Oui au centre aquatique d'Orange sur un site accessible!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui au centre aquatique d'Orange sur un site accessible!.


Visiteur

#51 Sira

2011-03-28 09:46

@ Anne marie Hautant: Pourquoi ne proposez vous pas de faire construire du logement sociale à la place de la piscine de la colline?




Visiteur

#52 Re:

2011-05-10 21:32


Visiteur

#53 Re: preservons la nature please please!

2011-05-10 21:33

Moulin

#54

2011-05-10 21:36

Non je trouve que la colline est un lieu de détente il est normale qu'un bassin y soit restaurer cela peut en plus booster l'économie Orangeoise en attirant plus de touristes vers la ville , ce qui par la suite attirerait plus de touristes et qui encore par la suite permettrai des rentrées d'argent qui servirai à embellir la ville et à créer de nouveaux espaces verts.
Orangeois

#55 Re: centre aquatique d'Orange

2011-05-26 21:49

#1: dominique LIN - centre aquatique d'Orange

Non mais n'importe quoi ce commentaire.


Visiteur

#56

2011-05-27 09:03

j'ai signé cette pétition car elle a le mérite d'éxister, mais dans l'immédiat, l'urgence c'est la fermeture définitive de la piscine couverte plein ciel
dixit la mairie d'orange. Ou iront nager les scolaires, les clubs, le troisiéme age ,les bébés nageurs et tous les anonymes qui pratiquent réguliérement la natation????? Un complexe nautique, fut-il modeste,ne se construira pas en 100m brasse,200m dos , et 400m nage libre!!!!!!

Visiteur

#57

2011-05-27 09:28

C'est avec ferveur que je signe cette pétition d'autant plus que je suis à l'origine d'une pétition en cours à la piscine même d'Orange, suivie d'un courrier adressé à Monsieur le Préfet du Vaucluse, dont Monsieur le Maire d'Orange a reçu une copie. J'espère de tout coeur que vous réussirez à maintenir l'ouverture de la piscine car je pense qu'elle est vraiment nécessaire aux habitants d'Orange et des communes avoisinantes. Bon courage et comptez sur notre soutien à tous. Amicalement, Natacha Mestcherinoff

Visiteur

#58

2011-05-27 13:55

lorsque les politiques se chamaillent sur le bord d'une piscine c'est tous les nageurs qui boivent la tasse!
cette pétition se trompe de cible, l'urgence est a la non fermeture de l'actuelle piscine plein ciel...et la mairie trépigne car elle se voit refuser un hypothétique et pharaonnique projet aquatique!!!
povres!!nageurs pris en otages!! ils ne demandent qu'a nager toute l'année.....
sira

#59

2011-06-22 09:24

toujours @ Anne marie Hautant:

Pourquoi proposez vous pas de faire construire du logement social à la place de la piscine de la colline?

Pourquoi ne pas en profiter pour demander de la mixité sociale sur la colline?


Lanat84

#60 Piscine Plein Ciel

2011-07-24 13:35

Nous nous sommes battus pour empêcher la fermeture de cette piscine. Ah oui, faute de travaux, elle dépérit !!! un petit effort et tous les citoyens auraient pu en profiter encore !!! Mais voilà .... non : l'Etat ne veut pas !!!! on veut utiliser le site classé au Patrimoine de l'Unesco !!!! De qui on se moque ????. Il y a plein d'endroits où construire une piscine !!! mais non ....... Que faire ??? accepter tout et n'importe quoi ?? c'est ce qui se passe en ce moment. Gardons l'espoir néanmoins...... il faut se remobiliser à la rentrée. A bientôt

Visiteur

#61

2011-09-01 16:18

Je ne comprends pas que le problème n'est pas été anticipé, les piscines n'étaient pas désertes, loin de là ! En plus, pour tous les nageurs réguliers, le principe du centre aquatique super cher, c'est nul et ce n'est pas un service d'intérêt général comme l'est un équipement sportif, çà c'est un équipement touristique !
moroda

#62 Re: Sira

2012-04-05 14:49

#51: - Sira 

 Oui, pourquoi ne pas transférer la Cité d' l'Aygues sur la Colline Ste Eutrope, et

la piscine à la place des immeubles vides et insalubres depuis l'élection de Bompard.

Bravo pour l'idée !

Hortelano

#63 Re:

2012-05-15 13:12

#32: -

Laissée à l'abandon depuis des années, la piscine des Cèdres sert aujourd'hui de support à... une antenne relai !! Plage envahie par les herbes, fosses remplies de détritus, portes de cabines arrachées... Je ne sais ce que pense l'UNESCO de cette désolation, mais on ne peut pas dire qu'aujourd'hui ce soit la meilleure manière de mettre en valeur la colline.

Quant à en faire un centre aquatique, il est évident que le site ne s'y prête pas...

Une entrée à 6€, bien sûr qu'avec le taux de chômage dans cette ville, peu de gens pourraient se l'offrir. Mais n'est-ce pas là le but inavoué...Seulement de "belles personnes", de passage de préférence, car pour ce qui est des habitants plus fortunés, ils ont leur propre piscine.

La ville semble être plus dirigée vers les touristes (qui d'ailleurs ne s'y attardent pas) que vers les habitants. Les commerces (même du centre ville) désertent, de plus en plus de parkings, de moins en moins de douceur de vivre... Bientôt Orange sera un Disney Land, avec visite en petit train du centre ville, de l'Arc de Triomphe, du théatre antique et de la colline Point !! Surtout ne pas passer par les lieux de désolations...

Mais sous les pavés du centre ville, pas de plage !!