NON AUX MACHEFERS STOCKES A LA ROQUE - 06

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AUX MACHEFERS STOCKES A LA ROQUE - 06.

Mr Frans Toors, Roquefort les Pins
Visiteur

#1 non aux machefers stockes a la decharge de la Roque

2011-03-14 01:24

La décharge de machefers á la Roque constitue un acte illegal, doit être investigé et si confirmé les auteurs historiques meritent être jugés dans les cours
claude nolay
Visiteur

#2 non aux machefers stokes a la roque

2011-03-14 12:59

je signe la pétition des 2 mains...des carottages sont indispensables,nous avons suffisament donné pour les décharges polluantes...!

Visiteur

#3

2011-03-14 13:02

comment valider ?
Hubert de MESMAY
Visiteur

#4

2011-03-14 15:58

De tout coeur avec vous dans cette démarche salvatrice
René Hamel, Rudologue
Visiteur

#5 hamel.rene@wanadoo.fr

2011-03-14 17:03

je suis rudologue et consultant en risques industriels, les préfets font le forcing pour "sécuriser" les décharges sauvages (voir OREEAT), afin de s'affranchir d'un retrait et d'un traitement éventuel.

le rsique est patent, jusqu'en 2006, les machefers ont été souvent mélangés à des REFIOM (cendres d'incinération) extrêment impactantes qui sont stockées normalement en classe I, les circuits sont respectés depuis la contamination à la dioxine  (affaire de Gilly),  les machefers sont des déchets admissibles en classe II et non en Classe III. les REFIOM partant en classe I.

Ils ne peuvent être "valorisés" comme le prétend M. Lamy en sous couche qu'après inertage, et analyse.

En l'état, ces déchets sont admissibles qu'en ISND de classe II, vous avez raison d'éxiger des carottages pour définir la caractéristique du produit et son "fond chimique", les protocoles de mise en place de piezzomètres sont très précis, le préfet ne peut autoriser le stockage in situ, qu'après la  pose de ceux ci en aval et en amont hydrolique, et l'exploitation des données, une procédure qui prend une année.

N'ayiez crainte de déferer le Préfet au TA, pour procédure non conforme au droit, et non respect du principe de précaution inscrit dans la Constitution

Ecologiquement vôtre

Hamel


Visiteur

#6 carrière de la Roque

2011-03-16 11:30

D'accord pour faire la lumière et contrôler ce qui se trame dans ce secteur.

Visiteur

#7

2011-03-16 20:20

C'est inadmissible de rependre cette m****
vive la republique liberte egalite fraternite
Visiteur

#8 Honneur et responsabilite

2011-03-17 23:18

Encore une fois les politiques s'honoreraient a respecter les droits de leurs concitoyens et electeurs en prenant leurs responsabilites et en evitant les derives comme celles-ci.
Les choix successifs contre puis pour la decharge, les discours et manifestations, je fais un carottage, je n en fais plus, portent a confusion et jettent le discredit sur toute la classe politique autour de cette affaire. Les citoyens victimes de la situation peuvent meme imaginer des accords et tractations delictueuses entre les interets des entrepreneurs et les decideurs politiques. Ce ne serait sans doute pas la premiere fois. On se souvient de l epoque ou la region etait dirigee par un Medecin.
Nul doute que ce ne sont que des elucubrations citoyennes
B. T
Visiteur

#9

2011-03-24 11:02

En effet je trouve scandaleux que les elus fassent toujours passer leur confort personnel ( a savoir : ne pas s'attirer d'ennuis ) avant l'interet general.
Nous vous appuierons dans votre demarche jusqu'a obtenir gain de cause.
Bien cordialement