Refusons la tour Triangle à la Porte de Versailles

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Refusons la tour Triangle à la Porte de Versailles.


Visiteur

#51

2011-12-12 23:10

Je pense au contraire que ce no man's land qu'est l'avenue ernest renan va être redynamisée grâce à triangle et son pied d'immeuble qui s'annonce commercial et animé. Il y a peut être beaucoup de bureaux, mais il y a aussi l'espace public des belvédères, le resto en haut de la tour, et une vue magnifique sur paris. Parfois je ne comprends vraiment pas les parisiens et leurs réactions primaires. Etes vous déjà allés à londres ? c'est une ville qui brille par le mélange entre les immeubles traditionnels, et un certain libéralisme architectural contrôlé. C'est comme ça que les grandes villes progressent, avec des "beaubourgs", des tours eiffel, des musées Fondation Cartier, Fondation LVMH, des bilbaos, des agbar, des shard et autres signaux, icônes, emblèmes, quelque soit leur programmation, qu'elle soit publique, privée, ou mixte comme Triangle ... comme par hasard autant de grands projets, souvent financés par le privé, et réalisés par les plus grands architectes du monde. Je pense que si Triangle était génétiquement ce que certains décrivent (un échec urbain annoncé, ...) les suisses d'HErzog et De Meuron ne s'y aventureraient pas. Et ces architectes, pour en avoir visité certaines, ont de très grandes réussites à leur actif dans le monde, et ont réussi par leur architecture à relancer des villes entières.

Visiteur

#52 Re:

2011-12-13 23:52

#51: -

totalement d'accord


Visiteur

#53

2011-12-14 12:36


Ce mytage de Paris est incohérent.

Si les élus rêvent d'un skyline à l'américaine il faut réhabiliter la région de Vélizy.
JLD

Visiteur

#54

2011-12-14 14:48

Que l'on touche à la liberté
Et Paris se met en colère
Et Paris commence à gronder
Et le lendemain, c'est la guerre.
Paris se réveille
Et il ouvre ses prisons
Paris a la fièvre :
Il la soigne à sa façon.
Il faut voir les pavés sauter
Quand Paris se met en colère
Faut les voir, ces fusils rouillés
Qui clignent de l'oeil aux fenêtres
Sur les barricades
Qui jaillissent dans les rues
Chacun sa grenade
Son couteau ou ses mains nues.

La vie, la mort ne comptent plus
On a gagné on a perdu
Mais on pourra se présenter là-haut
Une fleur au chapeau.
On veut être libres
A n'importe quel prix
On veut vivre, vivre, vivre
Vivre libre à Paris.

Attention, ça va toujours loin
Quand Paris se met en colère
Quand Paris sonne le tocsin
Ça s'entend au bout de la terre
Et le monde tremble
Quand Paris est en danger
Et le monde chante
Quand Paris s'est libéré.
C'est la fête à la liberté
Et Paris n'est plus en colère
Et Paris peut aller danser
Il a retrouvé la lumière.
Après la tempête
Après la peur et le froid
Paris est en fête
Et Paris pleure de joie

Visiteur

#55

2011-12-14 16:08

Paris has not succumbed to the pathology of building tall, why begin now? One Dubai is enough. Keep Paris Paris.

Visiteur

#56

2011-12-14 21:40

Comment un très petit nombre de personnes peut décider de construire dans Paris quelque chose de si abominable et dérangeant pour tous.

Visiteur

#57

2011-12-15 14:36

J'espère que les voix des citoyens aboutiront à l'annulation du projet de construction de la détestable tour triangulaire. Dans notre société, la résistance est un combat permanent, et la loi, aussi dissuasive soit-elle, n'est pas la justice. Combien sont-ils encore, les citoyens prêts à sacrifier leur confort et leur tranquilité au service de l'intérêt général?

Visiteur

#58 Re:

2011-12-16 00:50

#57: -

Ce quartier n'a aucune qualité architechturale, donc franchement vous vous foutez du monde  ! il n'y a rien à protéger on pourrait trés bien construire des grattes-ciel tout autour de Paris. Pourquoi ne pas constuire de nouvelles tours d'habitation ? il y en a des magnifiques à l'international. Tout n'est pas magnifique à Paris, il n'y a pas de raison de protéger ce qui n'a  pas de qualité particulière. En plus l'avenue Ernest Renan est bien triste actuellement, elle sera surement bien plus gaie grâce à la tour triangle, ses commerces et restaurant . Je précise que j'habite à une centaine de mètres du futur site de la tour, je suis donc bien concerné par ce projet.


Visiteur

#59

2011-12-16 06:58

On peut comprendre les revendications des riverains, mais malheureusement, elles sont sciemment exagérées et les habitants du quartiers sont manipulés par une bande de féroces anti-tours qui, de toute façon, n'accepteront jamais aucune tour..Le projet pourrait être Swiss Re (le magnifique 'cornichon' londonien) qu'ils refuseraient quand même le projet. Tout cela en dit long sur l'ouverture d'esprit de ces personnes. Triangle n'est PAS une tour classique, commune...Il y a peu d'exemple de ce genre de construction dans le monde. Alors pour une fois qu'on a la chance d'avoir autre chose qu'une bouse architecturale dans Paris, ne boudons pas notre plaisir. Nous n'allons quand même pas nous laisser berner par une bande de propriétaires nantis qui tiennent à leur confort..visuel.
J'ai de sérieuses raisons de croire que cette tour (qui n'en est pas une) se fera. :)

Visiteur

#60

2011-12-16 11:23

Je trouve cette tour très belle et espere vivement qu'elle se fasse. Comme dit le message 59, c'est personne nantis ne pense qu'a leur petit confort visuel.De toute façon dans ce pays ou la betise est reine, rien ne peus se faire. Vous, opposant a cette tour n'avez aucune raison valable, et vraimant valable pour vous y opposer! Et cette tour se fera! Tant pis pour les grincheux!
Piranèse

#61 Re:

2011-12-16 12:50

#60: -  

 Etrange de s'opposer à la construction de cette tour triangle qui parait plus qu'intéressante  surtout dans un endroit , un des plus laid de Paris, coincé entre des entrepots décrépits du parc des expositions et le périphérique, étrange vraiment étrange. Je pense que la raison est totalement absente de cette opposition systématique à tous les projets ayant un peu d'envergure, à la Défense, ile Seguin etc.... Si la passion doit être présente, elle doit l'être pour la création, l'édification et non pour l'obstruction. On pourrait parler de la tour eiffel où, à l'époque, l'opposition était virulente avec les mêmes critiques, Paris défiguré, hauteur trop importante qui enlaidit la vue etc.... Qu'en reste t'il aujourd'hui de ces adeptes du "bon gout", pas grand chose si ce n'est un peu de moquerie....

Overdose

#62 Overdose....

2011-12-16 13:17

de Nimby sur ce site !
S'opposer à un projet novateur dans un des endroits les plus périphérique et banal de la capital ...

Visiteur

#63 Re:

2011-12-16 18:29

#51: -  

 à fait d'accord. Souvenons nous juste de ce que sont rester dans l'histoire les opposants à la tour Eiffel... Triangle n'est ni Montparnasse, ni les Front de Seine !!


Visiteur

#64

2011-12-16 18:45

#63: - Re:

C'est clair. Pour une fois qu'on a le droit a une belle tour. Franchement, c'est quoi cette manie de l'opposition de principe. Les opposants connaissent-ils vraiment le projet proposé ? et leurs architectes ?

Robert

#65 Triangle: l'anti Montparnasse

2011-12-16 21:07

Je suis pour ma part favorable à cette pyramide de verre qui, si elle se concrétise, va non seulement redynamiser ce quartier austère/mort via les nombreux commerces prévus à sa base, mais aussi signaler de manière remarquable "La Porte de Versailles" à travers ce chef d'oeuvre architectural perceptible de loin. Qui plus est, à l'heure où le chômage sévit, un tel chantier représenterait beaucoup d'emplois (directs et indirects), c'est un autre aspect non négligeable.

Pour ou contre, avouons quand même que "Triangle" (projet privé!)est à l'opposé de la "Tour Montparnasse"...alors que cette dernière est anguleuse/monolithique/sombre & austère, "Triangle" est elle, originale/harmonieusement esthétique/claire et apaisante. Doit-on attendre 30 années supplémentaires pour offrir à Paris un nouveau "landmark"? Doit-on laisser notre si belle capitale s'endormir sur ses lauriers ou au contraire lui permettre d'entrer dans le 21ème siècle? "Modernité" ne rime pas forcément avec "mocheté", Triangle en est un bel exemple, elle s'intègrera très bien à son environnement et embellira un peu plus notre "Ville Lumières". Ne passons pas à côté d'une telle chance.

Visiteur

#66 Re:

2011-12-16 23:16

#51: -

Bien dit completement d'accord, enfin des gens qui raisonnent normalement!

Association qui veulent bloquer un projet d'envergure comme ca franchement, c'est assez ridicule et pathétique...

A l'heure ou la france est vu comme un pays ringard, et une economie en berne, nous on a droit a que des gens conservateurs, contre toute relance de la grandeur de la france...

 

Pour ceux qui s'opposent a cette tour, (et qui ne doivent pas voyager plus loin que l'espagne...) Je vous conseille deja de voyager dans le monde, pour voir que les grattes ciels peuvent etre magnifique et positive pour l'attracitivité d'une ville et d'un quartier, (et puis il faut voir comme le quartier est froid et glauque pour l'instant...vivement la tour...enfin bon)

Tout ca pour dire que votre association aurait sans doute etait la meme que les gens qui étaient contre la tour Eiffel il y a 200 ans, et aussi pourquoi pas l'arc de triomphe et pourquoi pas les boulevard Hausmann, qui se sont fait au détriment des petits quartiers et ruelles!!!

 

VOus vivez dans une ville de 12 millions d'habitants, si vous n'aimez pas les projets d'envergures, allez en campagne et laisser les jeunes s'occuper un peu du dynamisme à Paris...Par ce que avec les associations comme vous c'est la faillite en france, plus de projets, plus d'attractivité plus d'argent...

 

Bref, pas brillant le futur...

 

Malgré nos idées differentes, je vous salue cordialement et avec le respect du a toutes personnes, meme avec des avis divergent.

Cordialement.

 

 


Visiteur

#67 Re:

2011-12-16 23:23

#57: -

Ca va vous trouvez pas que vous parlez un peu vite, je crois que si il y avait un sondage fais par les gens un peu conscients et comprenant l'architecture, on aura 90 pourcent des gens pour!!!

Bon dieux mais voyager un peu!! Le monde est grand, sortez de votre trou mince alors! J'en ai  marre! Je vis en Asie depuis plusieurs années et je peux vous dire que les grattes ciels sont tres positifs pour les villes, sourtout d'une qualité comme triangle!

Mais par pitié, à Noel payer vous un billet d'avion quelques part en Asie, et ouvrez vous l'esprit! Ras le bol du conservatisme a 2 euros! ON EST EN 2011!!!!!

Le monde change! L'architecture doit changer aussi!

Et puis bon comme j'ai dit dans un post plus bas, ce genre d'association (avec tout mon respect) vous auriez été contre la construction de la tour Eiffel si elle devait etre construit aujourd'hui...

Bref...Pas trop crédible...

 


Visiteur

#68 Re:

2011-12-16 23:24

#56: -

Parlez pour vous, beaucoup de personnes sont pour ce projet.


Visiteur

#69 Re:

2011-12-16 23:29

#36: -

Euh je ne veux rien dire, mais a l'epoque ou a été errigé la tour Eiffel, beaucoup de gens criaient à l'horreur...

Sans doute auriez vous a cette epoque été contre la tour eiffel que vous chérissez temps aujourd'hui.

Votre opignon ne vaut guere plus, avec mon respect, que celle des gens qui été contre la tour Eiffel à l'epoque.

Vous etes un conservateur ou sans doute un régréssiste..


Visiteur

#70

2011-12-17 01:50

je viens de lire tous les commentaires de ce forum, et franchement je suis affliges par les arguments de certains qui sont contre cette tour, je peux comprendre que l on aime ou pas cette future construction, mais pour certain c est completement caricatural!!

Visiteur

#71 oui_au_projet_triangle

2011-12-17 08:20

Pour les personnes aimant ce projet, vous pouvez le soutenir vivement sur

http://www.petitions24.net/oui_au_projet_triangle

Visiteur

#72

2011-12-17 13:38

Je suis CONTRE LA TOUR TRIANGLE. Il y a actuellement assez de locaux vacants dans Paris pour l'implantation d'entreprises.Ce sont les bailleurs qui sont trop gourmands sur les tarifs des locations au m2. Qu'en-est il réellement du devenir du Parc des Expositions, s'il disparaît c'est la mort assurée du quartier, déjà le tramway a tué le commerce sur les boulevards maréchaux. Que la Mairie de Paris arrête. Budgets pharaoniques, financés par qui ? Nos impôts locaux, aucun respect de l'urbanisme, le paysage architectural du 15 ème s'est complètement dégradé, c'est du bric à brac suite à l'acharnement des promoteurs immobiliers.J'habite le 15 ème arrondissement depuis 35 ans, tout a changé mais que dans le mauvais sens.


Visiteur

#73

2011-12-17 22:09

cette tour est magnifique je trouve

Visiteur

#74 Re: oui_au_projet_triangle

2011-12-17 22:41

#71: - oui_au_projet_triangle

une très bonne idée cela donne la parole aux partisans de la tour triangle


Visiteur

#75 Re:

2011-12-17 23:51

#57: -

Dans le cas présent, c'est tout juste le confort visuel des riverains qui serait à peine égratigné, il ne faut pas non plus exagérer. De plus, la plupart des occupants des bureaux viendront en transports en commun, donc ne dites pas que cela accroitra le trafic routier, et par là même détruira votre sacro-sainte tranquilité.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...