Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:

Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren: / Annonces / Bonne année 2018 : pour qu'elle soit celle de la première légalisation de notre concept ! / Commentaires


Visiteur

#1

2018-01-20 16:13

Bonjour
je pense que l'idée fait doucement son chemin: je rencontre de pus en plus souvent des gens informés, et je ne rate pas une occasion de mettre le sujet sur la table. Par ailleurs, Test-Achats a publié un dossier très intéressant sur les pratiques funéraires, et cela est également de nature à faire avancer le schmilblick.
Cordialement,
Léon Poncin

Visiteur

#2

2018-01-20 16:40

Que notre mort serve à redonner la vie et non pas à la détruire en polluant la terre de toutes sortes de manières!

Visiteur

#3

2018-01-20 17:52

Bonjour et bonne année 2018, j'espère que cela aboutira, car je trouve l'idée excellente. Merci Francis Busigny.
Cordialement.
Marie DEUSY.

Visiteur

#4

2018-01-20 18:00

Merci pour votre engagement sans faille pour obtenir la légalisation de cette autre forme de remise à la nature ! Bonne chance et bon courage pour 2008, année de l'autorisation légale ??? Amicalement. Jacques et Bernadette habitant en Brabant flamand.

Visiteur

#5

2018-01-21 09:29

Je lutte farouchement contre ce "commerce de la mort" qui, en plus de la pollution, génère des coûts exorbitants en termes d'obsèques et de funérailles. A mes yeux, l'humusation est un cycle naturel, permettant à la terre de se régénérer grâce aux animaux et végétaux qui se nourrissent de nos corps en décomposition.

Visiteur

#6

2018-01-21 15:04

L'idée est excellente !! :)

Visiteur

#7

2018-01-21 16:47

Pour que la continuité des cycles, la transformation de la matière se réalise aussi au travers des vies et morts humaines, parce que pour moi cela est TRANSMISSION, héritage, parce que j'y vois une poésie et même une forme de spiritualité propre à la matière, je souhaite plus que jamais être enterrée à même la terre et m'y fondre après ma mort.
Anne Deroo, Bruxelles, artiste et enseignante

Visiteur

#8

2018-01-21 18:02

Le retour à la nature, devenir un avec la nature et ainsi aider la nature en la nourrissant !

Visiteur

#9

2018-01-21 23:43

Partir...comme on est venu. Venu des étoiles, nu et entouré d'une maman humaine à la naissance, et de notre maman à tous, la terre, pour partir vers les étoiles.
Alien_en_détresse

#10 Humusation de nos corps

2018-01-22 11:30

L'idée est excellente, oui, mais ne faudrait il pas anticiper les réactions d'opposition(s) venant du lobby actuel de l'enfouissement et /ou de la crémation, qui, pour protèger la profession telle qu'elle existe aujourd'hui, ne va pas se priver de mettre des bâtons dans les roues des décisions communales qui se prendraient en faveur de l'initiative de Mr. Bussigny ?


Visiteur

#11

2018-01-23 08:41

Jusque là , je pensais me faire incinérer , mais , votre proposition d' "humusation " correspond tout à fait à l'idée que je me fais du devenir des corps .
Je pense qu'il faut oeuvrer activement dans ce sens ! La France n'est certainement pas prête pour ce genre de pratique , mais , c'est à nous de faire évoluer les choses !

Visiteur

#12

2018-01-25 16:33

Pour moi la meilleure solution pour être en accord avec la nature, sans dépense énergétique et respecter le cycle naturel des choses.

Visiteur

#13

2018-01-26 10:34

Je souhaite comme tous pour cette nouvelle année que l'on puisse choisir notre fin et que celle ci soit positive pour les générations futures.
je partage, j'en parle, j'en débat...
J'y crois !!!

Visiteur

#14

2018-03-08 08:40

J'espère que, lorsque sera venue l'heure de mon dernier voyage, ce processus naturel sera accepté. Outre le fait que l'idée de ce retour à la Nature m'enchante, je n'ai pas envie d'imposer à mes enfants l'entretien d'une tombe inutile où je serais prisonnière à jamais... 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2019-05-22 17:30



Visiteur

#16

2019-08-15 09:47

Cher Francis,
Je suis solidaire à 100% avec ce beau projet; il faut absolument et rapidement que la France adhère à cette Initiative Intelligente pour l'Ecologie. Faire corps avec la Nature cela me ravie; Je rêve "quand mon heure" sera là, de me reposer Heureuse, Sereine, en Paix et en Harmonie  au pied d'un Cèdre du Liban!...
Bravo et Merci Francis

Janice Noblesse


Visiteur

#17

2019-11-05 21:33

Le lien paypal ne marche pas.

Visiteur

#18

2019-12-20 11:18

Ce livre répond de façon claire et précise à toutes les questions que l'on peut se poser sur l'humusation . Je suis certain, pour en avoir parlé autour de moi, qu'une grande majorité de gens seraient convaincus que c'est LA solution d'avenir mais pour cela, il faudrait qu'ils soient informés avec précision de ce procédé . Une suggestion: s'il y a un avancement dans la reconnaissance du concept vis-à-vis des autorités ou si vous constatez une évolution dans les mentalités, diffusez-le le plus largement possible car beaucoup se disent "oui, c'est bien mais le temps que ça soit autorisé, ce ne sera plus pour moi ." Félicitations pour cette initiative et bon courage dans votre combat !



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...