SOS Syrie : l'appel du "Nouvel Obs"

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOS Syrie : l'appel du "Nouvel Obs".


Visiteur

#51

2012-03-01 10:30

Il est salutaire que des actions citoyennes soient menées pour dire halte au massacre à huis clos...

Visiteur

#52

2012-03-01 10:35

L'ONU devrait passer outre le veto de la Russie et de la Chine, car il y a, au minimum, 5à morts par jour ! Où supporterait-on cela, à part en Syrie ???

Visiteur

#53

2012-03-01 10:45

Que la douleur cesse le plus vite possible pour faire place à la douceur de vivre

Visiteur

#54

2012-03-01 11:55

Chaque jour, depuis des mois, nous assistons, impuissants au massacre de la population, organisé par cette dictature! Les grands de ce monde ne bougent pas, empêchés par la Russie et la Chine qui verrouillent toute prise de sanction(s). Je suis révoltée par cette situation! Celle-ci me rappelle tristement le Rwanda ainsi que l'ex-Yougoslavie, pour lesquelles les gouvernants occidentaux n'ont rien fait! Les seules armes que nous possédons sont l'écriture et la diffusion de l'information! Je doute que cela suffise à changer les choses mais nous ne pouvons rester dans l'inaction! Chapeau bas aux résistants quotidiens à cette entreprise de génocide. Je pense chaque jour à vous! Et nous sommes des millions dans ce cas!

Visiteur

#55

2012-03-01 11:59

Pour nous priviligiés, c'est le minimum que nous puissions faire face à ce nouveau Guernica qui se déroule sous nos yeux à nos portes. L'inhumanité est inadmissble et nous devons réagir avec nos petits moyens individuels... Je n'ai pas peur que le bourreau m'envoie ses sbires. Au moins, si c'est le cas, je mourrai pour une cause ce qui manque dans notre société.

Visiteur

#56

2012-03-01 12:12

bravo il faut payer maintenant
c'est à ne plus signer de telles petitions

Visiteur

#57

2012-03-01 12:40

Urgence! Écoutons l'admirable docteur Beres!!

Visiteur

#58

2012-03-01 12:56

QUAND DES MANIFESTATIONS CONTRE CES CRIMINELS ?

Visiteur

#59

2012-03-01 12:58

On ne peut pas rester sans rien faire. Signez et faites signer. ça peut servir à quelque chose!!

Visiteur

#60

2012-03-01 13:41

tardive mais vous etes le seul journal a le faire,merci. Neanmoins les declarations pompeuses et les mines condescendeantes de circonstances des politiques marque la limite de leur incompetence. je ne parle pas du silence assourdissent de l'inexistante Mme ASHTON

Visiteur

#61

2012-03-01 13:47

Honte à la letargie collective ,de toutes les grandes institutions.Le manque de courage est bien le stereotype des politiques.

Visiteur

#62

2012-03-01 13:48

il est insupportable de voir ce massacre de la population - on se sent impuissant mais si une signature ajoutée à plein d'autres peut faire bouger les choses...... cet individu est abject et son impunité est inacceptable - que fait le chef ?
Duliban

#63 Re:

2012-03-01 13:59

#1: -

Quelle mascarade !

Tres surpris de cette soudaine prise de conscience.

Ou etaient vous, tous quand le Liban brulait sous l'ocupation Syrienne, et que Chirak disait aux Libanais qu'il n'y avait pas de mal a ce que les Syriens occupe le Liban ??

Pourquoi n'avez vous jamais fait de petition alors ? quelle Mascarade !!!


Visiteur

#64

2012-03-01 14:11

Pour Rémi et tous les journalistes morts en faisant leur métier.
Samuel dorinto

#65 Vous etes des Hypocrites

2012-03-01 14:22

Vraiment une bande d'hypocrites.

Pourquoi ne faites vous pas une petition pour Israel ? Les enfants palestiniens ne compte pas piur vous ? Et vous osez designer du doing les autres ? bande d'hypocrites.

Visiteur

#66

2012-03-01 14:27

Décidemment la Russie et la Chine ne manquent aucune occasion pour se distinguer en soutenant encore une dictature meurtrière ... Ce n'est pas la première, et, malheureusement il y en aura d'autres.

Visiteur

#67

2012-03-01 14:37

l'intention est bonne mais elle n'arrêtera pas la
répression du régime Assad.

Visiteur

#68

2012-03-01 14:56

Il faut organiser une armée libre internationale de volontaires.

Visiteur

#69

2012-03-01 15:22

C'est peu de chose je sais, mais que faire d'autre à notre niveau de fourmi ? Plus nous serons nombreux à signer plus nous interpellerons média et décideurs.

Visiteur

#70

2012-03-01 15:23

Nous n'avons pas le droit de regarder ce qui se passe dans ce pays sans rien faire; les générations futures ne le comprendraient pas!

Visiteur

#71

2012-03-01 15:46

oui nous pouvons si peu à titre individuel... reste à créer un ouragan de protestations

Visiteur

#72

2012-03-01 15:48

RIEN NE JUSTIFIE CETTE BARBARIE!
VEILLONS AUSSI A NOS MESSAGES DANS NOTRE PAYS EN PAIX
Quand nous regarderons les vraies valeurs de toutes les civilisations et toutes les ethnies (parfois différentes et donc d'autant plus enrichissantes), le monde sera peut-être enfin civilisé.

Visiteur

#73

2012-03-01 15:48

Il est intolérable qu'un dictateur fasse autant de mal à son peuple.
Il devra rendre des comptes devant la justice internationale.
A bas la dictature !

Visiteur

#74

2012-03-01 15:50

Fille de réfugiés politiques espagnols qui ont dû quitter leur pays pour échapper à la barbarie des troupes franquistes, pour avoir vu mes parents suivre, sans pouvoir rien faire, l'horrible répression qui a duré plusieurs dizaines d'années, seulement derrière les Pyrénées, pas à l'autre bout du monde, dans l'indifférence des autres pays proches, la France par exemple, je souhaite de tout coeur que ces populations innocentes soient protégées du sanguinaire Assad au plus vite.
Liban961

#75 Re:

2012-03-01 16:05

Bien sûr qu'il y a un odieux massacre, pas besoin de vos sources "biaisées" pour en être sûr. Les images qui proviennent de Syrie sont horribles...Digne d'un holocauste. Bien sûr qu'on aurait souhaité que l'on fasse pareil pour le Liban (et je suis libanais et j'ai vécu l'atroce guerre de bout en bout) et pour Gaza, mais ce n'est pas une raison pour rester silencieux devant ces atrocités commises au quotidien par un tyran qui élimine son propre peuple  (et qui a été à l'orgine de toutes les souffrances endurées par les Libanais)...La source du mal est la même. Le peuple syrien donne des lecons de courage au monde entier...Chapeau !