NON A LA SUPPRESSION DE GUICHETS EN GARE DE NARBONNE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA SUPPRESSION DE GUICHETS EN GARE DE NARBONNE.


Visiteur

#1

2016-10-15 21:06

Samedi 15 octobre 2016

Visiteur

#2

2016-10-16 09:46

il fallait s'y attendre, que les usagers comprennent qu'ils faut éviter de se servir de ces bornes automatiques (la SNCF, la poste, hypermarchés etc). Qu'ils viennent pas pleurer ensuite s'il n'y a pas assez de personnel. Le train Carpentras-Avignon a été supprimé, il n'y a plus de de "chauffeurs" pour les trains, plus de départs à la retraite que d'embauche. Faut-il pleurer faut-il en rire ?

Visiteur

#3

2016-10-18 07:57

Je suis personnellement utilisateur d'internet pour ma billetterie SNCF. Mais il me semble absolument nécessaire de conserver les guichets et l'accueil pour tous ceux qui n'ont pas l'accès internet ainsi que pour les personnes porteuses de handicaps qui n'ont d'autres recours que c l'aide d'un employé de la SNCF. J'ajoute que certaines situations: pannes, engorgement ou indisponibilité des machines plaident aussi pour le maintien des guichetiers. L'humain prévaut sur l'économie!

Visiteur

#4

2016-10-19 06:42

Faire des chômeurs pour après les insultés de personne assisté comme le suggère Monsieur Nicolas Sarkozy c'est vraiment honteux et contradictoire .

Visiteur

#5

2016-10-19 08:50

En Normandie et singulièrement sur ma commune, nous pouvons vérifier l'impact contraire à l'intérêt général de telles décisions. A persister ainsi, s'en sera fini du service public au service du public! Anciens qui en sont les premières victimes devraient s'en souvenir au moment de passer dans l'isoloir...

Visiteur

#6

2016-10-20 15:34

20/10/2016. J'ai été menacée physiquement dans la gare de Narbonne, 1 dimanche matin à 9h, par 2 hommes dont l'un parlait arabe. Il n'y avait personne ni contrôleur à l'entrée des quais. Malgré 4 appels au 17 qui renvoyait la responsabilité à la gare. Il aura fallu l'heureuse présence du contrôleur du train qui a réussi à les faire sortir de mon train. Ils ont été interpellés. le commissariat m'a rappelée pour me demander si j'avais été volée. Car entretemps un troisième larron avait volé une passagère puis pris le train pour Toulon. Et il y a projet de supprimer les contrôleurs en LR ! Et on nous rebat les oreilles du "Attentifs ensemble".

snif

#7

2016-10-20 16:21

je suis agent commercial au guichet de la gare de troyes

c'est la même chose pour nous. suppression de postes. envoyer les clients sur les bornes et les inviter à utiliser internet.

2CDD tournent sur notre site depuis 4 ans et 3 depuis 2 ans quasi. voila comment ils vont supprimer des postes, en ne leur renouvelant pas leur CDD.

de plus nous devons etre parfait au guichet, proposer tous les services ( bagages, avis, 1ere classe, cartes co...) alors que les brones et internet ne le proposent pas, enfin pas comme nous vendeurs. les chefs nous ecoutent parler au guichet et si je ne dis pas au client d 'emprunter internet ou les bornes je me fais taper sur les doigts!!! je scie la branche sur laquelle je suis assise!!!!! 

c'est honteux a cette boite de supprimer leur seule force, la vente et les controleurs. quans ils auront trouvé les machines qui se conduiront toutes seules, ce sera les mécanos.

Il ne faut pas oublier, pas de moutons, pas de berger !!!!!ç

Écœurée

#8 Re:

2016-10-21 09:23

#7: snif -  

 j'ai ma fille et mon gendre qui travaillent à la SNCF de Troyes, et lorsque ma fille me dit ce qui se passe aux guichets je suis atterrée. Supprimons tous ces postes et comment feront les personnes âgées, les personnes illettrées, les étrangers en visite en France, les personnes handicapées, etc... L'emploi va déjà mal en France, donc toutes ces personnes salariées qui travaillent jours fériés, dimanche, et qui lorsque il y a une grève des conducteurs se font insultées alors qu'elles sont à leur poste vont se retrouver au chômage. Demandons donc aux supérieurs de ces personnes de prendre leur place ne serait-ce qu'une journée et ils verront si ces agents ne sont pas indispensables au bon fonctionnement de la SNCF. Je croise les doigts pour que mes enfants et soient pas licenciés et souhaite courage à tous ces travailleurs, battez-vous pour vos emplois avec vos syndicats 


Visiteur

#9

2016-10-22 20:12

Ce samedi 22 octobre :)

Visiteur

#10

2016-10-24 14:50

Encore une décision bureaucratique. .

Visiteur

#11

2016-10-24 17:19

Lundi 24/10/2016." Des personnels du premier au dernier train ".