Vente en Guyane de produits capillaires sains pour cheveux crépus

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Vente en Guyane de produits capillaires sains pour cheveux crépus.


Visiteur

#1

2016-01-10 21:18

Le 10 janvier 2016

Visiteur

#2

2016-01-11 09:12

Initiative responsable. Bravo.

Visiteur

#3

2016-01-11 11:31

J'ai signé cette pétition ce lundi 11 janvier 2016. Je l'ai signée parce que comme l'association NAPPY DE FRANCE, avec qui par ailleurs je collabore à l'occasion des événements qu'elle organise en Guyane et ailleurs, je milite pour la valorisation du cheveu afro (cheveu crépu et du cheveu frisé) et au-delà pour le physique afro (cheveu, couleur de peau, type de nez, type de lèvres, etc.) et la culture afro (arts, valeurs morales, etc.).

Bref pour moi le mot issu des années 60 des Etats-unis, "Black is beautiful" est plus que jamais d'actualité.

Kam Kama SABAS MAKEDA MAKANDA

NappyDeFrance

#4 Re:

2016-01-11 11:46

#2: -  

 Merci. Merci beaucoup.

Maintenant, souhaitons que chaque Guyanais se mobilise et mobilise son entourage pour ce besoin commun.


Visiteur

#5

2016-01-11 16:30

Ce jour, lundi 11 janvier 2016

Résidant à Saint-Laurent du Maroni, je trouve inadmissible que la seule boutique vendant des produits capillaires pour les cheveux naturels multiplie les prix par 2 par rapport à Cayenne et la France métropolitaine.
Jusqu'à ce jour je ne regrette nullement d'être revenue au naturel.
Fini le stress avant le defrisage à cause des brûlures, et quelle économie !!

Visiteur

#6

2016-01-11 16:53

Une grande avancé pour nous les noirs.

Visiteur

#7

2016-01-11 17:19

C'est réellement une bonne initiative car on sait combien les produits dédiés aux soins du cheveu crépu sont rares voir quasi inexistants. J'ai hâte et j'espère qu'il y aura suffisamment de signatures afin que les décideurs prennent en considération cette demande. Vraiment merci à Nappy de France de penser aux besoins des femmes qui aiment porter leurs cheveux "naturels".

Visiteur

#8

2016-01-12 15:00

Je viens juste de signer cette pétition. Il s'agit d'une bonne initiative car j'estime que l'on doit pouvoir choisir librement , sans être stigmatisé, freiné dans ses efforts par manque d'information, de "fausse information" ou de produits inaccessibles ou qui vous coûtent un bras. Au delà de la revendication identitaire, politico-ethnique et autre, le cheveu crépu doit aussi pouvoir être choisi et vécu comme élément de beauté, cela quelque soit le degré de "crépitude" Le cheveu crépu est beau .

Visiteur

#9 Cheveux

2016-01-22 16:19

Merci de mettre en valeur et de valoriser nos cheveux


Visiteur

#10

2016-02-27 21:42

C est une bonne idée. Un bon geste qui doit perdurer car c est l acceptation de soi de ses origines et l éducation des jeunes que l on peut améliorer l estime de soi et se mettre en projet dans sa vie personnelle familiale et professionnelle. Bonne continuation.

Visiteur

#11

2016-08-26 13:21

Aujourd'hui

Visiteur

#12

2016-10-21 15:00

trés bonne initiative.

Visiteur

#13

2016-10-26 05:48

je me sent mieux ,sans être obligé de couper mes cheveux ,bravo à tout le monde qui œuvre pour que le naturel soit une beauté d'arts sans danger pour la santé