Service navette DES CONTAMINES en danger

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Service navette DES CONTAMINES en danger.


Visiteur

#26 Re: Re: Re: INEPTIES

2015-12-02 21:50

#22: - Re: Re: INEPTIES 

 Monsieur

en ce qui concerne la facture pour Taxi et Facilibus, l'auteur de la pétition a raison, car c'est ce qu'un haut responsable de l'Epic a répondu à une personne qui voulait avoir des explications sur le manque de navette.

Concernant les fautes de français, cela est moins grave que des fautes de gestion, Mr le professeur.

Pour les élections de 2019, une voyante les a pronostiqués bien plus tôt.


Visiteur

#27 De surprises en surprises !

2015-12-02 22:36

C'est comme pour la coupure de courant dans les hameaux, certains conseillers de la majorité n'avaient même pas eu l'info.

Mr Jacquet fait ce que bon lui semble sans qu'aucun de ses "moutons" n'ose bêler.

Il a surtout comme objectif de nuire et détruire autant qu'il le peut et ce jusqu'en 2020... Que restera-t-il des Contamines ?

Fallait réfléchir avant de voter....


Visiteur

#28 Re: Re: Re: Re: INEPTIES

2015-12-02 22:58

#26: - Re: Re: Re: INEPTIES 

Vous illustrez ce que je viens de dire par rapport à la droite et la gauche qui passent leur temps à se tirer dans les pattes pour accéder au pouvoir au détriment de la politique.

Ça n'est absolument pas mon problème si Mr. le Maire (j'imagine ?) a une repartie très déplacée. Rentrer dans son jeu, c'est entretenir une gue-guerre puérile et interminable. Ces questions (comme ce problème de navettes) sont primordiales et mériteraient un peu plus de sérieux. Des deux côtés.


Visiteur

#29

2015-12-03 08:16

j'ai signé cette pétition le 03 décembre 2015

Visiteur

#30

2015-12-03 08:54

à quoi servent les navettes sinon à desservir les hameaux les plus éloignés du centre pour les courses ou des remontées mécaniques pour les skieurs, résidents de la commune et touristes ?

Visiteur

#31

2015-12-03 10:39

Je trouve aussi le texte de présentation un peu léger dans la forme même si dans le fond je suis d'accord avec l'absurdité de ne pas desservir tresse, la frasse, les hoches.

De plus comment les chauffeurs de navette vont gérer ce sytème ou une partie des utilisateurs paient et d'autres ne paient pas?

bon courage à eux

La mairie n'a plus d'argent mais embauche à tour de bras (+30% d'embauche), 14 personnes ont démissionné de leur poste comunal ou OT depuis l'arrivée de la nouvelle équipe municipale

Tous les projets lançés par l'ancienne équipe ont été stoppés net: bravo, belle énergie...

Bienvenue aux Contas

#32 SOLIDARITÉ

2015-12-03 14:03

Merci aux Contaminards d'être aussi solidaires !!! 

Si la navette ne passe pas à tel ou tel endroit je m'en moque elle passe chez moi.

oui mais jusqu'à quand ?

des que vous n'êtes pas concernés vous vous en moquez et cela est navrant. 

Question budget arrêtez de dire que c'est trop cher, c'est un faux problème M.Jacquet et ses conseillers trouvent sans problème les sous pour ce qui les intéresse. !!!!

voir patinoire. Distributeur de boissons. 

.....

je ne juge pas je veux seulement signaler que l'argent se trouve quand on le souhaite. 


Visiteur

#33

2015-12-03 14:29

Très bonne façon de tuer le tourisme !!!!
Elsa

#34

2015-12-03 16:35

 C'est les stations d'à côté qui doivent en rigoler de toute ces destructions qui va à l'encontre des touristes.  Enfin c'est vrai qu'il a été que le village pouvait vivre par autre chose. On l'a ressenti lors de notre dernier séjour. Avec nos trois nous avons décidé d'aller ailleurs  où nous sommes accueillis chaleureusement et où tout est fait pour le bon fonctionnement de nos vacances. Garderie est devenue trop chère. Pour cela je signe en soutien aux Conraminards qui se battent par amour de leur village, et pour les vacanciers  comme moi.


Visiteur

#35 Re:

2015-12-03 18:03

#1: -  

Le maire Jacquet se gargarise de la notion " d'intérêt général ".

Des hameaux bénéficiant de l'éclairage public et pas d'autres...

Des associations soutenus et d'autres éliminées....

Une navette pour certains hameaux et pas d'autres.....

Des citoyens considerés, des citoyens austracisés ....

Une gestion des affaires décidée en fonction de conflits personnels...

Belle démonstration de la conception de l'intérêt général.

 


Visiteur

#36

2015-12-03 18:12

le 3 décembre 2015
nana

#37

2015-12-03 18:34

Lundi 7 Décembre à 19h salle anmation REUNION PUBLIQUE pour le lancement de la saison par l 'EPIC c'est l'occasion

de venir avec vos questions sur la navette ,taxe de séjour ,ect ect.........

 


Visiteur

#38

2015-12-03 23:26

le 05 décembre2015

Visiteur

#39 Re: Re: Re: Re: Re: INEPTIES

2015-12-04 15:27

#28: - Re: Re: Re: Re: INEPTIES 

 Pour info : l'abbréviation de Monsieur en français est "M." et non pas "Mr." qui est de l'anglais :)


Visiteur

#40 Re:

2015-12-04 15:30

#34: Elsa -  

Merci à vous ! En espérant vous revoir aux Contamines sous de jours meilleurs et avec un acceuil touristique digne de ce nom. 


Visiteur

#41

2015-12-04 16:27

je signe cette pétitionle 4 décembre 2015 , pour une déserte de Tresse


Visiteur

#42

2015-12-04 16:41

Ce jour 4 décembre.
Nb: Les navettes sont les seules moyens de locomotion quand ils viennent en vacances car ils n'ont pas le permis de conduire.
Emtrel

#43 Re: Re:

2015-12-04 17:25

#35: - Re:  

bien écrit :

tristes réalités ! 


Visiteur

#44

2015-12-04 17:56

4 décembre 2015
prochain séjour aux contamines du 19 décembre au 2 janvier

Visiteur

#45

2015-12-04 18:01

le 04 décembre 2015

Visiteur

#46

2015-12-04 19:42

A l'heure où nous enseignons les principes de l'éco citoyenneté à nos jeunes, il me semble ubuesque qu'une mairie restreigne de la sorte le parcours des navettes, obligeant ainsi les gens de ces hameaux à prendre leur voiture, et donc à polluer et engorger le réseau routier de même que les quelques parkings disponibles. J'espère que tout ceci n'est qu'une plaisanterie.

Visiteur

#47

2015-12-04 22:57

le 04/12/2015

Visiteur

#48 Re: Re: Re: Re: Re: Re: INEPTIES

2015-12-05 16:49

#39: - Re: Re: Re: Re: Re: INEPTIES 

 Je ne savais pas, merci.


Visiteur

#49

2015-12-06 10:41

Les navettes on  nous répond que c'est un probleme de budjet, pourquoi pas !!!!!!

Mais alors comment ce fait on que l'on trouve de l'argent pour faire une isolation phonique sur les groupes de la patinoire, le montant avoisinant les 15000 euros et que l'on achete un distributeur à boissons pour 7 000 euros pour ce même endroit.

 

Une résidente des Hoches

#50 Retour en arrière

2015-12-06 14:39

C’est  tout simplement une régression par rapport à l’ancien système de navettes gratuites, qui desservait même des hameaux excentrés.

Pour ce qui est des hameaux excentrés, l’ancien système qui avait été mis en place par la municipalité précédente permettait :

-d’être indépendant pour les ados pour accéder au domaine skiable ;

-de circuler plus librement pour les personnes âgées, se promener, faire ses courses au village ou le marché;

-de venir plus souvent par le train, pour des WE prolongés par exemple. Sans voiture et sans navettes, cela devient dissuasif ;

-d’éviter de prendre sa voiture systématiquement ;

-d’éviter de se soucier de trouver une place de stationnement sur des parkings saturés en période de vacances scolaires ;

-d’éviter de passer du temps à déneiger et à mettre les chaines, avant de partir au ski les jours de fortes chutes de neige ;

-d’avoir une solution alternative pour circuler, en cas de panne de voiture et en attendant la réparation ;

-d’éviter aux parents ou aux grands-parents de « faire le taxi » en permanence pour conduire les uns et les autres au ski ou au village.

Pour ce qui est de la gratuité, j’ai cru comprendre qu’elle ne fonctionnerait désormais que dans certains cas : voilà une complexité supplémentaire.

-Les loueurs de meublés devront effectuer une formalité administrative supplémentaire, afin d’obtenir des cartes d’hôtes pour leurs clients.

-Après avoir loué le matériel des enfants, s’être occupé des forfaits, puis des cours de ski, les familles sans cartes d’hôtes, devront aussi se soucier de la question de l’accès aux navettes : gratuité ou pas gratuité, achat de cartes, etc.

-Le chauffeur devra expliquer au passager ayant un forfait 3 jours par exemple, qu’il doit quand même payer, alors que le passager précédent sera monté sans payer avec son forfait 6 jours. Cela fera sûrement des vacanciers mécontents.

-Faudra-t-il des contrôleurs dans les navettes, ou le chauffeur devra-t-il s’occuper en plus du reste, des passagers qui monteront par l’arrière ou discrètement, pour éviter de payer ?

Certes, le système précédent plus simple et au service d’un maximum d’usagers, devait coûter un peu d’argent, mais cet argent était utilisé intelligemment pour le plus grand plaisir des vacanciers et des résidents.

A-t-on une idée du gain attendu, au regard de l'inévitable désagrément qui sera occasionné auprès d'un grand nombre de vacanciers et résidents ?

Il faut savoir faire les bons arbitrages au niveau du budget d’une commune. Le système des navettes gratuites desservant même des hameaux excentrés en valait la peine, et pouvait constituer un argument publicitaire pour les Contamines et ses hameaux.

 

Ce retour en arrière est vraiment navrant !

J’espère que la municipalité sera plus clairvoyante pour la saison prochaine…