Déchets ménagers Pays de Lesneven et Cote des Légendes

Déchets ménagers Pays de Lesneven et Cote des Légendes / Annonces / Ou en sommes nous? / Commentaires

NOELLE EL FILALI

#1

2015-04-03 10:22

Merci pour les informations.

Bon courage de tout coeur avec vous, car face à des murs c'est difficile !!!

Cordialement


Visiteur

#2

2015-04-04 14:20

Bonjour, il est évident que le tri sélectif doit être amélioré, mais pas en pénalisant les habitants, en fait pour ma part je tri un max, j'arrive à une petit sac d'ordure par semaine mais lorsque je me déplace sur un point de collecte (car pas possible de stoker des sacs qui P...) , la cuve est pleine ou le capteur est HS, j'ai même vu un poubelle sans couvercle, un enfant pouvait tomber la tête la première dedans! Le système choisi ne sera jamais fiable car sous la pluie et sur la voie publique tout le temps. Je propose de monter une banque de photos pour dénoncer ces dysfonctionnement.
MichelSuzuki
Visiteur

#3

2015-04-07 14:13

Pourquoi ne pas faire comme à Landerneau (ou d'autres communes), bacs ordures ménagères en libre accès ? A un euro l'ouverture après les 18 premiers, c'est dissuasif !
Compte-tenu de ce quota, bon nombre de personnes stockent leurs détritus afin d'en limiter le coût. Ce qui occasionne des gènes (odeurs) mais surtout des risques sanitaires (bactéries, insectes, rongeurs). Le nécessité de posséder un véhicule est présente; une semaine de déchets des trois catégories représente une quantité non négligeable.
Quid, des personnes âgées, en appartement, non conducteurs ?

Autre question : Après badgage accepté (voyant vert), le contener ne s'ouvre pas ou est plein, je re-badge, voir re-re-badge.... combien celà va t-il me couter ?