Non à l’implantation de 7 éoliennes sur la commune de Villeneuve

Non à l’implantation de 7 éoliennes sur la commune de Villeneuve / Annonces / Non à l’implantation d'éoliennes sur la commune de Villeneuve. Nous en sommes à 25 en opération, accordées ou en projet / Commentaires

Grand Gosier

#1 L'electricité des éoliennes ne sert pas aux habitants concernés pat leur nuisance.

2016-02-05 21:21

Vous dites que les éoliennes prévues sont d'une puissance supérieure aux besoins des habitants. Mais j'ai toujours entendu que l'électricité partait ailleurs et qu'il ne s'agit que d'un site de production quand ces pales de l'enfer surgissent quelque part. Donc en cas de panne EDF sur le secteur, que les habitants n'imaginent pas être sauvé par leurs éoliennes. Corrigez moi si je me trompe; Il s'agit d'un massacre environnemental sur les pales de saintonges (et non les Vals de Saintonge, que l'on peut débaptiser..). QAmusant de savoir que la maire de St Jean d'Angély, devenue aussi conseillère régionale du coin pour la région Aquitaine, est une farouche défenseuse de leur installation. C'est son droit. Mais l'incohérence vient quand on sait qu'elle veut développer le tourisme par l'Art Roman, grâce à un centre de rencontre qui va coûter des millions d'euros, dans l'Abbaye Royale de St jean, où le Centre de Cuture Européenne a déjà montré son incapicité à mobiliser l'intérêt. on dira aux touristes que ST Jean est la capitale de l'art roman et en arrivant, ils verront partout des éoliennes, dès la sortie de l'autoroute, come aujourd'hui, et partout dans nos campagnes  

VLC Environnement

#2 Re: L'electricité des éoliennes ne sert pas aux habitants concernés pat leur nuisance.

2016-02-19 14:35

#1: Grand Gosier - L'electricité des éoliennes ne sert pas aux habitants concernés pat leur nuisance.

          Pour faire simple, si j' accepte, qu'avec l'énergie d'origine éolienne, on produise l'énergie électrique localement parce que c' est rentable, alors dans ce cas nous avons ce dont nous avons besoin avec les cinq éoliennes de Migré. Elles produisent en effet cinq fois plus que les besoins de sa population. Donc on ne rajoute pas d'autre projet.

          Pour ce qui est de Madame le Maire de St Jean d' Angely, ses investissements dans l'Abbaye Royale St Jean Baptiste (Patrimoine Mondial de l'UNESCO) risque de lui faire du souci. En effet, voici le Patrimoine Architectural Historique de la ville bien endommagé par les éoliennes de Bignay-Mazeray et des Nouillers. 

           L'Abbaye Royale St Jean Baptiste (Patrimoine Mondial de l’UNESCO au titre des monuments sur les Chemins de St Jacques de Compostelle) est le toit que l'on voit entre les deux. Je vous laisse imaginer ce que l'on voit depuis la fenêtre d'honneur  au dessus de l’escalier principal. Un hôtel de luxe y est en cours d'installation...

Villeneneuve la Comtesse Environnement