Référendum sur le Pacte budgétaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Référendum sur le Pacte budgétaire.


Visiteur

#151

2012-02-28 19:00

le peuple français est maître dans son pays,les politiciens sont à ses ordres.on ne bafoue pas la constitution française sans être condamné pour haute trahison.
Frane

#152 Re:

2012-02-28 20:11

#1: -

Encore faut-il que le référendum du non soit respecté car si c'est encore nous prendre pour des cons comme ce fut le cas avec le traité de Lisbonne, j'en vois pas l'intérêt !


Visiteur

#153

2012-02-28 20:26

Parce que quand même !!!

Visiteur

#154

2012-02-28 20:32

Non, nous ne voulons pas nous faire avoir comme pour le Traité de Lisbonne

Visiteur

#155

2012-02-28 20:52

Nous avons le devoir de bien nous informer et de donner notre avis.
ras le bignou

#156

2012-02-29 09:17

en 1973 rotchild pompidou giscard, nous avez pas demandé notre avis non plus, ça aussi je n'en veux plus.

Visiteur

#157

2012-03-01 06:33

attention il s'agit là d'une question fondamentale !! DÉMOCRATIE DIRECTE OU LA MORT !!

Visiteur

#158

2012-03-01 15:30

Bonjour,
Quelle Tristesse : Nous ne sommes plus véritablement en République !
Ceux et celles qui se prétendent réprésentants de la Nation sur des sujets aussi lourds de conséquences osent agir sans consulter directement les peuples auparavant ????!!!! pourquoi  ? car ils savent que si on demandait normalement et démocratiquement son avis au Peuple, il serait majoritairement contre. C'est donc un abus de pouvoir et une trahison. La Presse qui n'en parle que très peu par rapport à l'importance des conséquences, ne joue aussi plus vraiment son role. Ils sont déconnectés du Peuple. Nous n'avons jamais eu une telle classe politique : on voit avec tristesse de plus en plus de carrieristes, affairistes, opportunistes, incompétents. L'Education Nationale va mal, les fonctions régaliennes de l'état s'affaiblissent gravement, l'identité culturelle se dissout, les affaires et scandales politico-financiers se multiplient montrant avec gravité que la corruption, l'abus de pouvoir et l'argent font de plus en plus la Loi...L'effondrement économique et social et meme civilisationnel est de plus en plus inquiétant et peut déboucher sur le pire.

L'Histoire jugera encore comme toujours

 


Visiteur

#159

2012-03-01 15:56

Stop à la Politique du Profit à n'importe quel Prix de quelques Illuminés au détriment de la Vie elle-même ! Ceci est "Fondamental" pour notre Avenir et notre Bien Commun à Tous ! MOBILISONS-NOUS TRÈS MASSIVEMENT !

Visiteur

#160

2012-03-01 16:20

La Création Monétaire doit être de notre souveraineté, et non traité par des institutions privées qui endettent les états depuis longtemps. Nous devons revenir sur l'art.104 de Maastricht, sur le traité de Lisbone et sur la loi Pompidou-Rotschild de 1973.

Visiteur

#161

2012-03-01 16:52

ras le bol de ne pas être consultés... et quand on l'est non respectés dans nos choix

Visiteur

#162

2012-03-01 17:02

Bâton nous pour une Europe (voir un monde) démocratique. Qui prend ces décisions en consultant le peuple, pas l'oligarchie des lobbyistes !

Visiteur

#163

2012-03-01 17:50

voulons nous revenir à une monarchie, certes européenne, mais dont les membres seront au dessus des lois, grâce entre autre à l'inviolabilité de leurs papiers et documents ! NON
mais OUI pour ce referendum sur le pacte budgétaire !
afin que le peuple sache se qui se trame dans son dos.

Visiteur

#164

2012-03-01 20:30

C'est à nous de faire les choix!

Visiteur

#166

2012-03-04 12:32

Liberté-égalité-fraternité

Visiteur

#167

2012-03-04 18:33

deja il est inadmissible que l etat francais emprunte aux banques privees au lieu de la banque de france a taux 0%(depuis 1975 j crois), plus grave MES, plus grave "agences de notations",plus grave:la souffrance des peuples;1% qui dirige.stop au dicta des multinationales, a la city,wall street...pour cgaque mort de faim ou de froid les gouvernements devareint etre poursuivis pour "non assistance"

Visiteur

#168

2012-03-06 09:13

le simple bon sens rappel qu'il est impensable de détruire un groupe de cette manière ...

Visiteur

#169

2012-03-06 21:34

La vraie démocratie, ce n'est pas de voter une fois tous les 5 ans pour donner les pleins pouvoirs à un parti.
La vrai démocratie, c'est que le peuple participe aux décisions importantes qui façonnent son futur.

Visiteur

#170

2012-03-07 15:42

Je suis co-fondateur du Mouvement souverainiste francais en 1997 sous le nom de "l'Alliance pour la Souveraineté de la France".
Depuis Maastricht, je m'oppose, avec toutes celles et tous ceux qui m'entourent et/ou qui me rejoignent, à tout traité ou acte européen conduisant à asservir le peuple Français en le privant des instruments de sa souveraineté.

J'ai aussi lutté sans relâche contre maintes directivee européennes qui détruisent nos PME-PMI et nos emplois.

Je peux vous dire que nous devons lutter tous ensemble, et pas seulement au niveau Français, contre cette nouvelle ineptie, cette nouvelle monstruosité, cette nouvelle absurdité, qu'est le couple MES TSCG, qui peuvent conduire à nous ruiner toutes et tous si d'aventure il est appliqué.

De toutes façon il sera inépérant. Il est donc dans l'intérêt de tous qu'il n'entre jamais en vigueur.

Des pistes existent! Si nous nous y mettons tous ensemble, comme pour la scélérate "constitution" Giscard, nous pouvons mettre tout ça à la poubelle de l'Histoire.

Bernard Chalumeau
Secrétaire général de l'Alliance pour la Souveraieté de la France.

Merci de faire largement circuler cet appel.

Visiteur

#171

2012-03-08 16:29

Il nous faut arrêter les voleurs au plus tôt !!!

Visiteur

#172

2012-03-12 21:10

à chaque création d'un nouvel organisme , il est à craindre un peu plus de perte démocratique, un peu plus de gaspillage d'argent public... un peu moins de droit à la parole du pays... j’espère que cette pétition pourra servir.

Visiteur

#173

2012-03-24 06:45

De toute façon, les français avaient massivement dit non au Référendum et notre gouvernement l'a ratifié contre l'avis de la démocratie. Alors que pouvons-nous espérer cette fois ? Nos politiques veulent que l'Europe ne soit plus qu'un pays, mais par un nivellement par le bas de la gestion dans tous les domaines (budget, enseignement, santé, droits sociaux,...). Il est urgent de se faire entendre avant de refaire un 1789 !
VLHBB

#174 Re:

2012-03-24 09:42

#6: - J'ai voté NON à Masstricht en 1992
j'ai voté NON à la Constitution européenne en 2005
mais là, on ne me demande plus mon avis !
Pourquoi ?
Etienne DOUAT, Agrégé de Droit public

Pourquoi ? Eh bien c'est simple : notre gouvernement a, là, une démarche écologique, économique et franche. A quoi cela sert-il de polluer et d'abbattre des arbres pour faire des bulletins nécessaires à l'expression des opinions du peuple, de gaspiller l'argent public à mettre en place des urnes pour ne pas écouter le résultats des bulletins ? Au moins, cette fois, ils ne sont pas hypocrites !

Maastrich : on a voté NON  => ils l'ont fait

Constitution Européenne : on a voté NON   => ils l'ont fait

Cette fois, ils le font sans gaspiller un temps de vote inutile puisque ils se contre-fiche de ce que leurs électeurs en pensent

Trève d'humour noir, je sens qu'on va reprendre le chemin de 68 voire pire.


Visiteur

#175

2012-04-07 13:14

Je ne sais pas à combien de signatures nous sommes mais il en faut au moins un million et une dizaine de députés en accord avec la pétition pour qu'il y ait légalement un référendum !