seront capables de voter une deuxième fois contre la grève! À ce que je sache, Pendant la grève il y à eu plusieurs AG afin de déterminer si l'on restait en grève ou non, alors je ne voit pas pourquoi il ne pourrais pas y en avoir afin de savoir si l'on retourne en grève ou non, sachant que le combat n'est pas encore fini.

De plus, le démembrement de votre association étudiante (le sujet de cette pétition) serait une très grave erreur de votre part, puisque ceux-ci vous représentent dans beaucoup plus que seulement une grève. Si vous avez une coopérative (Comme à notre cégep), c'est probablement L'AGECVM qui l'a fondée. Si vous avez des activités parascolaires organisées à l'école, c'est l'AGECVM qui les finance et non le cégep la majorité du temps... Réfléchissez avant de poser un geste, pour une fois.

Ah oui, et à la personne qui dit que les grévistes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez: Regardes-toi toi même avant de juger les autres. Les grévistes, en grosse majorité, peuvent payer la hausse des frais. Ils ne se battent pas pour eux, mais pour les enfants de l'avenir. Ils se battent afin d'éviter que l'endocrinement que l'église nous a fait subir il y a quelques centaines d'années ne se répètes pas aujourd'hui. Je suis un gréviste, j'ai les moyens de payer la hausse, et probablement même deux fois celle-ci. C'est par question de principe, pas par fainéantisme.

Visiteur

#48 Re: À lire

2012-08-21 04:55

#47: Maxime - À lire

Oui, elle est pour le retour de la grève générale illimitée, et donc indirectement pour l'annulation de la session. Ce n'est pas une campagne de peur du cégep, il ne reste juste pas assez de jours dans l'année pour finir a session autrement.  Je ne suis pas pour la hausse, mais il est temps de porter la bataille sur un autre front.

Voici la proposition de l'AG de demain : http://www.agecvm.org/documents/fichiers-evenements/2012/08/assemblee-generale-speciale-h12-sp14-convoquee-par-petition/sp14-petition.pdf


Visiteur

#49

2012-08-21 05:06

Un très bel exemple de la page actuelle de L'AGECVM sur Facebook : http://i.imgur.com/niIab.png
F.G.S

#50 Re: Re: re

2012-08-21 05:10

#27: - Re: re 

 Ouin pi la fille à la chemise carottée et au cheveux rouge qui pleurait quasiment parce que tout le monde se calissait de son assemblée pense tu que cest pas un enfant ca.....dapres moi elle est aller se pendre après elle se prenait la tete entre les mains et elle shiftait tout la file.

Mon opinion cest que tout les votes qui ont rapport à un retour ou non en greve devrait etre fait sans obligatoirement avoir recours à un assemblée de marde et ce jusqua la gratuité scolaire....qui en passant n'arrivera pas de ci-tot.

Merci bonsoir chow by fly