Contre la fermeture de la STG au Lycée Louis de Broglie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture de la STG au Lycée Louis de Broglie.


Visiteur

#26

2011-12-16 20:10

Cette classe est une nouvelle chance et une ouverture pour des élèves qui n'ont pu trouver leur voie. J'ai moi même été dans ce cas à Marly le roi en 2007


Visiteur

#27

2011-12-16 22:14

Baccalauréat G2 (1992), cette filière m'a permis de faire un BTS info et de trouver rapidement ma place dans la via active ... vive les G, vive la STG

Visiteur

#28

2011-12-17 15:04

Je trouve ça lamentable de supprimer la section STG du lycée de Marly le roi!
J'y ai fait ma scolarité et je sors d'un bac STG, actuellement je suis en 4eme année dans une grande école de communication! Si cette section n'avait pas existé je ne sais pas ou serais à l'heure actuelle! Cette section est indispensable pour un lycée.
Claudine Cavret

#29 Non à la suppression de la section STG

2011-12-20 21:10

Professeur de gestion au Lycée Alain jusqu'au 30 octobre 2011, maintenant à la retraite.
Même situation au lycée Alain du Vésinet, la fermeture de la section est envisagée, mais le proviseur a donné l'information très tardivement (!!) aux professeurs du lycée ce qui n'a pas encore permis d'effectuer une action concertée.
- fermeture qui ne tient pas compte de la spécificité géographique du lycée, (difficultés pour les élèves orientés en STG, future STMG, pour se rendre dans les lycées voisins)
- la politique rectorale visant à créer des lycées pôles, dont le mot plus juste serait des "ghettos", va à l'encontre de favoriser la diversité de l'offre.
- les élèves du lycée qui auraient le profil, ne choisiront pas cette section, car ils sentiront comme une punition de quitter la proximité, leurs amis.
- La section ne demande pas d'équipements spécifiques couteux ce qui pourrait justifier le regroupement, les équipements sont les mêmes que pour les autres sections.
- séparer à nouveau les filières générales et technologiques renforcera les préjugés de hiérarchie des filières, la mixité de l'offre de formations à ce stade est préférable.
- on s'enrichit toujours plus de la différence des individus.
En conséquence, il est indispensable que le rectorat reconsidère sa politique, car cela ne peut que déstabiliser à bien des égards nos lycées (Alain et Louis de Broglie.

Visiteur

#30 Re: Non à la suppression de la section STG

2011-12-22 01:27

#29: Claudine Cavret - Non à la suppression de la section STG

Merci pour votre témoignage, n'hésitez pas à faire circuler cette pétition auprès des professeurs et élèves de votre lycée, qui est dans la même situation que le notre


Visiteur

#31

2011-12-23 15:40


Visiteur

#32

2011-12-27 15:46

Scandaleux !!
visiteur

#33 pétition au lycée Alain

2012-01-03 22:54

http://www.petitions24.net/non_a_la_fermeture_de_la_stg_au_lycee_alain_du_vesinet#form

faites circuler cette pétition, nous sommes dans la même situation que votre lycée, mais contrairement au votre, nous avons été avertis 2 jours avant les vacances, donc retard dans notre réaction.

Visiteur

#34

2012-01-04 12:47

pour diminuer les déplacements des élèves

Visiteur

#35

2012-01-04 21:50

bravo pour la mobilisation, je travail demain donc pas possible d'y être. Bon courage Eric

Visiteur

#36

2012-01-07 08:20

STOP au démantèlement de l'Education Nationale !
Il s'agit de la formation de nos enfants, de ceux qui feront notre pays demain !
Quelle légèreté, quel manque de vision, quel cynisme !!!

Visiteur

#37

2012-01-12 23:36

Tardivement,

Contre la fermeture de la STG au lycèe Louis DE bROGLIE
La grand-mère de Stanislas Le Brun

Avec mes respects

Anne Le Brun

Visiteur

#38

2012-01-15 14:24

Cette suppression est profondément injuste ! La STG de lycée de Marly-le-Roi a 100% de réussite au baccalauréat.

Visiteur

#39

2012-01-25 15:22

Le Bac STG donne, entre autres, accès aux métiers de la comptabilité.
Ce secteur est porteur d'emplois intéressants, correctement rémunérés, sans chômage, à tous les niveaux: bac STG, bac+2 (BTS ou DUT), bac+3 (DCG),bac+5 (DSCG), voire DEC (diplôme d'expertise comptable).
Un de mes enfants, après avoir réussi son bac STG à Marly le Roi, est titulaire d'un master CCA (bac+5) et en 2ème année du stage d'expertise comptable.
Merci à toute l'équipe des professeurs, avec mention spéciale à M. GUEGUEN.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 10:47


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 11:37


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-20 11:41


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-28 13:33



Visiteur

#44

2014-10-11 09:57

C'est quoi ce Pays dans lequel on est ?
vraiment ça déraille de partout, d'un coté des économies
avec soucis pour les gamins, de l'autre plus de fatigues dans les transports. Ca marche sur la tête.