APEEP-ECOLE DERAIN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APEEP-ECOLE DERAIN.


Visiteur

#26

2012-02-16 10:43

J'habite un quartier ou quelques 150 logements seront construits d'ici à juillet 2012.
La suppression d'une classe surchargerait les autres classes. Et les élèves y pense-t-on ? Aussi bien ceux qui y sont déjà que ceux qui vont y venir.
Les économies, oui mais pas au dépend des enfants et de leur éducation scolaire.

Visiteur

#27

2012-02-16 11:01

Que l'on donne la chance a nos enfants d'aller plus loin...
Rettraitée en colaire

#28 Des claces moins nonbreuse

2012-02-16 18:07

Il faud que les claces soit moins nonbreuse pour que les enfants ait de meyeures condissions de travail pour mieux travailer à l'aicole. Moi, à leur hépoque, on été au moins entre 45 et 50 élèvres en classe primère, et je le reçent encor aujourdui à cause des acoufènes que ça m'a donner. C'est bien apprêt, avec des courts du soir que j'ai réussis à m'amméliorer en franssais.

Visiteur

#29

2012-02-16 20:27

pas d accord pour la fermeture d une classe apres trop enfants dans les autres classes

Visiteur

#30 reponse a patricia

2012-02-16 22:03

l annee prochaine il y aura 200 eleves dans l ecole qui compte cette annee 9 classe dont 2 a 18 eleves. donc l annee prochaine il y aura 8 classe pour 200 eleeves soit 25 eleves par classe environs voilas

Visiteur

#31

2012-02-16 22:09

C'est mon école et je voudrais garder tous les professeurs qui sont si dévoués pour nous.

Visiteur

#32 Re:

2012-02-16 22:13

#9: Patricia. -  

 A peu pres le même nombre que cette année!!! Il devrait y avoir 8 classes au lieu de 9. Pour l'instant on ne sait pas. Non par contre on a eu des contacts d'elus politiques. On attend un rdv avec le député maire de Marcq, et on a envoyé un courrier à la requetrice et au ministère. Pour l'instant on attend. Par contre, demain la voix du nord vient à l'école à 16h15!! Tout le monde doit se mobiliser!!! Merci pour votre commentaire


Visiteur

#33

2012-02-17 16:45

Pour quelles raisons supprimer une classe et un poste??? L'ecole Derain est un etablissement genial a l'ecoute des enfants et des parents.Pour l'avenir de nos enfants, arretez de supprimer des classes qui entraine des classes a double niveau.Nos enfants ont le droit d'avoir un encadrement et un enseignement digne de ce nom.

Visiteur

#34

2012-02-20 13:04

Dans un quartier en pleine expansion cette décision est tres dommageable pour l'education de mon petit-fils.

Visiteur

#35

2012-02-21 20:17

ce que tout le monde doit savoir c'est que l'état verse des prime à la rectrice lorsqu'elle reussit à fermer des classes! c'est Honteux!! Dans le quartier du Plouich, des batiments sont en construction, dans quelle école iront ses enfants? Pour pouvoir mettre ma fille dans une ecole j'ai du la mettre dans un autre quartier! Pas de place dans cette école!!
eugeniederainlazaro

#36 Re:

2012-08-20 23:11

#1: -

C'est l'école ou j'ai passer ma scolarité depuis mes 6 a mes 12 ans et franchement c'est une école fabuleuse c'est injuste que des classes ferme j'ai quitter cette école en 2011 et il y avait dèjà des projets de fermer certaines classes !