Sauvons le Bain Schubert !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons le Bain Schubert !.


Visiteur

#1

2011-10-16 03:36

Je fais de la nage synchronisée depuis 5 ans à la piscine Schubert et je me suis découvert une passion!! Ne fermer pas la piscine SVP, on y tient ÉNORMÉMENT!!

Visiteur

#2

2011-10-16 17:27

Vous ne demeurez pas dans le cartier et vous ne fréquentez pas le Bain Schubert ?

Prenez le temps de lire ceci.....

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »

MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU

arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.

Visiteur

#3

2011-10-16 23:22

je vais nager à la piscine Schubert depuis plusieurs années, J'y vais pour mes cours de natation et aussi pour les bains libres avec mes amis après l'école pour m'amuser et faire de l'excercice en même temps, c'est très agréable d'autant plus que je peux m'y rendre à pied...... piscine de mon quartier!

Visiteur

#4

2011-10-17 02:15

Ne serait-ce que pour la fille de ma copine qui y fait de la nage synchronisée. Et tous les ados qui aiment bouger...tous les gens qui aiment se détendre et pratiquer leur sport favori. Sauvons ce lieu de rencontre entre citoyens!

Visiteur

#5

2011-10-17 23:22

Je me4 suis baigner durand toute ma jeunesse dans ce bain, il fait parti de notre patrimoine. le détruire ou lui donner une autre vocation c'est effacer notre histoire, en plus ce sont les femmes qui ont réussi à obtenir ces bains publics pour la propreté de leur famille auprès des députés de l'épooque, c'est le pourquoi ils portent tous des noms d'hommes. Je souhaite long vie à tout ce qui reste de nos bains publics.

Visiteur

#6

2011-10-17 23:26

Hélène Fotopulos est responsable du Patrimoine à la Ville. Allez-y Hélène, la balle est dans votre camps. Quand vous serez de retour de Taipai.

Visiteur

#7

2011-10-18 03:52

La ville (et les intérêt corporatifs qui contrôle ses élus)est en train de tout prendre.

Visiteur

#8

2011-10-18 17:29

En tant que résident de l'arrondissement du Sud-Ouest, je suis très troublé par ces coupures de services et par la fermeture du bain Schubert. Dans mon arrondissement, nous allons perdre le bain Émard et la bibliothèque Georges-Vanier. Ce sont tous les résidents de Montréal qui font les frais de ces décisions malheureuses.

Visiteur

#9

2011-10-19 01:54

For a better quality of life and health in the poorer areas of Montreal. Let us save society ! Merci.