Service navette DES CONTAMINES en danger

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Service navette DES CONTAMINES en danger.


Anonyme

#1

2015-12-02 10:57

le 01 decembre, le service public est vraiment en danger ne nous laissons pas faire pour cette équipe qui ne veut que détruire notre commune

Visiteur

#2

2015-12-02 12:46

Nous sommes assez loin du centre ville et des remontees mécaniques et pour nous les navettes sont très pratiques surtout l'hiver.

Visiteur

#3

2015-12-02 13:03

Non à la mort des hoches

Visiteur

#4

2015-12-02 13:40

M. Etienne Jacquet, Maire des Contamines Montjoie, est vice président au sein de la Communauté de Communes, et aussi responsable de la commission "SANTE et ENVIRONNEMENT".A t' il bien compris son engagement ?
Les gens des hameaux non desservis auront 2 possibilités:
- prendre leur voiture ( moteur froid ce qui engendre plus de pollution !!!)
Est-ce bon pour l' ENVIRONNEMENT et la SANTE???
- ou rejoindre à pied ( pour ceux qui le peuvent physiquement) les arrêts-navettes éventuels , sur une route très fréquentée, pas toujours bien déneigée et souvent sans aucun cheminement-piéton protégé ( enfants, famille...)
N'est-ce pas une mise en danger d'autrui condamnable?
Enfin, il n'est pas normal que certains habitants ou touristes n'aient pas le même service alors qu'ils s'acquittent de toutes les taxes dont ils sont redevables.


Visiteur

#5

2015-12-02 14:37

Merci pour cette pétition. Je vais préparer un courrier pour la mairie et j'encourage un maximum de personnes à faire de même.

Visiteur

#6

2015-12-02 14:42

Étant loin du départ dès télécabine,là navette m'était très très utile !!!! Je refuse qu'on enlève des circuits !! Ou va la mairie ... Allo monsieur Jacquet 


Visiteur

#7

2015-12-02 14:50

Ayant du mal à marcher et n'ayant pas de voiture les navettes me permettent d'aller au centre pour faire mes courses et me promener lorsque je viens à  ma résidence. Dois rester cloîtrée chez moi parce que me le Maire a décidé  que ce n'était pas rentable. Une résidente de Tresse. 


Visiteur

#8

2015-12-02 15:20

Comment fait-on pour aller au ski ou au ski de fond depuis... mettons les "Lapons II" ? :-(

Visiteur

#9 Re: très bonne analyse, très bons commentaires

2015-12-02 15:26

#4: -  

 


Visiteur

#10

2015-12-02 15:52

Je viens de signer: le 02.12.2015

Visiteur

#11

2015-12-02 16:01

"Les Contamines avec tous et pour tous", quelle foutage de gueule


Visiteur

#12

2015-12-02 16:43

On va du payant au gratuit mais pas dans le sens inverse, sinon c'est la catastrophe

Visiteur

#13

2015-12-02 17:06

Le 02/12/2015

Visiteur

#14 INEPTIES

2015-12-02 17:40

Je suis d'accord en ce qui concerne les navettes.

En revanche le texte de présentation de la pétition est franchement dégueu... Ça sent la frustration politique a plein nez !

Jugeons les actes de la "nouvelle" mairie avec objectivité et non en guise de haine revancharde... Evitez les inepties comme cette histoire de taxis et de factures pour la mairie (si les navettes sont simplifiées c'est pour une raison de dépenses) ou l'école qui fermerait... ça ne fait rien avancer.

marmotte

#15 un ravin de pertes sans profit s'ouvre devant les navettes ...

2015-12-02 18:25

Raccourcir les circuits = moins de passagers, navettes payantes pour les "non possesseurs de la carte d'hôtes" = moins de passagers payants ... la navette sera pleine de passagers non payants ... qui va la financer ???


Visiteur

#16 Re: un ravin de pertes sans profit s'ouvre devant les navettes ...

2015-12-02 19:44


Visiteur

#17

2015-12-02 19:49

#1: -  

 Les méchants monsieurs ! Ils se sont fait élire pour détruire notre commune... J'ai entendu une théorie comme quoi ils seraient à l'origine des pyramides de Khéops et que la destruction du monde est proche....


Visiteur

#18 Re:

2015-12-02 19:54

#17: -  

 erreur dans votre commentaire. Ils ne se sont pas fait élire, IL s'est fait élire !!! Les 14 autres n'ont que le droit de se taire ou de dire amen. 


Visiteur

#19 Re: INEPTIES

2015-12-02 19:58

#14: - INEPTIES 

 et bien justement il est bien question de juger de leurs actes !!! 


Visiteur

#20 Re:

2015-12-02 20:02

#17: -  

 avec une réponse comme celle ci on ne va pas s'étonner qu'il ait réussi à se faire élire... Well done 

Emtrel

#21 Re: Re: un ravin de pertes sans profit s'ouvre devant les navettes ...

2015-12-02 20:05

#16: - Re: un ravin de pertes sans profit s'ouvre devant les navettes ... 

 Vous avez raté un épisode ! 

Mais il est vrai que Mairie et OT n'ont pas communiqué sur le sujet !

(Les flyers Navettes n'ont ete disponibles que mi semaine dernière a 3 semaines de l'ouverture !...)

navettes gratuites si cartes d'hôtes résidents ou cartes d'hôtes hébergeur sinon : payantes !

A moins que forfait remontées mécaniques 


Visiteur

#22 Re: Re: INEPTIES

2015-12-02 20:48

#19: - Re: INEPTIES 

 Nous sommes d'accord.

 

Tout ce que je veux dire c'est que pour rendre cette pétition plus crédible il est inutile de divaguer :

 

 "Devons nous appeller FACILIBUS ou un taxi et envoyer la facture à la mairie ??? "

"...l'an prochain celà sera quoi, la fermeture de l école ???"

 

(je ne parle même pas des fautes de français)

 

Que recherche l'auteur en écrivant cela ? Il est un peu tôt pour la campagne des élections municipales de 2019, non ?

C'est puéril.

On dirait la droite et la gauche qui passent leur temps à se tirer dans les pattes pour accéder au pouvoir, au détriment de la politique. 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-12-02 21:08


JB

#24 Transport en commun saisonnier

2015-12-02 21:09

A l'heure de la COP 21, obliger une partie des habitants du village à utiliser leur voiture est anormal. De plus au niveau de l'égalité â l'accès au service public, c'est créer des citoyens de seconde zone. Je comprends les besoins de rationalisation mais je suis hostile à la radicalisation!

JB
Visiteur

#25 Re: Re:

2015-12-02 21:16

#18: - Re:  

je rappelle que la France est une démocratie avec des règles fixées par des Lois. Alors sans défendre quiconque, je rappel que le maire n'a pas le pouvoir absolu. Les conseillers votent et sans un quorum minimum, il est impossible de valider le vote. Quand au décision que l'on peut constester, (droit constitutionnel d'être libre de penser) il est toujours possible de saisir le préfet et/ou le tribunal administratif...