Sauvons la Danse à Toulon

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Danse à Toulon.


Visiteur

#76

2012-03-22 00:46

Certes le ballet de l'Opéra de Toulon n'est pas le plus grand ballet de France, mais il a le mérite d'exister et d'avoir de vrais artistes de qualité.Certains d'ailleurs sont totalement sous-exploités.Que vont devenir les petits élèves des écoles de danse qui n'auront plus de modèles pour les faire rêver, croyez-vous que des enfants vont aller voir des Opéras? Lorsqu'on supprime un ballet on tue son Opéra, le ballet c'est la vie, la joie et c'est accesible à tous. Nos artistes vont-ils devoir émigrer à létranger? Quel dommage ne ne pas savoir garder ses talents.

Visiteur

#77

2012-03-22 14:07

quel sont les croisements de volonté pour supprimer le ballet?
les politiques, élus de la villes? le directeur, le chorégraphe? les 3 ?
AG

#78 Nous n'avons que les dirigeants que l'on mérite

2012-03-24 11:58

...et une place à la hauteur de notre conscience politique, que demander à des dirigeants qui ne (pensent...) que gestion comptable, que faire lorsque les gens vous regardent mourir et se cache les yeux ? Mais, que les lâches se rassurent, ce sera bientôt leur tour, lorsque les prédateurs sont en marche, le seul moyen de survivre est de se battre. Mourir peut être mais dignement, en clamant haut et fort que la raison ne se brade pas, que les idées politiques, artistiques, humanitaires, ne s'éteindrons jamais et qu'il est vain, de placer des nervis chargés de faire le sale boulot. Peuple glorieux, réveille toi, on assassine ta culture, tes enfants.

Visiteur

#79

2012-03-24 14:08

. C’est déplorable. Au fronton de tous nos théâtres municipaux français figurent les emblèmes du théâtre, de la musique et de la danse. Depuis quelques années ont peut constater les arts se scindent et s’ignorent. Chacun pour soi ! C’est navrant. Et sectaire. Toujours plus pour les orchestres qui prolifèrent, qui s’engraissent et toujours moins pour la danse que l’on jette à la rue!
Aymeric Guilluy-Eyraud

#80

2012-03-24 15:16

Visiblement quelqu'un cherche à se faire passer pour moi sur ce forum... Pour info et pour l'avenir, le seul et unique commentaire de moi est sous mon nom, et j'ai écrit tout ce que j'avais à écrire.
Pierre Lacotte

#81

2012-03-24 21:51

... Quel panier de crabe! des visiteurs anonymes, un observateur, un danseur, des danseurs et quelques noms, et tout ce petit monde dans du qui que quoi cherchant à se protéger ou bien à dire sa belle vérité. Le malaise est clairement palpable. Organiser un forum autour d'une question si importante, c'est une belle démarche, mais l'anonymat rends les échanges étrangement sourd les uns des autres. On veut quoi -pour cette bonne cause- ? Pousser son coup de gueule, fracasser une tête, sortir la sienne, ou juste écrire parce qu'on a rien d'autre à faire à ce moment là ?
VISITEUR

#82 Re:

2012-03-25 12:23

#77: -

Y’a déjà eu des réponses à ces questions en #48 et 49

Les croisements existent dans la mesure où le directeur est aussi un politique, il est donc logiquement l’un des principaux animateurs dans la volonté de supprimer le ballet.

ASAO

#83 Re: Re: ASAO

2012-03-25 13:23

#82: VISITEUR - Re: Reponse  au  #81

Bientôt nous allons participer à l’élection présidentielle, pensez -vous que l’anonymat soit une lâcheté ou bien la garantie d’une libre expression démocratique ?

Cette association est un lieu d’expression pour non seulement soutenir ce « panier de crabe », les danseurs, mais aussi maintenir dans les murs de l’opéra la place du ballet, car il s’agit bien au delà des trajectoires individuelles de la mort d’une institution.

Vous avez visiblement du temps pour tirer sur les ambulances, nous en prenons pour défendre la culture et les artistes.

 


Visiteur

#84

2012-03-29 23:32

Sauvons les figurants de l'Opéra de Toulon !
une realiste
Visiteur

#85 Re: a 84

2012-03-30 15:41

    #84: -  les danseurs de l' opera de Toulon ,ne sont pas des figurants , mais de veritables danseurs professionnels .Les avez-vous deja  vus danser ? je ne crois pas , vous ne parleriez pas de figurants dans ce cas .

SAUVONS LA DANSE A TOULON !!!

 


Visiteur

#86

2012-04-02 16:50

Soutenir l'art et la culture est un devoir dans cette société télé-médiatique où tout est montré par le biais de la violence, la haine et le rejet qui font audience.
Il faut soutenir la beauté et la légèreté gracieuse d'un entrechat.


Visiteur

#87

2012-04-12 10:31

... pour que les danseurs continuent à nous faire rêer....
Stéphane

#88 Soutenir la mobilisation

2012-04-14 00:18

Ce serait dommage de voir tout ce talent et notre patrimoine disparaître...
Un lien vers les photos de la Générale des Jouets.

http://www.flickriver.com/photos/baresphoto/sets/

Visiteur

#90 sauvez le ballet

2012-12-30 19:23

j ai assiste cet apres midi a ZORBA LE GREC TROP COURT A MON GRE. CA FAIT PARTIE DE NOTRE CULTURE NOTRE RICHESSE NOTRE PATRIMOINE Monsieur Falco je fais appel a vos sentiments vous dirigez une ville magnifique qui ne demande qu à vivre ne laissez pas disparaitre le corps de ballet maison de Toulon ce serait je ne dirais pas dommage mais catastrophique
Corinne

#91 questi

2013-01-01 18:32

Pourquoi l'Opéra de Toulon a t il décidé de supprimer le corps de ballet? Qui en sont le ou les décideurs? est ce pour une question financière?
El Che

#92 Re: art et culture

2013-01-02 20:02

#8: kjol - art et culture

En fait ce qu'ils veulent surtout c'est de gaver les gens de "reality shows" dans la boite à conneries pour les usurper de tout esprit critique.

gedeon

#93

2013-01-08 11:59

Merci pour "Zorba" et nos amis non toulonnais qui ont assisté au spectacle, nous disent que nous avons bien de la chance d'avoir un opéra... mais sans ballet, une fois de plus on sera obligé d'"importer" des danseurs au lieu de faire travailler et de développer localement ce corps de métier: quelle erreur...

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-08 12:18


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-08 12:20