Sauvons la Danse à Toulon

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Danse à Toulon.

une realiste

#51

2012-03-14 18:46

Honte a la direction de l' opera ! Honte au choregraphe du ballet de l ' opera qui n ' a rien fait pour faire briller ses danseurs pourtant magnifiques .Honte a eux deux pour leur manoeuvre destructrice,c' est eux qui devraient etre supprimes et NON le ballet Que la danse vive encore et toujours a toulon.

Visiteur

#52

2012-03-14 21:32

La culture musicale passe par l'opéra, l'opérette, le ballet et les chœurs...L'opéra de Toulon, d'inspiration Garnier, ne peut connaître sa véritable expression sans la grâce d'un ballet et la puissance d'un chœur....Leur maintien est essentiel, et espérons le traversera le siècle en cours....
Aymeric Guilluy

#53

2012-03-14 22:12

Je connais très bien ce ballet pour y avoir passé dix années de ma vie. Les choses auraient pu se passer autrement, sans aucun doute, mais ce n'est ni le lieu ni le moment pour régler ses comptes car le ballet n'est pas mort, loin s'en faut. Je tiens à afficher mon plus vif soutien à tous mes anciens collègues, battez-vous et surtout restez solidaires, vous le voyez vous avez beaucoup de monde derrière vous. Tant que le rideau n'est pas retombé, on ne sait jamais s'il s'agit d'un drame... ou d'une mauvaise comédie.
Ange
Visiteur

#54

2012-03-14 22:51

NOTRE Opéra (son directeur et son staff n'en sont que locataires et pas propriétaires) ne peut se passer de son ballet, aux danseuses façonnés de grâce, d'équilibre, de souplesse et....de musculature...
Les ballets ont survécu à ce grand démocrate qu'était Joseph Staline (qui se rendait régulièrement au Bolchoï,avant de retourner au Kremlin signer les innombrables ordres d'exécutions capitales...) Gageons que Toulon conserve ce joyau, auquel je crois très sincèrement que le plus grand nombre reste attaché...Signer cette pétition, n'est pas un acte de rébellion, mais tout simplement de bon sens...Et de bon goût....N'en déplaise à qui vous pouvez deviner....Hi,hi,hi...

 

VISITEUR

#55

2012-03-15 11:59

c est clair honte a la direction de l opera de toulon qui detruit un bel outil de travail,a savoir sa troupe artistique,mais surtout honte aux politiques locaux qui laissent faire voir qui cautionnent. il faudra s en souvenir en mai juin 2012....

Visiteur

#56

2012-03-15 12:52

j'ai signé certes mais gratuitement . ne comprenant pas l'anglais je suis très perplexe de votre sollicitation pécuniaire à laquelle je n'adhère pas du tout et me contrarie.
Virginie

#57

2012-03-15 13:31

Le Ballet doit garder sa place à Toulon, étant moi même danseuse (amatrice, non professionnelle) je n'imagine pas ne plus mettre les pieds dans ce magnifique édifice pour continuer à rêver!
Ne nous faites pas ça! Conservez le Ballet à Toulon!

Visiteur

#58

2012-03-15 18:38

j'aime la danse, le ballet de l'opéra de Toulon existe depuis 150ans, pourquoi le fermer, il faut tout faire pour qu'il reste ouvert à tous
les ballets sont très très beaux
asao
Visiteur

#59 Re:

2012-03-15 19:10

#56: -  

Il y a erreur nous ne demandons pas d'argent, juste votre soutien. J'aimerais comprendre quand vous a-t-on demandé de l'argent en anglais ? Soyez persuadé(e) qu'il s'agit d'un sujet sérieux, grave et non d'une arnaque.

 


Visiteur

#60

2012-03-16 01:26

car l'opéra de Toulon ne doit pas devenir une salle de spectacle, je vous rappel que c'est une maison lyrique avant tout pour ceux et celle qui comprennent.Alors pourquoi pas faire disparaître la COMEDIE FRANÇAISE sous prétexte qu'il y a des troupes de théâtres.
thierry hannier

#61

2012-03-16 10:43

signer pour le maintien du ballet de l opera de toulon, c est defendre l ensemble des professions du spectacle(musique,comedie,chant,danse,technique)
une toulonnaise

#62 sauvons la danse a toulon

2012-03-16 11:27

j en appelle au maire mr FALCO qui a tant fait pour notre ville qui a des qualites de coeur immenses aidez-nous merci
claude

#63

2012-03-16 19:49

Défenseur de l' art et de la créativité sous toutes ses formes, je ne peux qu' être révolté
à l' idée que l' on puisse seulement imaginer l' éventualité de la disparition d' un tel
outil !
Dans un département où fleurissent tant d' écoles de danse, il serait criminel de dissoudre
un des rares symboles de la culture à Toulon.
La peine de mort est abolie en France... laissez donc vivre la danse et le plaisir intense
que donne votre ballet à chacune de ses prestations... laissez- moi être fier de Toulon...

Visiteur

#64

2012-03-17 20:07

La dance et ses ballets dynamisent un Opera, surtout regional. Il serait dommageable de dissoudre une troupe de danceurs qui peut agrementer l'ensemble des oeuvres lyriques. De plus la dance exige de la rigueur et cette rigueur est un exemple pour les autres corps d'opera, comme les Coeurs, les Musiciens, les Costumiers etc. En voulant dissoudre le Ballet de Toulon vous amenerez l'Opera à mourir un peu chaque année.

Visiteur

#65

2012-03-17 21:13

C'est la vie, la culture de tout le sud de la France et de tous nos artistes... Il faut qu'il vive ce ballet, il le faut.

Visiteur

#66

2012-03-17 23:38

.

Visiteur

#67

2012-03-18 09:17

Un ballet qui disparait, cela n'est pas anodin; c'est le début d'un processus. Après tant d'autres, après Toulon, à qui le tour? Et que l'on ne nous parle pas de qualité ou autres élucubrations, quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage.

Visiteur

#68

2012-03-19 11:25

je ne sais par lire l'anglais... Désolée
visiteur

#69

2012-03-19 16:20

J'ai été petit rat de l'opéra a Toulon et ce sont mes meilleurs souvenirs.Figuration dans divers opéras et opérettes ou l'on cotoyait les danseurs,les danseuses,les choristes,les musiciens,les machinistes grande et belle famille que l'on empute un peu plus chaque année.Les petits rats n'existent plus maintenant le corps de ballet a quand le choeur et les musiciens????????????? Non non et non sauvons notre Opéra et tout ce qui va avec et s'il faut commencer par un nettoyage au niveau de la municipalité alors faisons le mais laissez nous notre culture et un peu de rêve s'il vous plait.......

Visiteur

#70

2012-03-19 20:45

Comment peut-on imaginer que des professionnels motivés et investis dans une carrière de danseurs de leur choix, puissent se reconvertir en hotesse d'accueil, secrétaire, magasinier... Messieurs les décideurs imaginez-vous demain être dans l'obligation d'avoir une nouvelle activité professionnelle qui n'est pas de votre choix et le faire jusqu'à votre départ à la retraite.Et c'est vous qui demain dans votre campagne électorale vous oserez discourir pour le maintien d'une démocratie dans le libre choix de développer des compètences dans un domaine professionnel alors que vous les détruisez du jour au lendemain. Démontrez nous aujourd'hui que vous êtes des citoyens d'une démocratie de respect, et ici envers le ballet de toulon et envers la population toulonaise qui l'applaudit lors de ses productions artistiques.Constans Marc


Visiteur

#71 Re:

2012-03-20 20:28

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-20 21:50


Sophie

#73

2012-03-20 22:46

A l'heure où l'on nous abreuve de "télé-réalité" et autres concepts abêtissants révélateurs d'une certaine forme de décadence de notre société, il est vital que l'art et la culture puissent vivre.
Le ballet de l'Opéra de Toulon nous a perpétuellement invités à des voyages merveilleux vecteurs de tant d'émotions.
Laissez-nous rêver et cessons de détruire notre patrimoine culturel sous prétexte de rentabilité.

Visiteur

#74

2012-03-21 21:23

la danse c'est essentiel pour le corps et pour l'esprit

Visiteur

#75 Reponse a l ineptie!!!

2012-03-21 22:11

Bon surtout aucune envie de prendre un pseudo..je suis juste choregraphe..le choregraphe de ce ballet et je reponds a certains qui se disent danseur!!!que paysage choregraphique veut dire diversite et c est de la diversite que nait le paysage..les fleurs sont plus petites que les arbres mais leur parfum est necessaire, les arbres sont hauts mais le ciel encore plus et les escrements de certains animaux aident les fleurs a sentir bon et aux arbres a grandir encore plus..c est ca le paysage chaque element au service d un autre pour que tout grandisse grandisse.....