Tournées des artistes Country en France

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Tournées des artistes Country en France.


Visiteur

#26

2012-05-05 11:07

Cette pétition devrait être l'occasion de tirer la "charette" dans le même sens plutôt que de polémiquer et d'opposer "puristes" et danseurs.....c'est là un travers bien Français.....merci pour cette initiative....

Visiteur

#27 Re:

2012-05-05 12:51

#25: Pierre 38 -

ERREUR DE MA PART Ce n'est pas 45 euros mais  45 dollars soit 34  euros pour une dizaine d'artistes

RACHIDE 13

#28 Re:

2012-05-05 14:18

#26: -

Entièrement d'accord, mais un attelage avec des étalons et des bourricots cela devient très difficille de garder le cap initial , l'étalon sera toujours fidèle, le bourricot voudra toujours faire n'importe quoi, c'est aussi cela la France.

les orchestres country Américains & Canadiens venus en France l'ont remarqué et une grosse envie de revenir car le côté des Français toujours "déconneurs' cela leur plaît aussi je suis sûr que si on leur paye que le voyage ils viendraient gratis

A prendre avec humour !!!

Frederic Flauss
Alsting

#29 country music

2012-05-05 15:57

Effectivement , les artistes country se font rare sur le sol francais , a part au festival de craponne su arzon , pas grand chose ! quel dommage !!!! poutrant le publique serait au rendez vous !!!!!
DEMI SEC 51

#30

2012-05-05 17:59

Pourquoi la country n'est pas prise au sérieux en France
que viendraient faire des artistes country Américains dans ce merdier ?
Exemple type : Page chorées des "grand clubs" de danse country français
The Flute : Barco de Brothers musique no country (de la dance ???) chorées de Maggie Gallagher(Irlande)
DONC LA COUNTRY EN FRANCE c'est souvent DU PIPO !!!
Alors les soit-disant danseurs de country arrêter de pleurer comme des Calimeros, les grands responsables c'est vous !!!


Visiteur

#31

2012-05-05 19:08

pas la peine de voter Hollande pour espérer quelquechose

Visiteur

#32

2012-05-05 19:46

surtout pas voter hollande

Visiteur

#33 Re:

2012-05-06 09:07

#31: -

C'est déja assez la merde dans la country c'est pas la peine d'en remettre une couche avec la politique

QUEBEC LIBRE

#34 Re:

2012-05-06 09:22

#32: -

La politique c'est le cancer du pays partout où elle passe c'est la mort de certains assurée !!!

Par contre ce que personne ne parle chez nos cousins c'est la révolution au Québec, Montréal en ce moment c'est MAI 68

Les étudiants sont dans la rue et les médias français censurent de peur d' une contagion chez nous ???

je sais rien à voir avec la country mais ça au moins c'est de l'info

GONE 69

#35

2012-05-06 09:37

C'est une bonne idée de vouloir faire venir les grands de la country chez nous, "le hic" : avec toutes les taxes que l'on paye, à combien les tickets d'entrée ??? Beaucoup ne se déplacent même plus à 10 kms de chez eux pour les groupes country de chez nous se rabattant uniquement sur les soirées CD à 5 euros de leur club n'est-ce pas ???

LA PALLICE 17

#36 Re:

2012-05-06 10:43

#26: -

Pourquoi une polémique existe ???

Avec certains "danseurs de country" (et ils sont nombreux !!!)

Posez leurs  3 questions : quelle est la choré que tu fais ? réponse : je sais pas !, C'est quelle musique ? : je sais pas !, c'est qui l'intérprètre ? : je sais pas ! Leur devise " Qu'importe le flacon du moment que l'on a l'ivresse !

Par contre celui qui connait les réponses passent pour "un puriste" car la country il n'y est pas venu sur un coup de tête ou par effet de mode !!!

Conclusion :  faire venir des groupes country d'outre atlantique, comme on dit en patois chez nous "ils en ont rien à péter" Les soirées CD et n'importe quelles musiques leur conviennent,  et trois ans après saturés ils changent de discipline !!!  ON SE RECONNAIT ???


Visiteur

#37 Re: Re:

2012-05-06 11:00

#36: LA PALLICE 17 - Re:

A LA FIN TU AS OUBLIE DE DIRE QUE LES RECRUTEURS DE LA NEW LINE LES ATTENDENT EST ILS FONT TOUT POUR LES DEGOUTER DE LA COUNTRY !!!


Visiteur

#38 DANSE ET MUSIQUE

2012-05-07 12:17

La France est un pays de culture danse et pas musique. C'est consommer du consommable à jeter et encore, en le copiant ou telechargeant illegalement.
Nous n'interessons pas les artistes américain et je comprend. Nous ne sommes pas pris au sérieux avec notre danse soit disant country alors que la forme la plus populaire en France est la country line dance alors qu'elle a pratiquement disparue en Amerique du Nord.
Le problème peut etre résumé à ce que tout les amateurs de musique et acteurs de cette mode de la danse se posent la question, est ce que je pourai participer à un concert sans la présence d'un plancher pour danser. Moi je connais déjà la réponse ''NON''et vous votre reponse sans politique de l'autruche...............merci
Alors comment pouvons nous etre pris au sérieux, comment les productions prendrons le risque de venir en France ou faire venir, comment les disquaires feront un stock de cd sans les vendre, comment les radios creront des emissions country???????........

Visiteur

#39 ARTISTES EN FRANCE

2012-05-07 12:26

Moi ce que je remarque c'est que dans ces commentaires ou signatures, il y a des gens qui ne mettent jamais les pieds dans les concerts (artiste americains ou français) et je sais de quoi et qui je parle car je suis de ceux qui organisent des concerts avec etrangers ou pas.
L'hipocrisie est de mise encore une fois, ils signent sans conviction.
Je suis echoeuré!!

Visiteur

#40 Re:

2012-05-07 12:41

#18: -

reponse au commentaire 18: il y a plein de façon de s'interesser, se tenir au courant de l'actu de la country musique maintenant. Ces danseurs arrivent à trouver de quoi s'alimenter en danse autrement qu'avec leurs animateurs alors pourquoi pas en musique. Il y a sur le net tout ce qu'il faut et la majorité des danseurs possedent internet. c'est la mauvaise volonté et signe d'un désinteret, c'est tout.


Visiteur

#41

2012-05-07 12:57

TANT QUE LES FRANCAIS NE CHANGERONS PAS DE COMPORTEMENT NOUS IRONS A CRAPONNE OU EN DEHORS DE FRANCE. NE REVEZ PAS,CRAPONNE EXISTE DEPUIS BIEN AVANT CETTE MODE DE LA DANSE ET ILS AVAIENT ET ON ENCORE UN PUBLIC NON DANSEURS. AILLEURS IL FAUT FAIRE POUR LES DANSEURS.

Visiteur

#42

2012-05-07 13:13

Alors chez nous, nous organisons des bal cd pour emmagaziner de l'argent et faire venir des artistes en concert (francais et etrangers).
Je pense que notre asso est réputée pour cela car les bals attirent une centaine de personnes alors que les concerts font entre 250 et 300 personnes mais cela a mis longtemp pour interesser les gens à la musique mais encore faut il que la nouvelle génération de victime d'une mode le veulle et soit receptive.

Visiteur

#43 13

2012-05-07 13:26

#15: - Re:

Bien sure qu'ils n'ont pas envie de venir puisque ils esperent que le public soit à l'écoute des texte alors nous, latin, refusant la langue anglophone..............


Visiteur

#44 Re:

2012-05-07 13:35

#19: Pierre 38 -

Pierre tu as raison. Nous avons egalement testé en 7 voyages le cout entre France et US et notre choix est fait, une année à craponne et l'autre aux US http://nos-voyages-en-amerique-du-nord.over-blog.com/


Visiteur

#45 Re:

2012-05-07 16:59

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-05-07 17:16


COUNTRY MUSIC WORLD

#47 GSTAAD

2012-05-07 17:31

Pour info Martina Mc Bride, Craig Campbell, Los Pacaminos et TinkaBelle cette année à http://www.countrynight-gstaad.ch/pages/index.php?option=com_content&view=article&id=30&Itemid=26〈=en
C'est en Suisse alors pourquoi pas en France (Los Pacaminos vu à Craponne)?

Visiteur

#48

2012-05-08 18:24

il est vrai que nous danseurs aimerions entendre des artistes country mais la plupart des festivals et manifestations n'ont pas forcément les moyens financiers et techniques pour acceuillir tous ces artistes ,ce qui est bien dommage!!!
firejack

#49 chanteurs country en France

2012-05-08 18:44

suis d'accord les clubs de line danse se servent du mot country pour exister, pourquoi??? qu'ils fassent des clubs de line danse, avec leur musique, en ce moment dans tous les clubs ont nous impose les danses catalanes , ça c'est le pompom, faciles à danser pour les jeunes, et oui c'est beau à voir , mais nous les" vieux " danseurs de country, que devenons nous? cette pétition que j'ai transmise à 30 personnes (2 ont signé) a reçu moins de 600 signatures, je ne suis pas contre les danses celtiques ou autres, car finalement les états unis se sont construits avec les émigrants européens, irlandais, écossais, français, mais la musique country, reste celle que l'on défend, je crains que oui les danseurs n'adhèrent pas, et oui peu connaissent les musiciens.

Visiteur

#50

2012-05-10 16:07

J'ai entendu parler d'un minimum de cd vendus dans un pays pour que les artistes jugent interessant de venir dans un pays. Ba oui si ils ne vendent pas c'est que leurs musique n'interessent pas.
Le chiffre que j'ai obtenu est de 500 000 qui doit représenter le disque de platine je crois.
Combien y a t'il de cd vendus et consommateurs en France?................hum hum!!