Pour la sauvegarde de notre droit local et Concordat en Alsace-Moselle

Pour la sauvegarde de notre droit local et Concordat en Alsace-Moselle / Annonces / Réponse de Jean-Pierre Masseret / Commentaires


Visiteur

#1 réponce

2015-05-26 10:03

- tous ceci et de la poudre a paire la pinpin que long nous jette dans les yeux !! afin de nous détournez de notre cause !! VIVE L'ALSACE LIBRE !!! ELSASS FREI !!!


Visiteur

#2

2015-05-26 15:41

Bonne nouvelle !

Visiteur

#3

2015-05-26 21:03

Au nom de qui - ou de quoi, Mr JP Masseret s'exprime t-il ? Du gouvernement ? En qualité de futur président de la future ALCA (je suppose qu'il s'imagine déjà siégeant ?) ? Ou en tant que président de la région de Lorraine ? Mr Masseret et le gouvernement jacobin paraissent bien soucieux de s'assurer la "coopération" et "l'intégration" de l'Alsace dans ce nouvel "habit d'Arlequin". Paris - et peut-être Nancy et Metz, ont besoin de l'Alsace, mais l'Alsace n'a besoin ni de l'une ni des autres, elle est suffisamment bien entourée à l'Est, au Nord et au Sud. Et c'est bien sagement que Dame Nature a placé les Vosges à l'Ouest, un peu comme un mur mitoyen, dont la finalité est avant tout d'assurer le respect des règles de bon voisinage.

Visiteur

#4

2015-05-29 06:28

" restructurer signifie licencier " - ensuite , en Grande Région Est , le bilinguisme , le droit local , etc pp se feront noyé par une surpuissance des départements français & socialistes. Ne comparez pas la Lorraine d'aujourd'hui avec 'ACAL' de demain. Rien à voir avec.
mdvg

#5 Réponse de Jean-Pierre Masseret

2015-05-29 06:33

Restructurer - licencier , Je pense qu'il ne faut pas comparer la région Lorraine avec 'ACAL' de demain. Les départements avec droit local , bilinguisme etc pp seront largement minoritaire , ensuite la majorité ce sont tradionellement des département socialiste , francais , et donc avec les nouveaus droits de région puis 'puissante' on votera - maintenant 'democratiquement' la fin du droit local. 

 

Je pense que vous le savez M le président Jean-Pierre Masseret.


Visiteur

#6

2015-07-19 08:44

Bonjour à tous les signataires,

Une mauvaise nouvelle Richert ne fera rien pour le droit local, j'ai une réponse de son secrétaire que je vais publier ci dessous, au vue
de cette réponse qui est une honte pour l'Alsace Moselle, je lance un appel au rassemblement pour la défense du droit local à tous les Alsaciens et Mosellans, n'attendez pas qu'il soit trop tard, perdre se droit est une honte pour notre région et nos ancêtres..

La réponse reçu

Monsieur

Le Président du Conseil régional prend très au sérieux votre préoccupation, pour autant, il ne peut pas vous apporter des garanties sur la maintien du droit local.
Cela ne relève absolument de sa compétence, mais de celle du législateur. Le Président du Conseil régional peut simplement prendre le relai de certaines initiatives, ce qui a été le cas notamment sur le dossier des Corporations.

Je vous invite très sincèrement à vous rapprocher de nos parlementaires, députés et sénateurs, qui dans leurs fonctions sont beaucoup plus à même de répondre précisément à vos attentes.

Cordialement



Christophe Kieffer
Directeur de cabinet du Président du Conseil Régional d'Alsace
03.88.15.68.64.

Un événement va être créer prochainement, j'appel au rassemblement de tous.

Merci

JM H