Refusons la tour Triangle à la Porte de Versailles

Refusons la tour Triangle à la Porte de Versailles / Annonces / Les 6 tours à Bercy votées le 2 juillet 2018 : le lac Daumesnil perd son charme / Commentaires

Jean-Luc

#1

2019-06-20 09:23

Je viens de m'exprimer contre le projet de sur-élévation de la Tour Montparnasse, merci à votre site de m'avoir informé de cette possibilité. Les arguments évoqués, vous pourrez le vérifier dans le texte copié-collé ci-dessous, touchent aux tours quelque soit l'endroit en fin de compte, de leur implantation puisqu'elles sont édifiées là ou elles n'ont pas leur place, en particulier parce que les infrastructures d'accueil sont insuffisantes et parce que leur édification portera ombrage à leur environnement. Il y en a un argument que je n'ai pas explicité suffisamment, c'est le manque de goût. "Plus c'est gros, plus c'est beau" est pour le moins révélateur du retour d'un genre que notre histoire semblait avoir évincé, le genre "Bourrin". Ce genre se caractérise par une conception binaire des rapports avec les administrés et leurs besoins. Ou ça passe ou ça casse. Ca ne mobilise pas beaucoup de neurones, ne témoigne pas d'avantage d'efforts soutenus pour acquérir une culture d'honnête homme, ne montre pas le respect des critères de goûts mondialement reconnus par des Institutions qui elles en font la preuve, par le soucis qu'elles ont de la culture des peuples et du respect de leur histoire. Bourrin, c'est pire que bête. Projet pour la Tour MONTPARNASSE D'après le journal Le Monde qui a consacré un article il y a plusieurs semaines à la Tour MONTPARNASSE, c'est un fait qu'une majorité de parisiens la désavoue. Paris est la capitale d'Europe qui a la densité de population la plus élevée des capitales Européennes et il en résulte des dommages importants sur la santé et sur la qualité de vie de la population. Sur la santé, c'est une catastrophe, nombre d'études et de rapports le confirment et sur la qualité de vie, à ne considérer que les conditions de déplacement pour la majorité des gens qui viennent y travailler ou se déplacent en transports publics à Paris, c'est fréquemment pire que pour les animaux. Quant à la qualité de l'air, quand à la crasse, quant au bruit, quant au stress dû aux risques permanents d'être volé ou agressé, la lectures des statistiques des victimes qui n'ont plus aucune illusion quant à l'action des pouvoirs publics s'ils vont la solliciter est autrement plus révélatrice que le nombre de démarches entreprises. Augmenter la capacité d'accueil de la Tour MONTPARNASSE est une hérésie de plus dans la gestion des besoins de la population des parisiens, augmenter sa hauteur, si c'est de nature à satisfaire quelques égos, c'est bien d'avantage nuire non seulement à la population riveraine de la tour, mais à l'ensemble des parisiens. Il y a assez de littérature sur ce sujet, bien d'avantage qu'il n'y en a en faveur d'une telle entreprise. L'excès en tout est un défaut, l’excès d'inculture pour les décideurs est une plaie pour (je devrais dire contre) les administrés, elle est évidente, elle devrait être condamnable. Je désapprouve un tel projet.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...