Tournées des artistes Country en France

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Tournées des artistes Country en France.


Visiteur

#1

2012-05-02 23:03

PLUS de Country en France , c'est ce que nous voulons tous...alors unissons nous et rêvons ensemble... C'est en rêvant que les grands projets naissent et voient le jour!
Rose Alleyson
MALCONTENT de la France

#2

2012-05-03 10:20

Ca m'étonne pas les artistes viennent pas : le SACEM TUE TOUT initiatives en FRANCE !!!!!!!!!!! SACEM = VOLEURS 1er Classe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#3

2012-05-03 11:33

Et ce serait bien aussi que ces grands artistes de Country passent à Bordeaux c'est quand même une ville importante, Les amateurs de Country ne sont pas tous concentrés dans la capitale!!!!
fabrice pamart
avesnes

#4 fabrice pamart

2012-05-03 11:39

voila signer!
Bonjour a tous,
Certain me connaisse, et d’autre pas.
Moi ces Fabrice et je suis non voyant…
Je Vien vous voir pour une pétition que je fait circulé pour une amie…
Marie-odile et une personne malade, et fragile et qui et en danger…
Je vous invite a allez lire la pétition , et si vous le souhaiter de le signer…
Ces l’action de la dernière chance nous faisons se combat depuis plusieur mois…
Svp aider nous en signant cette pétition, et de demandé a vos contacte, et amies d’allez le signer…
Merci , voici l’adresse :
http://www.petitions24.net/pour_marie-odile
oublier pas de valider la pétition, vous allez recevoir un mail
merci
Danielle76
Visiteur

#5

2012-05-03 13:22

je me suis déjà déplacée à NASHVILLE pour les écouter, alors raison de plus pour me déplacer en FRANCE. Beaucoup de gens sont demandeurs pour écouter cette musique en live, la preuve en est que les bals country en France s'accompagnent de plus en plus d'un groupe en "live"


Visiteur

#6

2012-05-03 13:28

Excellentes initiatives

Visiteur

#7

2012-05-03 13:36

Oui! mille fois OUI! Pourquoi bouder la France? le public y est tout aussi chaleureux et voire plus.
Countryement
Dan

Visiteur

#8

2012-05-03 14:20

nous sommes ma femme et moi , des fidéles de CRAPONNE SUR ARZON depuis le début .

Visiteur

#9

2012-05-03 15:27

quand les maisons de disques et média vont ils enfin s'interresser à la " meilleure musique du monde " ( dixit Alain Sanders de Country Music Attitude )au lieu de nous rabacher les oreilles avec de véritable daube et à quand une une radio à diffusion nationale concernant la country ( une musicbox a rayonnement national ) car depuis que j'ai quitté les Yvelines ( 78 ) pour le Calvados ( 14 ), je ne peux plus écouter les nouveautés contry ( n'ayant ni ordinateur personnel ni internet )

Visiteur

#10

2012-05-03 15:30

Des difficultés également pour faire programmer des artistes country dans les salles de spectacles municipales....

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-05-03 20:37



Visiteur

#12

2012-05-03 20:46

Excellente idée, merci pour cette initiative !
Marcel 75

#13

2012-05-03 20:46

Pour qu'ils viennent première chose à faire nous devons faire de la vraie country comme chez eux et arrêter les dérives et le n'importe quoi dans la country "made in France" car c'est la musique qui génère la danse et pas le contraire et là on sera peut être pris au sérieux !!!

Visiteur

#14

2012-05-03 22:01

Allez mes ami(e)s signé cette pétition ,pour que nous aussi nous pouvons voir et entendre nos chanteur de country préféré

Visiteur

#15 Re:

2012-05-03 22:03

#13: Marcel 75 -  

 tout à fait d'accord ! quand les artistes de country américain chantent, on les écoute.

En france , on danse (ce qu'ils ne comprennent pas).

au final, c'est peut-être eux qui n'ont pas envie de venir !


Visiteur

#16

2012-05-03 22:08

Nous devrions en France avoir des POINTURES de COUNTRY EN CONCERT et pourquoi cette situation ,due à des causes complétement extérieures à la COUNTRY ou ,,,,,????Donc il faut se battre pour obtenir la venue de ces ARTISTES EN FRANCE VIVE LA COUNTRY LA PURE ET DURE et comme le fait remarquer des signataires il faut respecter des ARTISTES car on constate sur des FESTIVALS ou les danseurs font un peu n'important quoi ,il est possible que les CHANTEURS AMERICAINS n'apprécient pas cette attitude ,personnellement en concert je suis à l'écoute parce que je respecte l'ARTISTE SUR scene enfin une affaire à suivre

Skrinhaelle

#17 Re: Re:

2012-05-04 00:13

#15: - Re: C'est certainement une bonne analyse du sujet!!! Croire que la musique Country existe par les danseurs de "Line Dance" en FRANCE est une grossière erreur !!! D'ailleurs à ces derniers je me permet de dire qu'il faudrait commencer par s'intéresser à la musique avant d'en réclammer ses ARTISTES!!! Car, EN FRANCE, ils ne vendent pas!!! La Faute à QUI? Sans nul doute AUX COPIEURS que l'on rencontre dans tant de Clubs de Line Dance diffusant à tous leurs membres (solution de facilité qui ne favorise pas du tout le développement du Genre musical) et qui se prétendent être défenseurs et ainsi promouvoir ... !!! Je pense qu'une sérieuse révision du sujet est à revoir par l'ensemble et seuls, des vrais amateurs pourront faire changer le courant, en tirant sur le frein à main du débordement que nous connaissons en France!!! Car Comme je l'ai lu plus Haut "C'est la musique qui fait danser..."

 

 


Visiteur

#18

2012-05-04 08:38

J'ai lu quelques commentaires opposant danse et musique. Pas trop d'accord, les gens qui dansent s'intéressent forcément un peu, voire beaucoup à cette musique. Charge aux animateurs de clubs de danse de sensibiliser leurs adhérents à l'actualité musicale. J'en connais beaucoup qui vont régulièrement à Craponne ou à Mirande. Attention à ne pas être trop élitiste, les voies d'entrée dans la country peuvent être nombreuses et diverses.
"Let the good time rolls"
Pierre 38

#19

2012-05-04 09:08

Aux questions que l'on se pose ??? Combien y-a-t'il de vrais clubs de country en France ??? Réponse très très peu,combien y-a-t'il de clubs qui n'ont de country que le nom et qui sous le mot COUNTRY font tout ce qui leur passe par la tête (Celtique, latine, new-line etc...)Réponse des centaines !!! combien sont vraiment Musique country à 90% ??? y-a-t'il une vraie fédération de danse country qui fait de la vraie danse country ??? "Surtout pas avec les compétitions que l'on voit sur les vidéos" ce n'est que de "la mauvaise contrefaçon" de danse moderne *. Donc le jour où on sera vraiment country à 99% là les organisateurs prendront le risque de les faire venir comme le font les festivals. Pour l'instant la solution : C'est comme nous l'avons fait c'est d'aller en Amérique : "des infos et des photos" sur www.countryroad-france38.jimdo.com (Nashville, Fort-Worth, Austin ...) et même chez nos cousins Cajun et là-bas de la vraie musique et danse country (partner)on en a eu à gogo !!!.ET UNE GROSSE ENVIE DE RETOURNER LA BAS POUR LA VRAIE COUNTRY.En attendant que l'on "s'autodiscipline" chez nous autres et là c'est pas gagner!!!
Pierre de COUNTRYROAD-US38
*comme on dit il y a que la vérité qui fâche !!!

Visiteur

#20

2012-05-04 10:17

Tout est dit dans l'intitulé de la pétition.
MIMI lAGOUCHE

#21 chanteurs country en France

2012-05-04 19:17

quelle bonne idée cette pétition , ça nous coûterait moins cher que d'aller à Nashville, une fois ça va pour le lieu...j'ai eu la chance d'aller voir Willy Nelson au grand Rex à Paris, c'était incroyable, et je suis d'accord, on peu recevoir ailleurs qu'à Paris, le preuve, même dans le petit village de Craponne, on sait recevoir, que notre volonté soit faite, AMEN...
mimi lagouche

#22 Re: chanteurs country en France

2012-05-04 19:29

#21: MIMI lAGOUCHE - chanteurs country en France 

 je rajoute, c'est bien observé, oui les danseurs français ne peuvent pas s'empêcher de danser pendant les concerts, c'est un manque de respect pour les chanteurs, il y a un temps pour la danse et sans les musiciens que ferions nous, dans les bars de Nashville, de petits écriteaux, vous disent  "no danse" et ça ne choque pas les gens qui ont fait le voyage, comme nous, danseurs mais amoureux de la musique country, vous n'iriez pas danser dans un concert de musique classique!!!


Visiteur

#23 Re:

2012-05-04 21:38

#13: Marcel 75 -

Bravo Marcel, bien parlé !

Quand on voit danser la Country sur Adèle, si ce n'est pas une aberration ! Alors qu'il y a tant de merveilles pure Country !

Je lutte avec mon asso contre cette dérive mais la jeune génération n'adhère pas toujours alors à nous de leur faire connaitre et apprécier cette belle musique justement en faisant venir ces groupes !!

Amicalement.

Béatrice (LE HAVRE 76)

 


Visiteur

#24 Re: Re: chanteurs country en France

2012-05-04 21:39

Pierre 38

#25

2012-05-05 10:03

AVIS AUX VOLONTAIRES : en attendant de les voir chez nous autres, faire un voyage Country aux USA (en individuel) au mois d'octobre d'environ 3 semaines ne vous coûtera pas plus cher que de passer la même chose dans les mêmes conditions sur la côte d'azur au mois d'août : étonnant
non !!!
pour des infos : http://www.countryroad-france38.jimdo.com
(compter pour un vol Lyon / Nashville A-R dans les 600 euros), un Paris / Nice en autoroute, péages & carburant A/R & usure du véhicule etc ... voir en prime un "petit radar" et des bouchons (PAS LOIN DE 400 euros !!!) "pour 1 personne bien sûr".
Un concert pour voir les grands de la country au GRAND OLE OPRY dans les 45 euros
dans les bars souvent l'accès est gratuit !!! On a pu danser chez certains "THE STAGE" en couple bien sûr (à la demande de l'orchestre) par contre chez TOOTSIE'S vu la largeur là c'est impossible. A Nashville, broadway st se trouve à côté du stade de hockey donc après les matches forte affluence.
Sinon en France il y a de bons festivals country les 3 problèmes majeurs sont le logement, la météo et certains dérivent trop sur le rock !!!