Appel pour le Versele
Contacter l'auteur de la pétition
This comment has been removed by the site administration.
Reason for the removal: spam
This comment has been removed by the author of the petition.
Reason for the removal: renvoi sur Facebook dans quelques temps
http://www.ricochet-jeunes.org/alerte/article/336-menaces-sur-l-avenir-du-prix-bernard-versele
Il sera toujours temps de s'alarmer et s'offusquer lorsque les prochaines statistiques de lecture seront diffusées. Pour rappel, un sondage de 2007 révélait que les Belges lisaient environ 7 livres par an... c'est plutôt maigre.
Les générations futures de lecteurs se préparent maintenant.
Il n'est jamais trop tôt pour donner le goût et le plaisir de lire ; et, c'est ce que fait le Versele en permettant aux plus petits de s'approprier les ouvrages et partager leurs préférences et coups de coeur.
Nous espérons vivement qu'une solution durable et satisfaisante pour toutes les parties puissent être trouvée !
Amicalement,
Odile Flament
CotCotCot-apps.com - Editeur de livres numériques jeunesse
Plus qu'un livre-applicatif pour vos enfants, des souvenirs partagés par toute la famille!
Antonio Moyano
Petite expérience : dans un lieu quelconque de rassemblement autour de la lecture (bibliothèque, salon du livre, maison de la culture...), exposez, si vous possédez encore un exemplaire de ce précieux document malheureusement jamais réédité par la Ligue des Familles, l'affiche reprenant les couvertures des gagnants du Prix Versele des origines à 2008, et attendez. Vous verrez s'arrêter les curieux de tous (de presque tous...) âges, vous les verrez examiner l'affiche de près, et vous entendrez fuser des exclamations de surprise, de plaisir, d'émotion : "Oh ! je me rappelle !..." - "Ce livre-là, je le cherche partout !" - "Ah ! c'était donc la Ligue des Familles qui m'avait fait découvrir ce livre !" - "Je l'ai toujours et ma fille l'adore !" etc, etc. Comment rester sourd devant tant de témoignages évidents que la Ligue des Familles, depuis 1979, a contribué à faire naître chez d'innombrables enfants la petite flamme vivace du bonheur de lire ? Comment ne pas voir que, ce faisant, elle a joué son rôle fondamental de proposer, à travers les enfants, "des solutions pour tous les parents"? Souhaitons que ces évidences triomphent des vents contraires qu'on espère passagers.
J'ai la joie de découvrir ce monde fabuleux en recherchant pour mes petits-enfants de la lecture
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: Réponse à la question 68, voir Facebook ou demander sur [email protected] Bien à vous ZORRO
Re:
Réponse à la question 68, voir Facebook "Les amis du Prix Bernard Versele" (à partir d'un compte Facebook) ou demander sur [email protected] Bien à vous ZORRO
| This discussion has been closed. |