Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc.


Visiteur

#126

2011-03-07 23:26

creation d'un circuit très urgent!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-03-08 03:46


Gérard LEMARCHAND
Visiteur

#128 Circuit Auto/Moto à PLOUIGNEAU

2011-03-08 10:53

Enfin un projet qui semble sérieux, marier l'éducation routière et les loisirs mécaniques c'est une très bonne chose. Il est préférable d'apprendre dans un espace sécurisé, se défouler, que de prendre les routes pour des circuits. L'implantation d'un circuit dans une région nécessite il est vrai beaucoup d'énergie de la part des porteurs du projet et de sérieux moyens financiers. L'état devrait automatiquement soutenir financièrement ces trops rares projets (villes, communautés de communes, départements, régions, etc...) "participer à la lutte contre l'insécurité routière par la mise à disposition d'infrastructures de qualité pour tous les conducteurs 2 et 4 roues à partir de 14 ans, jusqu'au seniors". Pour la ville de PLOUIGNEAU c'est une excellente opération, mais aussi pour la communauté de commune de MORLAIX, céation d'emplois sur le site, implantations à proximité de professionnels 2 et 4 roues, fréquentation du site à longueur d'années, un apport considérable de visiteurs, de consommateurs, une source de revenus pour les commerces de la région.
C'est décidé, en 2013 je m'installe à PLOUIGNEAU...
jjk56
Visiteur

#129 circuit plouigneau

2011-03-08 12:42

j espere que l ARSA ne vas pas profiter de l 'aide des motards pour sa petition et nous refuser sur la piste si le projet voit le jour...car sur l article du telegramme on ne parle de motos!!!
ARSA

#130 Re: circuit plouigneau

2011-03-08 13:13

#129: jjk56 - circuit plouigneau 

Le circuit sera bien aux normes FFM, l'article dans le Télégramme est sorti sans notre accord et le journaliste n'avait pas toutes les données. Si le projet se réalise, l'accès au circuit sera réparti équitablement suivant la demande des motards ou des automobilistes.

bruno lucas
Visiteur

#131

2011-03-08 13:49

il est plus que temps d avoir un circuit de maniere a eviter de devoir rouler sur les routes

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-03-08 14:35


Michel LAMANDA
Visiteur

#133 Projet de circuit Auto/Moto à PLOUIGNEAU

2011-03-08 14:49

Un grand Merci à vous toutes/tous pour le soutien que vous apportez au projet de réalisation du Pôle régional Automobile, d'éducation routière et de loisirs mécaniques de PLOUIGNEAU. Les motards sont inquiets, rassurez-vous vous ne serez pas oubliés, il s'agit bien d'un projet de circuit Auto/moto qui sera homologué FFSA et FFM.
L'évolution, les infos sur le projet sont à suivre sur internet: arsa29. Continuez à témoigner, vos signatures et conversations comptent beaucoup pour faire avancer le projet. Rendez vous sur le circuit de "Kergana" à PLOUIGNEAU en 2013.
signé: Michel LAMANDA, président d'A.R.S.A. porteur du projet.
Jean-Marc Le Duff
Visiteur

#134 Depuis le temps...

2011-03-08 15:33

Un vrai serpent de mer ce circuit breton!
Je ne doute pas que ce projet aboutisse. A développer et utiliser en bonne intelligence entre auto/moto, riverains, collectivités...
dom
Visiteur

#135

2011-03-08 19:42

enfin on va pouvoir s'amuser
Jérome
Visiteur

#136

2011-03-08 23:34

c est pour avoir un pole mecanique et developper la competition au sein de la bretagne
etant mecanicien en competition en france en europe je souhaite voir se developper ce site en bretagne nous avons rien
merci d avance
denis chanteloube
Visiteur

#137 circuit auto et moto en bretagne.

2011-03-09 10:29

circuit auto et moto en bretagne.
et pas ailleur.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-03-09 10:36



Visiteur

#139 circuit AUTO - MOTO de Plouigneau

2011-03-09 10:57

Exploitant agricole dans la région de Plouigneau, dès que j'ai entendu parler de ce projet bien sur j'étais contre, il faut préserver la terre agricole et la réserver aux agriculteurs. J'ai pris soin d'étudier le dossier avec mes trois enfants, l'un jeune conducteur de 18 ans, les deux autres futurs conducteurs. Dans la famille nous avons un exemple de jeune décédé dans un grave accident de la circulation, suite à une perte de contrôle de la voiture, vitesse excessive et mauvaise réaction au volant, pas de problème d'alcool, sans doute une formation à la conduite insuffisante. C'est pour cela que je suis pour la création de ce circuit à Plouigneau
et il devrait y en avoir plusieurs par régions. lorsqu'il faut sauver des vies il n'y a pas de prix. De plus il va y avoir des créations d'emplois sur le circuit, sans compter des ouvertures de magasins dans la zone artisanale donc d'autres emplois il faut aussi penser à nos jeunes. C'est une très bonne chose pour la ville de Plouigneau, il va y avoir du monde à fréquenter les commerces tout au long de l'année. Préférant garder l'anonymat... je soutien le projet
Arnauld Alléon
Visiteur

#140 Très belle initiative

2011-03-09 14:48

Pour aider les passionnés Bretons qui n'ont pas le temps ou l'argent pour aller faire une peu de circuit à des Kilomètres de L'ouest.
andrerocher@wanadoo.fr
Visiteur

#141 AIDE COUP DE MAIN

2011-03-09 15:20

SI VOUS AVEZ BESOIN D'UN COUP DE MAIN ET SI JE PEUX LE FAIRE = PAS DE PROBLEME
dadi29
Visiteur

#142 Plus d'info sur le projet PAB , visitez et votez sur le blog

2011-03-09 20:19

Bonjour,

Voici le blog qui est créé pour vous tenir informé de l'avancement du projet.
A ce jour il n'y a aucun point bloquant, l’accueil est très positif.

http://raceinbreizh.blogspot.com/
pascal daniel
Visiteur

#143 circuit en bretagne

2011-03-09 20:59

enfin il serait temps,pas assez de morts sur nos routes??????????
douin olivier
Visiteur

#144 sécurité

2011-03-10 10:09

il est temps d'avoir près de chez nous, un circuit ou l'on puisse exploiter notre moto ou voiture sans mettre en danger sa vie ou celle des autres !!!
Steven BRETON
Visiteur

#145

2011-03-10 15:55

Que dire, bon courrage !
JB Le Bars
Visiteur

#146

2011-03-11 00:30

C'est pas beaucoup 1 circuit pour 3 départements !!!
fabrice hochet
Visiteur

#147 circuit plouigneau

2011-03-11 12:21

enfin un circuit en bretagne.
Renaud d'HERBAIS
Visiteur

#148 Re: circuit auto/moto de plouigneau

2011-03-11 17:57

#1: sébastien hiroux - circuit auto/moto de plouigneau

"Yen a marre" de la promotion de la VOITURE. Tous les moyens des lobbies pétrole-automobile-CAC 40 sont bons pour faire consommer le français. Et la réussite est exemplaire puisque le Français renonce à la démocratie et à la liberté : voir le futur taux d'abstention aux cantonales.

 

Course à la VITESSE : ce n'est pas une "chose" HUMAINE. Quand le Baril ( combien de m3 ?) de crude sera à 500 $, où seront les voitures ? Non seulement les circuits ne sont pas à construire mais il faut les détruire dans le monde entier.

Bon je sais : PANEM ET CIRCENCES.

SÉCURITÉ -J'ai une voiture hybride automatique : je mets en route mon régulateur de vitesse. Ainsi je n'ai même pas le stress du Contrôle Biniou

Je fais du fond du coeur l'ÉLOGE DE LA LENTEUR. Reconstruisons nos talus et nos haies, arrêtons de créer des semelles de culture de plus en plus terrifiantes, remplaçons  quelques tracteurs inutiles par nos beaux et bons postiers bretons. Stoppons le travail de nuit dans les champs.  Cette perte d'humanité dans le plus beau des métiers ne sert qu'à enrichir l'agro-bizeness et bien sûr la SICA.  OUI préservons notre terre arable.

EMPLOIS :  il peut s'en faire quelques-uns plus les salaires des constructeurs et bitumeurs du circuit. Mais ces emplois pourraient  aussi bien se créeer dans fermes bio même plus.

TRAVAILLER MOINS POUR VIVRE MIEUX , ma devise.

lire PIERRE RABHI et mon blog :http://roscoff.blogs.letelegramme.com/

Renaud d'HERBAIS, Candidat EELV dans le canton de SAINT-POL-DE-LÉON

R d'Herbais
Visiteur

#149 Re: circuit AUTO - MOTO de Plouigneau

2011-03-11 18:04

#139: - circuit AUTO - MOTO de Plouigneau

Salut, voir plus loin le 148 c'est une réponse  à votre soutien

RH, Léonard et fier de l'être

Disciple du meilleur d'entre nous : Jean-Louis LALLOUËT

jjk56
Visiteur

#150 R d HERBAIS

2011-03-11 20:05

et voila ,les partisans aux courses de brouettes sur terre battue s en melent !!!