Maintien du collège Lemière

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Maintien du collège Lemière.


Visiteur

#26

2012-06-20 11:47

Il y a soit-disant plus d'enfaants scolarisés et on ferme des classes!!!!!

Visiteur

#27

2012-06-20 16:11

je ne vois pas l'intérêt de supprimer ce collège car il est le seul à proximité pour la commune de louvigny alors gardons le il n'est pas vétuste ni trop petit. Simplement il est bien et il est à proximité des arrêt de bus et du centre ville

Visiteur

#28

2012-06-23 01:17

La fermeture du collège Lemiere en jeu !

Visiteur

#29 C'est impossible qu'il ferme !

2012-06-24 18:58

Je suis une élève. Ce collège est génial ! Je ne me vois vraiment pas dans un autre collège !
Cette pétition est une très bonne idée alors merci aux signeurs .

Visiteur

#30 Fermeture collège lemière : une aberration

2012-07-12 18:29

C'est une aberration, comment nos enfants peuvent-ils bien apprendre et les enseignants bien enseigner avec des effectifs toujours plus nombreux dans une classe ? Où vont aller les collégiens si le collège ferme ? Quelles chances de succès leur donne-t-on ? C'est pourtant cette jeunesse qui bâtira l'avenir !

Amélie

#31

2012-07-18 03:46

Étant ancienne élève du Collège René Lemière, je trouve cela injuste qu'un si bon collège ferme. Le Collège possède des enseignants très sympathiques et qui nous aide pour notre futur.
Comme vous pouvez le constater, Les élèves ont un très bon niveau et les résultats sont la preuve.

De plus fermer un collège augmentera les effectifs des autres classes dans les autres collèges des alentours et comment "caser" environ 300 élèves voire plus, ceci est impossible déjà en sachant que l'apprentissage dans une classe de 30 élèves n'est pas super pour les élèves en difficulté qui demande plus d'attention que ceux qui n'ont pas besoin.. pareil pour les oraux que nous passons dans les langues c'est impossible de faire passer tout le monde pendant 1 heure ..
De plus ce collège à la chance d'être en centre-ville, proche des arrêts de bus de ville et bus vert qui est pratique aux élèves qui n'ont que cette seule solution pour venir au collège. Sauvons le Collège Lemière !

Babymumu

#32 Non à la fermeture du collégiens René lemière

2012-10-12 21:03

Ne fermez pas le collège René lemière!! Grâce à sa taille humaine nos enfants sont épanouis, suivent un apprentissage très sérieux, il y a un vrai échange entre les professeurs et les élèves, le bienêtre de nos enfants est essentiel. Ils étudient et pratiquent le sport qui les passionnent et tout cela dans des conditions optimums! Se serait un véritable gâchis je dis NON á la fermeture!!!!!



une élève contente de son collège

#33 Collège

2012-10-19 16:02

C'set un très bon collège, merci de le sauvegarder. Ce serait ridicule de le fermer.

Merci de votre soutien!
Une collègienne.
moi

#34 les 1D à Caen.

2013-01-29 19:36

je voudrais trop qu'ils vienne à Caen!!!! <<33
.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-06-06 18:54



Visiteur

#36

2013-06-06 19:00

Bonjour,

Le collège Marcel Pagnol est un collège à taille humaine. Louvigny sera rattachée à cet établissement. Si les parents scolarisent leurs enfants en respectant la carte scolaire alors les élèves profiteront pleinement des conditions favorables induites par cette nouvelle mixité sociale.

Cordialement.

Visiteur

#37 jfxjfsfff

2014-02-10 18:53

 

jfsfsfkfffsfjsjfs

fandecaen

#38 collège lemiere

2014-03-01 11:45

Il est certes dommage de fermer un collège mais il est étonnant que Mr Le maire de CAEN, qui ne manque pas une occasion de se rappeler au bon souvenir des LOUPIACIENS n'ait eu la même énergie pour défendre Robert DESNOS et JACQUARD!! normal puisque,là ces deux fermetures étaient de son faît!!!!Je me souviens aussi qu'à une époque il était difficile aux services de secours de venir à LEMIERE et qu'une certaine sélection se faisait! Comme par hasard, les classes les plus" fortes " étaient celles des enfants de parents à situations aisées!!!Enfin, il est évident que le fait de se mettre en avant Mr DURON pense à se réélection!!! Quand à Mr le MAIRE de LOUVIGNY, il est dans son rôle vu que LEMIERE est le nid des collégiens de la commune!Pour conclure c'est bien triste de fermer un collège mais pourquoi ce qui a été valable pour d'autres collèges ne le serait pas pour LEMIERE! Souvent l'on demande aux travailleurs d'êtres mobiles pourquoi les parents d'élèves ne pourraient-ils pas avoir cet état d'esprit pour leurs enfants? Même si l'on sait qu'un changement, quelqu'il soit possède des inconvénients!! Et beaucoup de gens pensent que cette action, l'occupation, a été initiée par les profs!! Ce sont eux qui, en définitive ne veulent pas êtres bousculer dans leurs habitudes!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-01 16:31


fandecaen

#40 Re: collège lemiere

2014-03-01 16:33

#38: fandecaen - collège lemiere

Queles profs me pardonnent! j'ai fait une faute d'ortographe:: je veux écrire: BOUSCULES. pour le reste je ne change rien!!