NON A LA FERMETURE DE LA STG AU LYCEE ALAIN DU VESINET

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE DE LA STG AU LYCEE ALAIN DU VESINET.

Le chevalier blanc

#1 Section STG

2012-01-03 19:42

En 19 ans + de 1500 élèves ont apprécié la section STG au Lycée Alain.
Ne cassons pas ce qui fonctionne au moment où chacun réclame de la stabilité.
"Ce qui se fait sans le temps ne lui résiste pas "
ALAIN... reviens, nous avons besoin de toi

#2

2012-01-03 20:54

Pour beaucoup d'élèves cette section a été une grande chance, car beaucoup de jeunes ne savent pas après la seconde quoi faire, ils ne peuvent pas choisir l'enseignemet tertiaire, puisqu'ils ne connaissent pas. Pourtant, majoritairement les élèves travailleront un jour dans une entreprise, ou une structure collective, où le tertiaire, la gestion, sont incontournables.
Ceux qui ont eu la chance de cette orientation, réussissent dans les études supérieures, s’épanouissent dans leurs projets d'avenir.
« Ce qu’on veut faire, c’est en faisant qu’on le découvre. » de Alain

Fermer cette section au lycée Alain, reviendrait à fermer de nombreuses portes à une quantité considérable d'élèves...
Il ne s'agit point de s'opposer à toutes les réformes, mais pour l'enseignement technique tertiaire, les réformes se succèdent un peu trop souvent (1993 - 2005 - 2011) même les noms : STT, STG maintenant STMG. Les réformes essaient de faire croire que cela sera mieux qu'avant, mais il s'agit bien souvent de demi-mesures avec lesquelles parents et élèves se perdent.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-03 20:57



Visiteur

#4

2012-01-03 22:12

Grace a la section stg du Lycee Alain, mon fils a repris confiance en ses capacités. Il est aujourd'hui en 2 eme année de prepa ecole de commerce a grandchamp. Sans cette section, à un âge où les ados sont plus fragiles, il n'aurait surement pas accéder à une classe prepa.

Visiteur

#5

2012-01-03 23:10

Cette section est indispensable à la vie du Vésinet. Elle permet à des élèves qui ne peuvent pas faire une filière normale de s'épanouir dans un bon environnement.

Visiteur

#6

2012-01-04 02:38

Plus rien ne m etonne dans ce pays, crée des classes d excellence...qu'est ce que cela veut dire??
Il me semble que la section STG est une des plus completes au niveaux des connaissances(droit,eco,gestion,marketing,communication) des competences necessaires au bon developpement d'un etre humain ,des coefficients très elevés pour certaines matières (12 en marketing pour ne citer qu'elle....ENCORE une foi il me semble que cette section est relayer au second plan...comme si nous etions inferieur!! J ai fais STG et jsuis surement bien plus intelligent que bon nombre de personnes...cette section offre egalement un grand nombre de perspectives post bac ce qui n est pas le cas de toutes les sections, de plus nous profitons de beaucoup de connaissances que d autre n'ont pas d en d autre section comme la S qui se presente pourtant comme " l excellence" 'l elite" d'une societé malade et avide de bon sens!!
Pour l anecdote un ami a moi est en master de compta gestion...et il etudie pour la premiere foi de sa vie des notions que nous avons survolés en STG...il regrette de ne pas avoir fais STG a la place d'une section S !!Ce sesame pour les ecoles mais non pour la connaissance..
Courage aux enseignants du lycée Alain!
Ranos

#7

2012-01-04 13:31

#5: -

Vous me rebutez tous avec vos remarques pourri du style, "déjà que c'est dur pour les parents d'avoir un enfant qui va en section technologique plutôt que générale..." ou encore vous avec " qui ne peuvent pas faire une fillière normale..."

Normal? qu'est ce que la normalité d'après vous?

C'est à cause de ce genre de reflexion que la stg donne l'impression d'etre la classe "poubelle" mais loin de la...

En ecole de commerce, les stg se retrouvent aux cotés de gens qui sortent d'un bac S, ES voir L, et pourtant, les petits cassos de stg se retrouve en position dominante fasse à ces élèves qui ont eu un cursus "normal" parce que l'on à déjà vu des choses au lycée que n'ont pas vu les élèves "normaux" qui du coup, bizarement, mettent plus de temps à s'adapter...

J'ai fait stg au lycée alain, j'y suis allé par dépit dans un sens ne sachant pas quoi faire, mais au final je suis bien content d'y être allé et je ne me suis jamais senti inférieur à d'autres élèves de général!

Alors les parents qui ne connaissent pas le systeme stg, stop aux préjugés...

STG NE VEUT PAS DIRE ETRE MOINS BIEN QU'UN ELEVE DE ES!!! JAMAIS!!

Donc merci d'écouter ceux qui on fait stg, qui l'on vécu, et qui ont continué les études dans des grandes écoles au coté des élèves dit normaux..

A bon entendeur, salut!

Pour les STG !
Visiteur

#8 Pour les STG ! :)

2012-01-04 15:33

Bonjour !
Deja, il ne faut pas baissé les bras !
Nous sommes encore loin du but, mais, c'est pour une bonne cause !
Je suis certaine que les gens vont réagir...
Tant de gens sont passés par la section STG avant de devenir des adultes qui peuvent être fières et sûr de eux !
Alors, vraiment... a quoi bon voir la vie du mauvais coté !
Réagissez plutôt !
Merci de comprendre !
Bien Cordialement...

STG un jour, STG toujours !


Visiteur

#9

2012-01-04 15:34

mon fils a choisit STG et nous avons préféré le mettre dans une école privée à St Germain En laye ayant entendu parlé de ce projet de fermeture. il en est très heureux mais je suis sur qu'il aurait été tout aussi heureux au lycée Alain

Visiteur

#10

2012-01-04 16:04

Je tiens aussi à préciser qu'aucune classe de stg ne sera ouverte dans les autres lycées du coin ( poquelin, corneille ...)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-04 16:36



Visiteur

#12

2012-01-04 16:52

fucxk

Visiteur

#13

2012-01-04 17:12

Le lycée Alain pouvait être fier d'avoir une section STG en plus de ses nombreuses sections S et de ses quelques sections ES et L. C'était une richesse de tous points de vue :
- des professeurs d'un excellent niveau qui ont inculqué leur passion aux élèves, chacun dans leur matière
- des élèves pour la plupart motivés ou remotivés grâce à des cours pratiques et concrets qui leur ont permis de reprendre confiance en eux et de développer une large culture générale pratique
- une ouverture sur des débouchés nouveaux et sur des filières pratiques d'études plus courtes;

Ma fille a suivi la filière STG au Lycée Alain, et nous en sommes ravis. Cela lui a permis de reprendre confiance en elle, de suivre brillamment une prépa pour réussir avec brio ses concours. Que demander de plus ?

Merci à toute l'équipe des professeurs de STG du Lycée Alain qui font de nos adolescents de jeunes adultes responsables et cultivés !

Espérons que l'éducation nationale saura reconnaître ces efforts et ces succès pour donner sa chance à tous les élèves.

Visiteur

#14

2012-01-04 18:26

Je ne vois pas l'intérêt de fermer la section STG.

Visiteur

#15

2012-01-04 18:42

ne pas la fermer

Visiteur

#16

2012-01-04 18:49

Réponse à #13 !

Je suis totalement d'acccord !

 


Visiteur

#17 Re:

2012-01-04 18:53

#14: -

tu veux quoi au juste que ca ferme toi? Parce que ta phrase est pas super clair enfait

et si t as envie que ca ferme et ba degage de cette page t es pas le bienvenu!

Et si t as envie qu elle reste ecrit des arguments utiles c est pas avec tes phrases que ca va faire avancer les affaires!!


Visiteur

#18

2012-01-04 19:53

Encore une fois... se mobiliser pour que la mixité perdure !
Le chevalier blanc

#19 Re:

2012-01-04 20:16

#18: -  

Même si votre influence est limitée, le Rectorat étant seul décisionnaire en cette matière, un grand merci à Jean-Roger Davin, maire de Croissy-sur-Seine et à son épouse, à Nabila Keramane de la Région, à Nadine Lang 1ère adjoint à la mairie du Vésinet, à Mme Ghestem pour les parents d'élèves et aux professeurs et à vous qui par votre simple signature soutenez le mouvement.

Par contre, le 4 janvier à 19 H je n'ai pas trouvé encore la signature de Mme Monique Chestakova-Macon, proviseur du Lycée Alain....


Visiteur

#20

2012-01-04 22:40

parce que ma fille a eu la chance de suivre la filière STG dans de bonnes conditions

Visiteur

#21

2012-01-05 11:34

Même problème sur le Lycée J Monod de Clamart. Il y a d'ailleurs aussi une pétition sur ce site. N'hésitez pas à la signer par soutien.

Visiteur

#22

2012-01-05 12:31

En tant qu'élu de la ville du Vésinet (Maire-adjoint à l'urbanisme) où se trouve localisé le lycée Alain il est légitime de soutenir otoute action qui permette de maintenir dans cet établissement, les enseignements tels que le STG. C'est un devoir qui incombe à tout le conseil municipal auquel je vais communiquer cette information.


Visiteur

#23 pétition

2012-01-05 12:45

Bonjour, les Orcéens ont le même soucis visiblement...
http://www.petitionduweb.com/Petition_defense_de_la_stg_au_lycee_blaise_pascal_d_orsay-10569.html
Pourquoi des élèves motivés ne pourraient-ils pas passer leur Bac dans la tranquillité ?
CPE du lycée Alain

#24

2012-01-05 18:29

CPE au lycée Alain depuis de nombreuses années, je considère que la section STG dans notre établissement est un plus. Elle permet à quelques dizaines d'élèves de se remotiver, voire de se révéler, de reprendre confiance en eux et de réussir. Nos élèves sont très attachés à leur établissement. Plutôt que de le quitter pour faire STG ailleurs, ils vont modifier leurs voeux d'orientation quitte à se retrouver dans une section qui leur conviendra moins. Quel dommage !

Visiteur

#25

2012-01-05 18:34

NON a la fermeture de la section STG du lycée Alain !