Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc.

Patrice LE BRAS
Visiteur

#151 Bravo !

2011-03-11 22:37

Bon courage pour votre beau projet, il est grand temps qu'un circuit sorte de terre en Bretagne et si c'est en Finistère ce n'est que mieux !
En Bretagne il n'y a pas que des paysans, des pécheurs et des vieux, il y a aussi des jeunes ( et des moins jeunes ) qui ont envie de se défouler ailleurs que sur la route, dans leur auto ou sur leur bécane, en toute sécurité sur un équipement prévu pour ça.
Monsieur d'Herbais fait peut-être l'éloge de la lenteur, grand bien lui fasse, peut-être que moi aussi quand je serais vieux j'aimerai que les choses aillent plus lentement et que le temps ne passe pas trop vite...pour l'instant ce n'est pas le cas et je préfère voir une Bretagne moderne qui bouge et si on peut l'associer aux sports mécaniques grâce à votre projet ça serait formidable.
Bon courage et bonne chance !
mlt29

#152 Re: Re: circuit auto/moto de plouigneau

2011-03-11 22:56

#148: Renaud d'HERBAIS - Re: circuit auto/moto de plouigneau 

 Cette pétition de soutien au projet de circuit s'adresse à des passionnés d'automobile et de moto, et non à des soi-disant écolos qui roulent en voitures hydrides moches et plus polluantes que des voitures normales en tenant compte de la fabrication et du recyclage.

Visiteur

#153

2011-03-12 09:59

#152: mlt29 - Re: Re: circuit auto/moto de plouigneau

TOYOTA à MORLAIX (route de Plouigneau) saura apprécier ce commentaire fort rigolo.

Bravo pour la pétition : plus de 1600 signatures alors que la pétition "empoisonnement du GUILLEC"  n'en a fait qu'un peu plus de 4000.

fabrice boisseau
Visiteur

#154 vive la sécurité !

2011-03-12 20:32

un circuit moto auto c'est une chance de plus de valoriser la région et de réduire les comportements irresponsables sur les routes
vive ce projet
jessy pedron
Visiteur

#155 dépriment et désolent!!!

2011-03-13 23:54

Que l'on nous fasse de la prévention routière est une chose mais pour commence faudrait déjà nous former sur un circuit!!!et que les écologistes ouvrent un peu les yeux et réagissent sur des vrai problème de société :)!
Je trouve sa désolent!!
pierrick favé
Visiteur

#156 circuit

2011-03-14 20:55

enfin un circuit dans le finistere
clautic
Visiteur

#157 ecolo-rigolo

2011-03-15 14:14

ce Monsieur d'Herbais , dit entre autre , qu'il faudrait détruire tout les circuits existant!! et pourquoi pas détruire aussi les terrains de foot , les salles omnisports ,etc ...qu'il troque sa bagnole hybride contre une carriole et un cheval comme ça il sera au moins en "mod-coz" , et qu'il nous foute la paix une fois pour toutes . ce genre de personnage , qui vit avec un siècle de retard me laisse indifférent et ses idées aussi . vive le projet de circuit .
Visiteur
Visiteur

#158 Re:

2011-03-15 14:40

#14: olivier Dulaurans -  

 tout a fait oliv tout a fait

julien paris
Visiteur

#159

2011-03-15 20:31

marre de se taper des heures de trajet pour aller se lâcher sur circuit. Serait temps d'en faire un!
Vernonfr35
Visiteur

#160 piste Bretagne

2011-03-15 21:23

Je vais faire la piste cet annee au Le Mans. Si il y a un piste ici dans le Breton, ca va facilité ma vie. En terme de revenues, c'est aussi bien de "garde l'argent dans le Breton."

David Ramel
Visiteur

#161 Sous condition

2011-03-15 22:07

A condition qu' il n' y aura pas de condition corporatiste pour l' utilisation du circuit!!
Gildas Métayer
Visiteur

#162 Vivement un circuit en Bretagne

2011-03-15 22:33

Vivement un circuit en Bretagne

Visiteur

#163

2011-03-15 23:24

Il serait temps , ça manque en bretagne.
yffic CLOTTEAU
Visiteur

#164 circuit

2011-03-16 11:49

pratiquant de moto sur piste hors cadre compétitif je suis actuellement contraint de faire au minimum 150km (LE MANS), sans parler de la licence obliqatoire sur ce circuit, pour rouler. les circuits plus accessibles c'est 300km. un circuit en Bretagne se fait vivement ressentir et pour en parler avec les professionnels du secteur sur Rennes ils n'attendent que ça. ça doperait le marcher moto de la région avec ce que ça induit (emplois, rentrées de taxes, etc... )
olivier POUNEAU
Visiteur

#165 PETITION POUR CREATION CIRCUIT BRETON

2011-03-16 11:59

pour la création d'un circuit breton
Antoine LE GOFF
Visiteur

#166 OUI à un circuit auto moto à Plouigneau

2011-03-21 10:08

De passage à Morlaix, je viens de prendre connaissance de ce projet. Depuis des années je pratique le sport moto, et aussi auto et comme beaucoup de monde j'éprouve énormément de problèmes pour trouver un circuit disponible. Il est Urgent et nécessaire qu'un circuit soit réalisé à l'ouest de la Bretagne. Marier l'éducation routière et le pilotage sur circuit c'est une excellente chose pour calmer certains jeunes et moins jeunes motocyclistes et automobilistes. Faire baisser le nombre d'accidents de la circulation par l'apprentissage de techniques de conduite/pilotage dans des endroits adaptés. Alors un grand OUI à ce projet et grace à lui au développement de Plouigneau et de toute la région de Morlaix.
Eric BITAN
Visiteur

#167

2011-03-24 04:15

Soutien !
BILLY
Visiteur

#168 Soutien au projet de circuit à Plouigneau

2011-03-24 10:18

Mille fois OUI pour ce projet tant attendu en Bretagne et qui sera fréquenté par des milliers de personnes de toute la France et même de l'étranger (Grande Bretagne). Engloutir des millions d'euros dans des "parking" à bateaux c'est peut être nécessaire, mais combien cela rapporte à la commune, à la région? Combien de sorties en mer à l'année par bateau? deux, tois, peut être quatre week-end... parfois aucune "gros moteur = gros dévoreur de carburant" et au prix actuel du litre...
Un circuit auto - moto et d'éducation routière c'est de l'animation garantie tout au long de l'année, la venue sur place de particuliers, de Clubs, d'associations, de professionnels, du publique à l'occasion de manifestations, la fréquentation de commerces à Plouigneau et dans toute la région. A noter il n'y a cependant pas beaucoup de signatures de gens de Plouigneau et de la région de Morlaix, les commerçants sont aussi autorisés à signer bien au contraire. En ce qui me concerne j'attends avec impatience l'ouverture de ce circuit et de pouvoir découvrir la région de Morlaix et ses bars/restaurants/hôtels
gaz29150
Visiteur

#169 reponse à Renaud d'HERBAIS

2011-03-26 00:57

Beati pauperes in spiritu « Bienheureux les pauvres d'esprit »
moi aussi je peut me la péter en latin, même dieu avait prévu les idiots comme vous.

vous vous dites humanistes vous êtes un grand égoïste, j'ai même a l'époque par égarement lu votre livre en papier non recyclé "larguez le marin" ou vous y exposez votre vie très polluante dans la marine marchande (remarquez on a pas du abattre plus d'un arbre vu les ventes), vous devez aujourd'hui avoir dans les 70 ans et devez être a la retraite payés par les gens qui travaillent c'est le système par répartition qui lui au moins est humaniste. si on travaille tous moins vous n'aurez plus rien a bouffer.

moi je fait de la moto sur route sur circuit et au travail, je possède plusieurs voitures dont deux v8 de 7l de cylindrée et pourtant je suis pour la maitrise des pollutions et le mieux vivre.
mais pas pour la suppression des loisirs il y a déjà assez a faire a coté.
vous vous êtes pour le retour au temps des cavernes mais pas pour vous pour les générations qui viennent hein, parce que vous vous gardez votre petit confort chez vous et dans votre voiture très polluante a fabriquer et a recycler sachant que vos batteries se rechargent a ce jour a 80% au nucléaire 8% au fioul et 4% au gaz donc seulement 8% avec l'éolien (très beau dans la nature..) les marémotrices (euh avec des barrages alors..) et un peu de photovoltaïque (euh les panneaux ils ont pollués combien a fabriquer puis recycler).
bah oui c'est la vie on pollue tous... mais avant de supprimer les loisirs des gens pour vos idéaux débiles, appuyez plutôt au bon recyclage des emballages plastiques, a ce que nous arrêtions de mettre a la poubelle des restes que l'on peut composter, il y a tant a faire déjà qui sont bien plus utile, gardez votre énergie pour des chose plus importantes qu'un circuit qui ne comporte pas plus de goudron que la route qui passe devant chez toi ou te permet de garer ta voiture polluante chez intermachin quand tu fait tes courses.

pourquoi les agriculteurs devraient se casser le cul avec une faux et un bêche si toi tu va faire tes course en voiture. prend ton cheval, fait une maison en paille et bouse de vache sans chauffage sans eau sans électricité sans béton sans plastique et montre enfin l’exemple au lieu de brasser de l'air. Asinus asinorum in sæcula sæculorum « L'âne des ânes dans les siècles des siècles »
les donneurs de conseils qui ne se les appliquent pas eux même sa me fait gerber.

comme disaient un gars: Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. coluche.

vive ce projet de circuit qui m'évitera de bouffer 120 litres de GO pour l'aller-retour au vigeant avec mon fourgon (ah bah oui je pollue plus pour y a aller que sur place ou 25 litres de super dans la journée me suffisent ça laisse songeur non...)


salut a tous et gaaaaz


fanfan
Visiteur

#170 Réel besoin

2011-03-28 19:40

Connaissant bien l'ouest et la Bretagne en général, je sais que cette région regorge d'amateurs de sports mécaniques, et il y a un réel besoin de circuit dans ce coin. Les amateurs de sensations fortes pourront enfin se faire plaisir en toute sécurité et non plus sur route ouverte, ça sera plus de sécurité pour tout le monde..

Visiteur

#171 Circuit à PLOUIGNEAU

2011-03-29 11:27

Je rentre du circuit du Vigeant dans la Vienne où j'ai passé le week-end, n'ayant pas rouvé de circuit disponible plus proche de mon domicile (Brest), soit 1200 km aller et retour. J'y ai rencontré d'autres Bretons, dont beaucoup de Finistériens, nous avons discuté du projet de circuit à Plouigneau. Il faut appuyer par tous les moyens possibles cette démarche, signature de la pétition, encouragement dans la rubrique conversation, e-mail aux porteurs du projet, courriers, etc... Il est aussi important que la municipalité de Plouigneau prenne conscience qu'un tel projet c'est le développement de la ville assuré par la fréquentation à longueur d'année d'un nombre considérable de personnes (visiteurs, public, utilisateurs du circuit, professionnels de l'automobile, des 2 roues), implantation de commerces, artisans en périphérie du circuit. Au Vigeant, il n'y avait plus de place disponible durant le week-end, dans les hôtels, restaurants, bars, chambres d'hôtes, etc... et c'est comme cela tout au long de l'année dans les agglomérations proches d'un circuit AUTO-MOTO. Un projet de circuit dans le Finistère à Plouigneau doit obligatoirement voit le jour c'est d'une nécessité absolue pour des centaines des milliers de passionnés Bretons et autres. Votez, votez, votez...
kz650
Visiteur

#172 ++++++

2011-03-29 20:12

Voici une bonne chose un circuit dans l'Ouest

Visiteur

#173 Re: Plus d'info sur le projet PAB , visitez et votez sur le blog

2011-03-31 00:31

Manu22
Visiteur

#174 Soutien au projet de circuit

2011-03-31 16:52

Dimanche dernier avec des collègues de mon club moto nous nous sommes rendus à Plouigneau pour découvrir le lieu. Rien à dire en ce qui concerne le choix de l'implantation, mais en ce qui concerne la ville de PLOUIGNEAU c'est tout autre chose du genre "couvre feu" pas un poilu dans le bourg, les bistrots nuls, pas de terrasse et il parraît en plus que le locataire des terres où doit être construit le circuit demande une fortune pour cèder son bail, "plusieurs milliers d'euros..." au risque de faire capoter le projet. Nous pourrions peut être lui rendre visite...
Laissez tomber ce bled et apportez votre projet chez nous, nous trouverons de l'espace bien plus accueillant et moins cher.

Visiteur

#175 soutien au circuit de plouigneau

2011-04-02 11:00

participant au championnat de bretagne de courses de cotes (depuis une dizaine d annees) je suis etonne de pas voir plus noms de pilotes dans la petition de soutien.Nous sommes environ 150 et je pense qu il faudrait faire passer le message par la Ligue Moto Regionale de Bretagne aux moto-clubs de vitesse de la region.La saison ne commence que dans un mois a Saint-Alban (22)et il est grand temps que les pistards du pays se mobilisent. A ce propos ,la FFMC ,est-elle au courant du projet?N oublions pas que l union fait la force...Il faut que ça bouge si l on veut ce circuit!!!