STOP LGV SANARY

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STOP LGV SANARY.


Visiteur

#1

2011-11-03 16:46

nous n'avons pas besoin de LGV dans le Var, ni à Sanary ni ailleurs !

Visiteur

#2

2011-11-03 22:45

En ces temps de crise et de souhait de protection de l’environnement, ce projet de ligne LGV est un gaspillage financier et un massacre du paysage provençal. Investissons utile ailleurs !

Visiteur

#3

2011-11-04 01:40

Alors que le pays traverse une crise économique qui voit un grand nombre de nos concitoyens menacés dans leur emploi et l'avenir de leurs enfants, on ose nous présenter un projet dispendieux et dévastateur de plus de 20 milliars d'Euros pour que des privilégiés puissent gagner quelques dizaines de minutes sur le trajet Paris-Nice. Le LGV est le projet d'une société qui a perdu tout sens du réel et de la mesure.
Laurent Mifsud
Ollioules

Visiteur

#4

2011-11-04 11:03

Trajet absurde. Pour contenter quelques décideurs, combien de personnes allons nous empêcher de vivre et combien de vacanciers allons nous faire fuir ?
Quand au coût ; scandaleux à l'heure actuelle alors que l'on demande aux collectivités et à l'Etat de faire des restrictions budgétaires. Merci d'arrêter d'augmenter nos impôts locaux et fonciers pour ce genre de décisions ahurissantes !


Visiteur

#5

2011-11-04 11:35

Déjà AUTOROUTE T G V

(les trains partant toujours en retard
arrivant évidemmant en retard )

Visiteur

#6 oiRe:

2011-11-04 20:01

#4: -  

 


Visiteur

#7

2011-11-04 21:26

C'est la double peine:
- la perturbation du bruit des tgv.
- l'accroissements des vacanciers.attirés par la rapidité, la facilite de l'accès
,engendrant la surpopulation d'une région qui n'en à pas besoin.

Visiteur

#8

2011-11-05 00:22

Association "Sauvegarde de Saint Cirice" "Collectif Val de Garonne-Lomagne.
http://lgv.sabstenir.over-blog.com/
Pierre831

#9 Pétitions

2011-11-05 00:53

Quelle est la différence entre cette pétition et celle diffusée par l'ADS et qui, le 4 novembre à 23h52, a recueilli 858 signatures électroniques ?
nonalalgvpaca

#10 pourquoi faire ?

2011-11-05 02:28

En ces temps de crise ne croyez-vous pas qu'il serait plus intelligent d'investir cet argent dans d'autres projets plus lucratifs pour la région ? 2 milliards d'euros pour gagner 45mn pour un nice-paris ! est-ce bien raisonnable ? par rapport aux vies que ces expropriations injustifiées et d’une incohérence hallucinante vont faire basculer à cause d'une seule décision non seulement sans concertation (on va nous dire aussi que c'est pour notre bien ?!!!) mais en plus avec des délais de réactions indécents. quand les autres communes se sont battues pendant des années, nous avons tout juste jusqu'au 22 décembre pour arrêter la machine !!!
Berthe

#11 Re: Pétitions

2011-11-05 03:54

#9: Pierre831 - Pétitions

ils vont sûrement regrouper les pétitions :

http://www.lgvsanary.fr/topic/index.html

Pierre831

#12 Re: Re: Pétitions

2011-11-05 07:34

#11: Berthe - Re: Pétitions

oui ce serait logique, mais attention aux nombreux doublons


Visiteur

#13 Re: Pétitions

2011-11-05 11:20

#9: Pierre831 - Pétitions 

 pas de différence, c'est le même combat.... on trouve la même pétition sur le site groscerveau.fr : nous combattons la LGV ensemble.

fafa
Visiteur

#14

2011-11-05 13:20

c'est scandaleux .est ce qu'on pense à toutes ses personnes qui vont perdre leur maison leur terre leurs biens pour le bien etre de qui et de quoi .toute une vie de sacrifice pour avoir sa maison ou ses terres et du jour au lendemain on décide de vous exproprier comme une merde de chez vous sans vous demander votre avis .c'est honteux .tout va mal c'est la crise mais c'est la crise pour qui ? dépensez des milliards à aujourd'hui quans on sait que tout va mal .penchons nous plutot pour des établissements pour personnes handicapés qui n'arrivent pas à trouver une place depuis des années qui sont sur liste d'attente et je sais de quoi je parle .
on n'est que des marionnettes qu'on manipule .


Visiteur

#15

2011-11-05 16:15

Pourquoi ne parlez vous jamais du train pendulaire, ce qui ne nécessite pas la destruction de paysages exceptionnels
Frogggy

#16

2011-11-05 16:17

Et les trains pendulaires qui circulent sur les voies existantes, qui pourraient être mieux entretenues... pourquoi n'en parle-t-on jamais plus ? Au moins le service serait meilleur et l'argent économisé permettrait de réduire notre déficit abyssal

Visiteur

#17

2011-11-05 18:35

Il y a 40 ans de celà, mes parents ont mis toutes leurs économies pour l'achat d'un terrain à Ste Trinide. Malgré le certificat d'urbanisme, un an plus tard, les travaux de l'autoroute B52 ravageaient notre jardin, plus de vue sur mer, que des nuisances: bruits + voleurs venant depuis l'aire de repos, 10 ans avant de pouvoir revendre au rabais la propriété, mes parents en sont morts avant d'avoir 70 ans ! Merci Mr DUHAMEL, d'avoir détourné le projet initial pour votre confort personnel, malgré la loi de Pierre Cot, sur les règles de protection du littoral !C'est beau la politique !Aujourd'hui, en souvenir de mes chers parents et de ce site de Ste Trinide, le combat doit continuer
babeth

#18 pétitions

2011-11-05 19:40

Je suis dégoutée ,voir la terre ,cette terre dans la famille depuis des lustres ,que les g-parents ont travaillé les parents et nous maintenant avec mes enfants que vais-je laisser a mes petits enfants,les oliviers millénaires et leurs olives qu'on ramasse chaque année dans la joie et la bonne humeur nos rires seront caché par les bruits du train tout çà pour gagner du temps toujours ce fichu temps ,ce ne sera pas pour nous ce train nous vivons trop calmement içi dans nos campagnes,içi on vit, on ne cours pas apres le temps,les ancetres doivent se retourner dans leur tombe,eux qui venaient en caléche se reposer au pied de leurs oliviers,je suis degoutée...
sanaryenne en colère

#19 LGV est contraire au respect des bonnes conditions de vie !

2011-11-05 21:56

en ce qui concerne la santé et la sécurité des salariés en entreprise, le risque doit être éliminé à la source, pour les particuliers ce devrait être pareil, dans ces tracés, le risque et les nuisances sont partagés, alors qu'ils devraient être éliminés. le sud en général n'a pas besoin d'une LGV, il serait plus logique de s'occuper d'amélioration de l'existant, sans dépenser des sommes indécentes pendant que des administrés payent pour avoir le droit d'être propriétaire, payent pour se loger, payent cher pour vivre dans un cadre unique, pourquoi devraient ils encore perdre leur maison ou subir des décisions arbitraires et inutiles ! imaginez 2 milliards de travaux pour gagner 45mn pour un paris/nice + les impôts supplémentaires récurrent ! je ne suis pas d'accord pour payer ma propre destruction, et la défiguration de mon environnement qui fait partie du potentiel économique de ma commune.

Visiteur

#20

2011-11-05 23:31

Pour un Sanaryen, aller à Paris actuellement présente des avantages considérables tout simplement par la gare de sanary où l'on peut laisser sa voiture gratuitement et en toute sécurité même pour plusieurs jours, ensuite 40mn pour aller à Marseille en TER: un parcours magnifique, puis systématiquement un TGV vers Paris dans les 20 mn qui suivent; alors que le TGV déjà de Toulon présente un accès anarchique et une quasi impossibilité de se garer: alors ne parlons pas d'un LGV; il ne faut jamais avoir à faire le parcours pour envisager une solution qui ne permettrait de gagner que quelques mn et à quel prix: minimum 20 milliards sans compter les imprévus au moins aussi imprévisible que le 2e tunnel de Toulon!

Visiteur

#21 Re:

2011-11-06 00:09

#17: -

Je crois connaître un peu cette région, effectivement c'était beau. Mais de tout temps, la spoliation et la prévarication sont les armes souveraines de tous ces '' dirigeants'' qui n'ont rien à faire du bonheur de ceux qui tombent amoureux de certains endroits, car leur cupidité, est avant tout leur seul moteur. Regrets amers bien sûr, mais quelle étrange fatalité pour nos vieilles familles qui ont fait la france et l'europe de se voir toujours déposédées . Mais en êtres justes et sincères, nous, au moins, n'aurons pas de peur à affronter l'éternité.


Visiteur

#22

2011-11-06 12:33

Nous n'acceptons pas ces tracés qui défigure notre région et nous sommes prêts à toutes les initiatives les plus musclées.

Visiteur

#23

2011-11-06 18:16

gagner du temps!!! dépenser un maximun d'argent .au faite j'ai aussi des idées pour dépenser l'argent je suis handicapée je vis chez mes parents qui sont tres agés car je ne trouve pas de place je dors sur un canapé je cherche un établissement pour handicapé IMC on ne trouve aucune place onest sur liste d'attente on ne pourrait pas plutot construire des Ets pour nous loger pour qu'on est un peu de confort nous les handicapés qui n'avons pas le choix que de subir tout le long de notre vie. sylvie à sanary sur mer

Visiteur

#24

2011-11-06 20:22

Ce tracé sur Sanary détruirai la campagne la plus belle de l'arrière pays typiquement provençale (Sainte Trinide, Les Tourrelles...). Que restera t'il ? des lotissements....et du béton!

Visiteur

#25

2011-11-06 20:29

Que les élus arrêtent de surendétter les états, les collectivités territoriales et se fassent soigner pour leur mégalomanie !!!
blancs bonnets et bonnets blancs....