STOP LGV SANARY

NON AU TRACÉ SUD LGV

CUGES – LE CASTELLET – SANARY –OLLIOULES- LA SEYNE SUR MER

Réseau Ferré de France (RFF) étudie 4 scénarios possibles pour le tracé de la future ligne Marseille – Toulon – Nice. Tous ces tracés traversent des sites splendides des Bouches-du-Rhône et du var, les vignobles de Bandol, les sites du Castellet et de la Cadière, Sainte Anne d’Evenos, Ollioules et à Sanary les quartiers de Ste Trinide, La Piole, La Vernette, Boucène, Le Lançon, Pierredon, etc………..

•  Parce que ce projet est très couteux (les estimations actuelles allant de 15 à 20 milliards d’Euros), financé en partie par les collectivités locales !

•  Parce que ce tracé n’apporterait ni une meilleure desserte de Toulon ni un gain de temps significatif: seulement 20 minutes sur le trajet Toulon – Paris actuel !

•  Parce que ce tracé : Barcelone – Marseille – Sanary – Nice - Rome n’est pas logique et qu’il n’est pas la plus courte distance entre Aix ou Marseille et Nice ! Combien de temps perdu pour tous les autres voyageurs !

• Parce que le tracé via Marseille et Toulon traverserait un nombre important de zones urbaines denses et devrait saccager de nombreux villages et particulièrement Sanary confiné entre la colline et la mer. Ces nouvelles nuisances sonores et visuelles seraient insupportables !

• Parce que le tracé via Marseille et Toulon met aussi en péril l’économie de l’AOC Bandol !

NOUS, CITOYENS ET ASSOCIATIONS MOBILISÉS CONTRE LE TRACÉ LGV SUD,

REFUSONS LES TRACÉS À L’ÉTUDE !

NOUS VOUS INVITONS À NOUS REJOINDRE DANS CETTE MOBILISATION !

Pour vous informer sur nos actions : Stop LGV Sanary sur facebook.com

Pour nous contacter sur Internet : stoplgvsanary@gmail.com

Ou par courrier : Stop LGV Sanary – 2012 chemin de la Piole – Paul Venel –83110 SANARY