Ile Maurice - sauvons le parc national et la région de Bras d'Eau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ile Maurice - sauvons le parc national et la région de Bras d'Eau.


Visiteur

#1

2011-08-10 10:01

Les 46 parcs naturels régionaux de la France métropolitaine, soit plus de 13% du territoire, sont actuellement " vendus à l'encan " à des promoteurs qui les écument systématiquement.
Ces zones naturelles protégées sont conçues pour préserver la nature et non pour être transformées en zones industrielles.
La filière éolienne est outrageusement subventionnée avec de l'argent public. Elle attise l'appétit des investisseurs financiers pour ses rentabilités artificiellement dopées et sans risque. Une spéculation effrénée incite les promoteurs à la création incessante de nouveaux parcs ensuite revendus à des structures complexes en bénéficiant d'une défiscalisation des plus-values.
En réalité, du fait de l'intermittence du vent, et donc du faible « facteur de charge des éoliennes 1 mégawatt éolien ne fabrique annuellement que l'équivalent de 0,25 mégawatt utile
Les mauvaises performances de l’éolien on été confirmées par Le PDG de GDF Suez, Gérard Mestrallet. Il a solennellement mis en garde à Montréal contre la séduction excessive qu'exercent sur l'opinion publique les énergies renouvelables, en soulignant notamment le prix élevé de l'éolien.et la nécessité de construire des centrales thermiques à gaz pour soutenir les parcs en période sans vent
La Fédération Environnement Durable, Fédération nationale, regroupe 786 associations soutient tous ceux qui sans moyens face aux puissances de l’argent luttent de toutes leurs leur forces pour stopper ces ignominies. Les pseudos organismes patentés qui acceptent ces parcs éolienes et qui en plus se targuent de représenter l’écologie ne sont que des complices de ce massacres
Voir les manifestations en cours au danemark ou des vrais écologistes sont attachés aux arbres d'une fôret danoise pour la sauver des bulldozers qui vont la ravager pour implanter des éoliennes
http://epaw.org/events.php?lang=en
J.L. Butré
Président de la Fédération Environnement Durable
http://environnementdurable.net


Visiteur

#2

2011-08-10 13:03

Faisons bouger les choses pour que notre ile reste belle pour les generations futures.

Visiteur

#3

2011-08-10 15:43

Nous les chasseurs , ainsi que tous les amoureux vrais ( pas les écolos de salon ) de la nature , en avons marre qu'on nous saccage notre nature que nous entretenons toute l'année avec nos propres deniers . Que fait l'Europe , à part entretenir les écolos de salon.....???
A DI

#4 Ile Maurice

2011-08-10 16:25

Comment peu t on être aussi obtus qu'un industriel Français (peut être 2 ? ) qui veut faire de l'éolien au pays du soleil ??? : lequel soleil ne demande qu’à offrir toute la puissance de ses rayons à des installations discrètes, non polluantes pour les habitants et l'environnement et non dangereuses pour tous … Et puisque nous allons devoir faire des économies : FAISONS CESSER les subventions aux industriels "français" (les fabricants sont tous étrangers) de l'éolien !!!

Visiteur

#5

2011-08-10 16:44

Bravo Marie ! Continue , je suis avec toi.

Visiteur

#6

2011-08-10 17:44

Bande de rigolos. Vous voulez des éoliennes il faut bien les mettre quelque part. Vous êtes en contracdiction avec vous même. Vous voulez une énergie propre et vous faites détruire les barrages hydro électrique. Bande de charlots.

Visiteur

#7

2011-08-10 18:05

gaspillage inutile pour efficacite nul sous label de pseudo ecologie. grande specialite de promoteurs et tous ceux qui espere se tailler une part de gateau financier avec ferocite et sans respect vis-a-vis des riverains concernes et impactes.
pas de bruit = mensonge, pas de nuisance nocturnes = mensonges, pas d'impact sur la sante = mensonge, pouvoir ravitailler les foyers en electricite avec seulement des eoliennes = mensonges

imputation de ses couts sur la facture d'electricite de chaque consommateur = verite,
ne tournent que 1/2 ou 3/4 de temps selon vent ou pas = verite
imposture ecologique et scandal financier = verite,

Je sais de quoi je parle, nous en sommes encercles et j'encourage chacun de se battre contre cett imposture.

Eva

Visiteur

#8

2011-08-10 18:22

Non au massacre de l'Ile Maurice au seul profit des promoteurs éoliens.

Visiteur

#9

2011-08-10 19:00

L' éolien industriel s' attaque aux parcs naturels,aux sites naturels dont nous sommes fiers d' avoir pu les préserver jusqu'a nos jours et maintenant nos magnifiques iles,puis les mers.Ou s' arretera-t-on?
Aucunes scrupules pour sauvegarder des intérets.
Jean-Claude LEGER ex.Pésident association :HURLEVENT 34

Visiteur

#10

2011-08-10 19:02

confronté à un problème similaire (usine éolienne offshre )merci de me communiquer une adresse courriel d'un(e) correspondant(e)local(e)pour échanges d'informations
rémy gautron
J-Michel

#11

2011-08-10 20:01

Nous devons tous nous mobiliser même si nous ne somme pas directement concernés, trop peu de personnes signent les pétitions et encore moins seraient prêtent à manifester

Visiteur

#12

2011-08-10 20:12

L'éolien est totalement anti-économique. Le prix du Kw éolien est beaucoup trop fort par rapport au nucléaire même en comptant largement la démolition des centrales.
De même pour le solaire. En tant qu'"usager" (client) d'EDF je suis scandalisé par le fait que je suis obligé de payer dans ma facture, sans compter les impôts, les avantages et bénéfices des autres qui gagnent sur l'éolien ou le solaire.

Visiteur

#13

2011-08-10 20:15

Les éoliennes coûtent très cher aux consommateurs, ne créeront jamais que très peu d'emplois, contribuent au déficit de notre balance commerciale, et ont un rendement très médiocre. L'éolien est bel et bien une énorme arnaque : il joue sur les bons sentiments et la naïveté pour se développer, et il permet une fois de plus d'enrichir la racaille qui spécule.
Loulou

#14 Re:

2011-08-10 20:20

#1: -  

 

j'ai lu  sur   http://www.ilemaurice-tourisme.info/article.php?id=803

 Que le  21/4/2011. -La réserve naturelle de Bras-d’eau et sa voisine Mare-Sarcelle, se trouvant dans l’est du pays, deviendront bientôt un unique parc national. La décision a été prise vendredi dernier, lors du Conseil des ministres

La vedette de ces bois, c’est le «coq des bois», une espèce d’oiseau endémique que l’objectif d’un appareil photo arrive rarement à capturer. La réserve accueille aussi d’autres espèces endémiques, comme la crécerelle, le Pic, le Gros Cateau Vert.

A l’officier d’ajouter que plus de la moitié de la population de certaines espèces d’oiseaux vit à Bras-d’eau.
La réserve compte des singes, des lièvres et d’autres espèces nocturnes. Parmi les plantes, on trouve une dizaine d’espèces de grands arbres atteignant souvent près de 40 mètres de haut. Les espèces les plus répandues sont l’eucalyptus blanc (originaire d’Australie), le Tecoma, le Monkey Puzzle Tree : un conifère très souvent utilisé en bordure de route et apprécié pour sa symétrie. Les cinq mares qu’on trouve à travers la réserve de Bras d’eau recèlent des poisons d’eau douce de taille parfois impressionnante, car personne n’y pêche.

Ne détruisez  pas votre paradis avec ces monstrueuses éoliennes


Visiteur

#15

2011-08-10 20:38

Arrêtez le massacre !
En provoquant des nuisances diverses les éoliennes ont une influence sur la santé des personnes (impact sonore,insécurité) . De plus elles dégradent les paysages et détruisent la faune sauvage
kyrnos 43

#16

2011-08-10 22:25

Je suis membre de la FED Haute Loire et je me bats aussi ici contre l'implantation d'éoliennes sur une de nos montagnes où passe le GR 65 du Puy en Velay à Saint Jacques de Compostelle.Je viens du Pas de Calais où l'éolien à modifier le pays de façon inimaginable.Courage pour votre combat. JOEL

Visiteur

#17

2011-08-10 22:28

Les éoliennes n'auront qu'à se faire porter pales.
Y'a pas de quoi se venter

#18

2011-08-10 22:38

Allez, Maurice, te laisse pas faire. Mais fais gaffe : C'est tous des rotors!
coste

#19

2011-08-10 22:54

On commence enfin à parler ouvertement de l'imposture et de l'arnaque des éoliennes, dont le rendement est à peine de 25%, et dont le but est d'enrichir des promoteurs étrangers (et les propriétaires des terrains) sans créer d'emplois locaux. Il faut les doubler par des centrales à gaz, donc pollution assurée. Elles coûtent des fortunes aux contribuables, et seront toujours une goutte d'eau par rapport à l'énergie dont nous avons besoin. Le tout en polluant les paysages, et en détruisant la vie des riverains ainsi que leur capital immobilier. Franchement pourquoi s'obstiner ? Surtout que l'Ile Maurice peut se permettre d'avoir de l'énergie solaire sans gâcher pour autant un parc naturel par des monstres de 200 m de haut, dont la durée de vie n'est que de 10 ou 20 ans !!! qui le dit ? personne.
Alain Venteur

#20

2011-08-10 22:58


Et quand ça fera trop de boucan, ils nous diront de mettre des méga-ouates dans nos zoreilles?
Même à 5 ans, j'y croyais pas à leurs tourniquets. Et si c'était à leur tour de se faire niquet?
Ça, ce serait une giga-idée.

Visiteur

#21

2011-08-10 23:30

arrêtez le massacre ! on détruit l'environnement pour un lobby qui n'a rien d'écolo

Visiteur

#22

2011-08-10 23:43

C'est le système boursier qu'il faut éliminer !!!!
Les puduku du stade anal qui jouent avec l'argent qui génère de l'argent (qui est de la m....tout le monde le sait), cette obsession d'obsessionnel qui va jusqu'à rendre très méchants les obsédés du Jeu, une malveillance qui détruit les peuples sans aucun scrupules, avec une arrogance nauséadonde, un mépris suffisant, une indécence bestiale, ces déchets de l'humanité seront mis à des travaux d'intérêt public, lorsque les peuples auront détruit les temples de l'argent roi.

Visiteur

#23

2011-08-10 23:54

Marre de ces imbécilités coûteuses, destinées à financer des groupes financiers et des lobbys écolos et industriels sans aucune considération ni pour l'économie réelle ni pour l'état de la dette nationale ;
RAS LE BOL !!!

Visiteur

#24

2011-08-10 23:56

Va falloir couper des têtes !

Visiteur

#25

2011-08-11 00:27

Une fois de plus, un lobby d'affairistes surfe sur la vague écologique pour spéculer et amasser des bénéfices.
Honte à ceux qui se laissent berner par l'obole des industriels et qui vendent ainsi l'avenir de leurs enfants.