Contre la fermeture de la STG au Lycée Louis de Broglie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture de la STG au Lycée Louis de Broglie.


Visiteur

#26

2011-12-16 20:10

Cette classe est une nouvelle chance et une ouverture pour des élèves qui n'ont pu trouver leur voie. J'ai moi même été dans ce cas à Marly le roi en 2007


Visiteur

#27

2011-12-16 22:14

Baccalauréat G2 (1992), cette filière m'a permis de faire un BTS info et de trouver rapidement ma place dans la via active ... vive les G, vive la STG

Visiteur

#28

2011-12-17 15:04

Je trouve ça lamentable de supprimer la section STG du lycée de Marly le roi!
J'y ai fait ma scolarité et je sors d'un bac STG, actuellement je suis en 4eme année dans une grande école de communication! Si cette section n'avait pas existé je ne sais pas ou serais à l'heure actuelle! Cette section est indispensable pour un lycée.
Claudine Cavret

#29 Non à la suppression de la section STG

2011-12-20 21:10

Professeur de gestion au Lycée Alain jusqu'au 30 octobre 2011, maintenant à la retraite.
Même situation au lycée Alain du Vésinet, la fermeture de la section est envisagée, mais le proviseur a donné l'information très tardivement (!!) aux professeurs du lycée ce qui n'a pas encore permis d'effectuer une action concertée.
- fermeture qui ne tient pas compte de la spécificité géographique du lycée, (difficultés pour les élèves orientés en STG, future STMG, pour se rendre dans les lycées voisins)
- la politique rectorale visant à créer des lycées pôles, dont le mot plus juste serait des "ghettos", va à l'encontre de favoriser la diversité de l'offre.
- les élèves du lycée qui auraient le profil, ne choisiront pas cette section, car ils sentiront comme une punition de quitter la proximité, leurs amis.