L’éducation doit redevenir une priorité nationale !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L’éducation doit redevenir une priorité nationale !.


Visiteur

#1

2011-05-05 18:57

pour une nouvelle TUNISIE

Visiteur

#2

2011-05-05 21:18

Il est inadmissible que nos enfants ne sachent ni lire ni écrire.
La suppression des postes à l'éducation nationale durent depuis plusieurs années. les aides "vie scolaire", pour les enfants handicapés ou enfants avec des difficultés ne sont plus là.
Quel est l'avenir de nos jeunes ?

Visiteur

#3

2011-05-06 08:39

Il faut de toute urgence que les décideurs cessent de faire marcher la société sur le tête !

Visiteur

#4

2011-05-08 10:18

Résister, encore et toujours.
CPE en colère

#5 CONSEILLERS PRINCIPAUX D'EDUCATION ET LEUR SERVICE DE SURVEILLANCE

2011-05-08 19:13

Il est grand temps de remettre à l'ordre du jour ce que doit être une Vie Scolaire. Actuellement, le nombre de CPE titulaires est insuffisant. Ils sont remplacés par des vacataires ou des surveillants faisant fonction. Cela coûte moins cher à l'état. En outre, le nombre de surveillants a considérablement diminué. Les rares qui restent sont accaparés par des taches de bureau incontournables qui ne leur permettent pas de remplir leur fonction première.

Visiteur

#6

2011-05-09 11:17

enseignant formateur en IUFM, je ne peux qu'être concerné par cette pétition...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-05-09 16:46



Visiteur

#8

2011-05-09 23:49

Merci pour cette initiative.

Visiteur

#9

2011-05-10 05:00

Quand on ouvre une école, on ferme une prison (Victor Hugo)

Visiteur

#10

2011-05-10 16:33

Que l'éducation nationale soit une priorité cela est une évidence, mais faut-il encore que les enseignants est une formation tant républicaine que fondamentalement laïque . L'esprit qui animent les enseignants actuels est bien loin de celui du siècle des Lumières. Point d'éveil à la critique et à la curiosité. L'éducation est une "morne plaine". Signé Furax

Visiteur

#11

2011-05-11 15:26

"Attitude scientifique et comportement citoyen nécessitent en fait le même terreau mental et moral spécifique pour leur développement. Une société véritablement démocratique présuppose nécessairement des citoyens aptes à la réflexion. Voilà pourquoi il serait encore plus grave qu'on ne le pense généralement de l'esprit scientifique, c'est à dire l'esprit critique, se trouve submergé par la crédulité. N'oublions jamis que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu'accompagné du droit à la lucidité." Georges Charpak/Henri Broch.
Il n'y a pas de démocratie réelle sans éducation.

Visiteur

#12

2011-05-11 19:48

depuis 1968 que je défend l'école public et laique, mais depuis ces deux derniers gouvernements c'est une casse sans présédent de l'éducation national.
Raph33

#13

2011-05-12 10:06

#6: -

Si vous faites partie de l'IUFM, vous devez donc connaitre l'origine d'une partie du mal.

 


Visiteur

#14

2011-05-12 14:43

Nos enfants sont l'avenir de la nation, contribuer à une saine et juste éducation est indispensable et constitue une solide priorité nationale !

Visiteur

#15

2011-05-12 22:21

une année citoyenne, avec le cursus normal en collège et entrée au lycée en passant par par une année de formation du citoyen, lettres, histoire et géo orienté vers la citoyenneté, histoire, évolution biens acquis grandes dates, fonctionnement du pays, présidence, assemblées, droit de vote, .....solidarité nationale et internationale si necessaire, liberté égalité et fraternité, conseil natinal de la résistance....


Visiteur

#16 Re:

2011-05-12 22:28

#12: -

en effet, car cela ne rapporte rien au grand capital, d'autre part l'étât aide le privé, double charge....et les enseignants d'aujourd'hui ne sont pas prêts à recevoir des jeunes dans des classes surchargées et dont l'éducation familliale fait défaut


Visiteur

#17 Re:

2011-05-12 22:32

#14: -

l'éducation est la base de notre société future, nous en sommes responsables et devont transmettre le flambeau, notre expérience qui en général ne sert jamais devrait être rassemblée dans un petit livre afin que tout ne soit perdu. Nous avons toujours les repères des grecs, latins, orientaux, il devrait exister un 'bled' de la bonne conduite et de l'intérêt de d'avoir une école utile, constructive, ouverte à tous, lieu de découvertes, en deux mots   laïque et moderne


Visiteur

#18

2011-05-13 12:04

Seuls des citoyens solidement formés et éduqués peuvent contribuer sérieusement à l'édification et au développement d'un pays. Une éducation solide en est la base.

Visiteur

#19

2011-05-13 12:06

Cette pétition doit concerner et mobiliser chacun de nous,riche et pauvre.Nos anciens se sont battus pour le service public afin qu'il est égalité fraternité liberté.Les politiques s'éloignent de ces valeurs fondamentales.Quand aurons nous un politique qui s'intéressera à l'autre avant de s'intéresser à lui.Quand fera t il les bons choix pour l'avenir de nos enfants, de nos territoires ruraux;Depuis 25 ans dans le service public que je vois se dégrader,je me bas pour le maintenir et je sens qu'ils veulent nous éliminer par tous les moyens.Je souhaite que l'engrenage s'arrête, nous régressons au lieu de progresser.

Visiteur

#20

2011-05-15 22:04

Apprendre est un droit qu'on ne peut monnayer.

Visiteur

#21

2011-05-16 11:31

l'éducation doit redevenir une priorité NATIONALE

Visiteur

#22

2011-05-18 10:53

J'ai 47 ans, j'ai eu la chance immmmMMense (!) de faire mes études pendant les années 70-80. J'ai l'impression que nombre de mes profs l'étaient par choix, par vocation, que leur métier était respecté, et qu'ils avaient les moyens humains et matériels de l'exercer. Voilà pourquoi je signe, parce que bien des enseignants n'ont pas cette chance aujourd'hui.

Visiteur

#23

2011-05-18 11:49

Serrons-nous les coudes et méfiez-vous de ceux qui vous proposent de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux. Exigeons des candidtats à la présidentielle des positions claires et concrètes sur l'éducation! Ne nous laissons pas berner par les jolies phrases vides de sens!

Visiteur

#24

2011-05-18 18:24

à lire

Visiteur

#25

2011-05-18 19:46

Pour qu'un pays grandisse et vive en harmonie,il
faut tout miser sur L'EDUCATION et la recherche.