Petitionenligne.fr

Lycée de Saint Léonard en danger!

Contacter l'auteur de la pétition

Visiteur#26 Jan 12, 2012, 09:59
Pourquoi fermé ces Lycée de nos campagnes, ils sont bien pour nos enfants et à proximité. Ils permettent à tous les enfants d'être scolarisé.
Visiteur#27 Jan 12, 2012, 10:35
Nous sommes solidaires pour les parents qui n'ont pas la possibilité d'envoyer leurs enfants à limoges.
La suppression d'un Lycée veut également dire, pénalité pour la ville de Saint Léonard de Noblat.
Visiteur#28 Jan 12, 2012, 15:52
Je suis une ancienne élève du Lycée et grâce à cette proximité j'ai pu suivre correctement des études.
Cette décision est contraire au service public et à l'égalité d'accès et à un aménagement humain du territoire
Visiteur#29 Jan 12, 2012, 17:09
*278 postes d'enseignants et 12 postes administratifs sur toute la région! C'est du n'importe quoi!!!
Lefty#30 Jan 12, 2012, 17:40

Re:

#29: -  

 Bonjour, ancien prof et parent d'élèves, je suis totalement solidaire de l'action contre "le grignotage" de nos services publics. Mais je voudrais faire remarquer à tous que, si St Léo est menacé, la stratégie du pouvoir n'est pas nouvelle. 80 suppressions de postes depuis 2007. Alors, certes il faut manifester, et interpeler le recteur qui est chargé des "basses besognes", mais plus encore ... Nos lycéens, même littéraires, doivent avoir entendu parler d'Albert Einstein qui disait : "Ce n'est pas à ceux qui ont créé les problèmes qu'on peut demander de les résoudre". Bien sûr, chacun comprendra "ceux qui" à sa manière, mais perso, je ne connais qu'une solution pour le mois d'avril, et j'espère pour celui qui "ne tient qu'à un fil".

This comment has been removed by the person who wrote it.

Visiteur#33 Jan 12, 2012, 19:12
A Azay sur Cher aussi on se bat car ils veulent déplacer les collégiens dans un autre collège beaucoup plus loin (20km). J'ai signé par solidarité et contre la casse de l'enseignement organisée par l'actuel gouvernement.
Anne Dubor
Visiteur#34 Jan 12, 2012, 19:42
Même en période de soldes, l'Education Nationale ne doit pas être liquidée.....
Pour le maintien des postes dans les lycées "de campagne", pour que tous les enfants aient accès aux études.
Visiteur#35 Jan 12, 2012, 23:30
Coups de boutoir sans précédent contre l’école
Cette année, un pas a encore été franchi dans toutes les régions comme en Limousin. A présent, ce sont des établissements entiers qui sont menacés et non plus seulement des classes. Nous le voyons avec le lycée de Saint-Léonard-de Noblat et la fermeture annoncée de toute sa filière littéraire, avec le lycée professionnel du Mas Jambost à Limoges ou encore avec L’Etablissement Régional d’Enseignement Adapté à Meymac. Les efforts financiers consentis par la région pour moderniser ces établissements risquent d’avoir été vains. Pour quel résultat ? Quelques économies sur une ligne budgétaire, bien insuffisantes pour combler le déficit qu’a creusé en France la soumission orchestrée aux exigences de la finance internationale.
Notre avenir va pâtir grandement de cette incroyable démission de nos dirigeants à l’encontre des besoins de notre jeunesse. Outre la fin des dispositifs de soutien, nos enfants, si aucun coup d’arrêt n’est donné, devront passer un temps fou sur les routes, qui pour aller de Saint-Léonard à Limoges (50 kms par jour), qui pour aller suivre à Bellac ou à Brive les formations dispensées actuellement avec efficacité au Mas Jambost et qui débouchent sur des emplois. Courage la gauche du Limousin est avec vous et en particulier Europe écologie les verts que je représente.
Visiteur#36 Jan 13, 2012, 00:39
Incomprehensible, Je dois beaucoup à certains professeurs de ce lycée dont la qualité de l'enseignement, le soutien et les conseils aux élèves sont toujours d'une très grande efficacité.
Alors...la fermeture.....Nécessité économique ou politique ?
Visiteur#37 Jan 13, 2012, 08:58

Re:

#35: -  

 Merci Pierre

 

Visiteur#38 Jan 13, 2012, 09:29
Nos territoires ont besoin d'un tissu d'établissements en rapport avec les populations. Une gestion comptable telle qu'elle est pratiquée ne peut que fragiliser l'accès à l'éducation, agrandir encore l'inégalité sociale en augmentant les difficultés et les coûts d’accès. On est loin du contrat républicain.
Marc Horvat, Pdt du groupe EELV au CR Limousin
Visiteur#39 Jan 13, 2012, 09:48
Il faut tenir bon pour que le Lycée continu a existé.
Visiteur#40 Jan 13, 2012, 10:28

Vigilence et solidarité:

#26: -

Notre combat pour la défense du Lycée de St Léonard doit être solidaire avec celui des autres établissements du Limousin mais aussi de l'ensemble du pays.

Le rectorat ne pense pas forcément pouvoir appliquer l'ensemble du démentellemnet qu'il annonce, il  envisage éventuellement de négocier pour faire passer une (grande) partie de son projet en lachant quelques miettes que nous ne devrons pas considérer comme une victoire; il lachera là où la mobilisation sera la plus forte au détriment des établissements où les conditions sont plus difficiles (parent ne résidant pas au voisinage...). Leur tactiques est d'avancer la démolition là ou la résistance est la moins forte. Sans solidarité ils nous aurons un par un.

Pierre Wadier ex administrateur représentant les parents d'élèves.

Marie Labat#41 Jan 13, 2012, 10:46

l'effort national

Quand on voit comment le recteur est acquis à la logique UMP, on est effrayé (en même temps il a été nommé par l'UMP, donc c'est logique). Il parle de justice : selon lui, le Limousin doit, comme les autres régions participer à "l'effort national!"
Ainsi, l'effort national consiste à détricoter notre école, à nous détourner de notre jeunesse, à en faire une variable d'ajustement dans le but de complaire à la finance internationale qui réclame ouvertement la fin de tous les services publiques et le chacun pour soi érigé en système.
Il faut effectivement résister : bravo pour votre combat.
Avec espoir,
Marie Labat (vice secrétaire régionale, EELV-Limousin).
Visiteur#42 Jan 13, 2012, 16:51

Re: l'effort national

#41: Marie Labat - l'effort national 

 Nous apprécions ce soutien (EELV). Mais dites-nous, vous avez beaucoup de chefs ! C'est comme les Gaulois alors. Espérons que çà ne finira pas comme Alésia.

 

D#43 Jan 13, 2012, 17:15

Re:

#33: -  

 merci à vous

20 km est le kimométrage qui nous sépare de Limoges. c'est l'horreur pour les horaires

bon courage

Visiteur#44 Jan 13, 2012, 17:35
de tout coeur avec vous...
Visiteur#45 Jan 13, 2012, 18:41
Ce lycée est indispensable à la vie locale. Les transports d'élèves sont toujours un danger surtout l'hiver et source de pollution. Voulez-vous détruire notre planète, la biodiversité et l'humanité ?
Jean-Philippe VEYTIZOUX#46 Jan 13, 2012, 20:13

visibilité élargie

Le nombre de signataires à Paris commence à enfler c'est que la résonance s'étend. ne lâchez rien
Visiteur#47 Jan 14, 2012, 11:43
Quel désastre!!!faire de nos campagne un desert
Quel avenir pour nos enfants ?....
Visiteur#48 Jan 15, 2012, 01:34

Je suis avec vous contre cette réforme !!

Visiteur#49 Jan 15, 2012, 11:41
Partout, ils veulent supprimer la série littéraire et je trouve ça navrant ! J'ai un baccalauréat littéraire, et je trouve primordial de conserver cette série. Laissons le choix aux élèves, s'ils veulent faire L, qu'ils fassent L ! La classe littéraire n'est pas une classe "poubelle", comme beaucoup le pense, et le pays a besoin de littéraires, comme de scientifiques ou de personnes issues de ES, ou STG, ou toute autre filière professionnelle ou non !
Visiteur#50 Jan 15, 2012, 11:55

Re: