Sauvons la Danse à Toulon
Contacter l'auteur de la pétition
surtout ne nous privez pas de ces moments privilégiés.
Des retraités mélomanes .
danse à Toulon
art et culture
une ville où l'art n'a plus sa place..........
Quel sacrilège d'amputer un peu plus notre ville dans sa culture.....
Coup de gueule de l'étranger.
grand ballet?
je reste d'accord sur l'absurde question de la suppression d'un lieu culturel, et historique de cette ville
mais ce ballet n'a jamais (jamais!) brillé par sa grandeur ou sa reconnaissance nationnal... N'en déplaise à certains,
ce ballet n'a que très peu influencé la Danse, l'art chorégraphique, la recherche, le mouvement, la nouveauté, la perfection, la question de la place de la danse contemporaine, ou bien même la danse classique..... Certes il y a toujours un public pour.
TF1 à aussi son public.
Y 'en a qui dorment trop près du radiateur !!!
Du balai le Ballet ???
Caroline aime les petits rats ...
Caroline ira voter et aura de la mémoire pour les petits rats !!!
Re: grand ballet?
#12: un danseur - grand ballet?
Tu danses quoi danseur ? ??? tu danses pour qui ??? tu danses pourquoi ? un danseur qui n'aime pas la danse c'est quoi ? dis nous en plus sur ton opinion ... et developpe un peu ton idée .. svp. merci
Re:
Cher "danseur"....,
Nous parlons ici de l'extinction imminente de votre,Votre ART... et métier cher Monsieur!!!
Je vous félicite d'ailleurs au passage de le défendre avec autant de mépris.Il me semble que l'opéra de Toulon, n'est pas une scène nationnale, à confirmer ?
Ici cette pétition ne parle pas de la grandeur du ballet ni de sa reconnaissance nationale, mais d'un art qui disparait.... je ne vois vraiment pas le rapport ???
Vous devriez avoir honte de vos propos , je suis réellement choqué !!!
s'emballer !!!! ( sans ballet ???? )
c'est bien dit !!!! la culture semble sans doute moins importante à la vie que bien d'autres choses, surtout en ses temps qui pour de nombreuses personnes s'avere plus que difficiles . Je ne suis jamais allé voir un ballet et je m'en excuse aupres des danseurs et surtout danseuses. Mais le propre d'une veritable nation n'est il pas d'offrir à chacun de ces "enfants" un accces à un art qui pour briller a besoin de passionnés et d'Elus responsables et genereux. Ce ne semble pas etre le cas de certains dans cette ville qui, comme ailleurs, ont surtout des coeurs de comptables. Dans ce cas à quoi sert- il d'avoir un coeur, s'il ne sert à rien de s'emballer !!!! ( sans ballet ???? )
A Toulon on prefere les Porte-Avions !!!
visiteur
eh le pseudo danseur .... où étais-tu lorsque à l'opéra de toulon avant les années 2000, toutes les étoiles de l'opéra de Paris entre autres sont venues ( noella pontois, patrick dupont, nicolas le riche, monique loudières, eric vu an, wilfried romoli, florence clerc, sylvie guillem, jean charles jude, aurélie dupont ....... ?
en reponse a ce commentaire je me demande si cette personne est deja venu voir un seul spectacle a l'opera !!!! la critique est tellement facile .... et bien souvent baigné d'ignorance , je peux me permettre de parler puisque j'y travaille depuis 17 ans.et quel ballet influence la danse ? seul les choregraphes le font ... nous ne sommes que des interpretes Un ballet d'opera n'a pas les moyens et les meme fonctions qu'une compagnie . Bref je ne vois pas l'interet d'un tel commentaire quand on est sur le point de perdre a nouveau un ballet d'opera !!!!! quel idiotie ... chaque lieu culturel et artistique doit etre defendu avec passion et conviction
mais merci d'avoir passé un peu de votre temps pour notre cause ....
| This discussion has been closed. |
Ce que je sais c'est qu'il ne faut en aucun cas fermer un lieu tel qu'un Opéra ........