POUR UNE VRAIE MOSQUEE ANGEVINE INDEPENDANTE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition POUR UNE VRAIE MOSQUEE ANGEVINE INDEPENDANTE.

Vizz

#1 Pour une vraie Mosquee angevine independante

2011-08-02 10:23

Bonne initiative démocratique.

Visiteur

#2

2011-08-02 12:42

Salam,
enfin un mouvement qui va dans le bon sens au niveau de la minorité musulmane d'Angers. Peut-être le début du printemps angevin.... Wasalam.
Visiteur

#3 Visiteur

2011-08-02 20:35

L'origine exact de ces conflits ne proviennent ils pas de la main mise de nicolas sakozy
A vouloir gerer les mosquees par le cfcm ?
Visiteur

#4 Visiteur

2011-08-02 20:37

La Mairie souhaite rapidemment valider son projet commercial, sera t elle raisonnable à accepter un nouveau depart
Bon courrage à vous

Visiteur

#5

2011-08-02 20:48

ne repoussez pas la parole de créateur exalter soit t il et son prophète,
sachez que cela est grave.
sachez aussi que une bonne occasion parfois ne passera que une fois!!
alors ressaisissez vous vite avant que cela ne soit trop tard!
mettez vous sur le chemin de la droiture,soutenez la vérité,attention parfois l'occasion ne se représenta que une fois?
abdallah

#6 lumière pour tous le monde

2011-08-04 11:56

Bismillah:"Et quelle meilleur parole que celle de celui qui a appelé vers Allah, a accompli les bonnes actions et a dit : je suis parmi les musulmans ? "(Coran).il faut construire les coeurs avant de construire les murs.il nous faut à angers un Imam officiel ,on est un corps sans tête,et si un groupe n'ont pas un imam , c'est chaytane qui est leurs émir.et tous nos problèmes ça viens de là.l' important en Europe comme dit"Alkardaoui" c'est les centres islamiques pour que la lumière éclaire beaucoup de monde ,pas simplement une salle de prière dans un cercle enfermés entre nous,mai il faut des personnes compétents pour ça.walhamdolilah.

Anonyme

#7 Re: lumière pour tous le monde

2011-08-04 21:30

#6: abdallah - lumière pour tous le monde 

 Salam,

C'est une des raisons pour laquelle, il faut dire NON au projet actuel ! Nous partageons la même idée.

Dire Non au projet, c'est revendiquer son opinion.

Ne rien dire, c'est acquiescer la situation actuelle et nous le paierons cher (sans faire de jeu de mot).

Alors mon frère Abdallah, si tu n'as pas encore signé, je t'invite à le faire. Dans le cas contraire, je t'invite à faire signer tes amis, ta famille, etc...

Prenons notre destin en main.

Allah o alam (Seul Dieu est savant)

wa salam

Uma

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-08-04 21:30



Visiteur

#9

2011-08-07 00:52

il y a des compétences dans les affaires profanes et il y a des compétences dans les affaires religieuses.
Pourquoi commettons nous cette grave erreur qui est de croire qu'un individu compétent dans l'enseignement,dans la comptabilité, dans la médecine,l'ingénierie ou la politique est à la hauteur de ses responsabilités quand il occupe le poste a haute responsabilité d'une communauté religieuse?
Rendons les postes à responsabilités à leurs compétences,mais surtout à leur compétence EN LA MATIÈRE ...

Visiteur

#10

2011-08-07 13:58

ALLAH WAKBAR!!!!

Visiteur

#11

2011-08-07 15:50

pour une mosquée indépendante

Visiteur

#12

2011-08-07 18:45

Salam, merci pour cette bonne initiative, il est vraiment que les mosquées soient représentées par des personnes qui nous ressemblent, sans aucun intérêt personnel et encore moins pour leur pays d'origine. Bâtissons une mosquée ouverte à tous, dans laquelle chacun se sent en paix avec lui-même, puisse se recueillir, prier, y faire grandir le coeur de nos enfants afin de leurs transmettre l'envie de fréquenter ces lieux sacrés.

Visiteur

#13

2011-08-08 14:40

Pour une vraie Mosquee independante sur Angers
Visiteur

#14 Bonjour

2011-08-08 22:26

Il serait logique voir obligatoire que toutes autres organisations ou autres associations qui sont sensés militer pour les droits des citoyens musulmans, ou qui militent tout simplement pour l'égalité des droits universels, signent en priorité cette pétition.

Visiteur

#15

2011-08-09 17:52

Pas d'ingérance, Indépendance et transparance totale

Visiteur

#16

2011-08-10 02:16

Salamoualaykom

Pour que le projet aboutisse incha Allah, il faut que l'équipe responsable soit constitueé de francais musulmans de souche.
Car, ils sont les plus memes a conduire le projet sans prendre de partie.
abdllah

#17 Re: lumière pour tous le monde

2011-08-10 11:21

bismilah: Pour la compétence?la mosquée est une affaire religieuse 100/100,pas c'est ce que disent les autres:Ce qui est à jésus esta jésus ,et ce qui est à césar est a césar.on s'étonnera pas que dans les prochaines élections on aura à Angers comme président de l'AMA un barman qui vend de l’alcool ou un directeur de boite de boite de nuit. parce que comme ils ont vues les sortes de dirigeants qui sont maintenant, n'importe qui dira pourquoi pas moi? maintenant les gens de la mosquée ne sont plus respectées, et par tous le monde musulmans ou pas,jeunes,média et autorités.,et depuis les tribunaux,la sacralisation de "la Mosquée d'Angers" c'est enlevé des coeurs .ses dirigeant actuellement n'osaient même pas s'approcher de la mosquée. on a des problèmes a Angers depuis qu'il y'a des dirigeants qui ne craignent pas "Allah Taâla".ils craignent plus les consulats ou les autorités.Quant on aura des dirigeants a qui on dira craignez Allah ! Ils diront: qu'Allah nous fait de ceux qui le craignent.Là tous les problèmes seront réglés.walhamdolilah.et je dirai un mot pour celui qui va voter.avant de voter prépare la réponse a Allah.pourquoi t'a donné ta voix ? "shahadat azzour", parce-que il est de ma tribu,mon pays,mon copain? j’arrête, j'ai tellement sur le coeur a dire.q'Allah nous fasse miséricorde.ameen
Visit

#18 Visiteur

2011-08-10 14:04

Hada haq ya akhi, du temps du prophete les compagnons fuyaient
Les postes a responsabilites tellement qu ca sera lourd devant Allah,
Ici a Angers on est pret a frapper pour prendre la chaise....voila la realité
de ces coeurs,
Visiteur

#19 visiteur

2011-08-10 14:46

WA SALAM ALEYKOUM
LE PROPHETE NOUS A TOUJOURS APPRIS A FAIRE AVEC NOS MOYENS, donc ce projet largeme t au-dela de nos moyens
Par dix fois en plus n est pas conforme a l islam.
Hier des fidèles d'une mosquée d'Espagne sont venu ramasser de l argent dans notre ville pour finir de payer leur lieu de culte, ils peinent terriblement, mais je ne les plaint pas puisqu'Ils ont du voter un cherif qui leur a fait surement signer une mosquée a 8 millions...
Visiteur

#20 Visiteur

2011-08-10 15:10

Je. vois qu il n y a pas beaucoup de signature ici,cela prouve que vous ne trichez pas a gonfler les voix comme il ont fait aux élections dernieres.
Et seul le travail honnete est beni par le seigneur.
visiteur

#21

2011-08-10 21:38

bismilah: Le prophète (salla Allah âlayhi wassalam)à dit:"Il va venir sur les gens une époque,ils croient en dieu sans lui rien associer,font leur mois de ramadan et les cinq prières.leur religion sera arraché , parce-qu’ils voient la vérité et la laissent." Je dis craignez Allah Taâla a ceux qui magouillent sur la mosquée pour élurent des gens inaptes à l'AMA.et ça c'est depuis après abdelhadi.dans une réunion "de complot" un certain cerveau propose abdelkader comme président à la place de abdelhadi.et ils ont choisis 10 personnes, dedans le bureau et la magouille pour voter.et abdelkader à fait la même chose après . une autre personne qui était dans l'AMA après lui à fait la même chose,mais n'avait pas le droit de se présenter.et cette fois il fait la même chose et il est dans la liste.et c'est pour ça qu'Allah ne fais pas la baraka dans chaque équipe qui viens avec des magouilles et ne laissent pas les musulmans libres de choisir ceux qui les présentent.celui qui magouille sur la maison d'Allah allah va le divulgué tôt ou tard,dans sa santé ou dans ses enfants.Allah défend sa maison.

Visiteur

#22

2011-08-11 06:21

Les musulmans Français recherchent un lieu simple ou ils puissent se recueillir et échanger autour de leur foi avec les autres religions.
Des projets à 8M€ mettent 8M d’année à voir le jour, faisons simple et vite pour éviter que les croyants ne continuent à prier dehors.
visiteur

#23

2011-08-12 10:01

Alhamdolilah: comme disait le grand-père du prophète(salla Allah âlayhi wassalam) a abraha qui vannait démolir Alkâbaa ,La maison a un "Rabb"(propriétaire) qui La protége.Ö musulmans soyons sincères .(et n'oubliez pas la prière du vendredi .c'est "obligatoire".

Visiteur

#24 Anonyme

2011-08-13 03:26

Paix sur vous tous

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Qui cherche à nous tromper n’est pas des nôtres » (rapportée par Mouslim)

 

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Celui qui ne se préoccupe pas des affaires des musulmans ne fait pas partie d’eux" (Rapporté par al-Haakim (4/317), At-Tabaraani et autres)

Je pense que les musulmans se font manipulés et se font divisés (du faite de leur faible foi, et qu'ils ne se réfèrent pas à la tradition de rassoul).
Quand il y a un conflit politique international, ce st des personnes compétents et qui ont la responsabilité du pays qui se mettent autour d'une table.
Lorsqu'il y a un dossier scientifique planétaire exposés à un congrès annuel, ce sont les scientifiques, et professeurs qui s'assoient a la table pas Sarkozy ou Obama, car cela ne ressort pas de leurs compétences, tout cela pour dire, qu'il y a une solution très simple, tous les musulmans qui fréquentent cette mosquée, doivent impérativement accepter de laisser gérer les négociations avec la mairie par une vrai et solide compétence qui doivent etre forcément(un ou plusieurs avocats, faute de moyen financier prendre des vrais negociateurs commerciaux parmis nous), biensure après avoir pris l'accord de tous les musulmans (mais des musulmans concernés,soucieux, investies,impliqués dans la vie de leur religion, pas de pseudo-musulmans qui apparaissent depuis quelques temps sur la scène et qui n'ont jamais fréquenter d'autres lieux que celle des terrasses de cafés.
Et seulement de cette manière que les choses ne rentreront pas dans l'ordre, mais commenceront à rentrer dans l'ordre.

Cependant si les motivations et les interets de chacun est tout autre, dans ce cas c'est pitoyable et déplorable, et chacun de nous sera interrogé ce jour la, et que chacun prépare sa réponse.


Visiteur

#25 Attendre toujours à recevoir sans rien donner

2011-08-13 14:50

assalamo alaykoum: Nous les musulmans(arabes) de cet époque on n'a pas la culture de donner-donner,on est toujours une catégorie d'assistés.et ça la mairie le sait et tous le monde.et ça dure+de35 ans.on attend toujours qu'ils nous donnent quelques-choses.aucune de leur loi nous empêche d'acheter nous mêmes,comme font les turcs et les autres.et donner à la société au-lieu de toujours recevoir sans rien donner.et c'est pour ça qu'on à des difficultés.wallah si on donnent toujours toute les portes vont s'ouvrirent.Allah dit dans le Coran:(5)Celui qui donne et craint (Allah)
(6)et déclare véridique la plus belle récompense(7)Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur.
(8)Et quant à celui qui est avare, se dispense (de l’adoration d’Allah)(9)et traite de mensonge la plus belle récompense(10)Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté.-SOURATE AL-LAYL (LA NUIT)-.