Non à la fermeture de l'école Camille Claudel

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture de l'école Camille Claudel.


Visiteur

#1

2015-03-04 19:02

Non a la fermeture de notre école Camille Claudel!!!!!!
IRA

#2 Re:

2015-03-04 21:45

#1: -  

 LA RENTABILITEE NE DOIT PAS TOUJOURS PRENDRE LE PAS SUR LE BIEN ETRE ET L EDUCATION DE NOS ENFANTS OU PETITS ENFANTS.

UNE MAMIE EN COLERE


Visiteur

#3

2015-03-04 21:50

non a la rentabilité au prix du bien etre de nos chers petits.
il y a certainement d autres moyens de faire des economies

Visiteur

#4

2015-03-05 06:40

Bravo pour tous les parents qui se mobilisent pour exiger des moyens pour que tous les enfants puissent avoir les meilleures conditions pour recevoir les savoirs transmis par l'Education Nationale et c'est important dès la maternelle de se sentir bien à l'école pour la suite du parcours scolaire. Un parent d'élève en collège.

Visiteur

#5

2015-03-05 10:16

Comment peut-on laisser sous silence une telle fermeture, les écoles, les hôpitaux les CPAM et quoi encore va nous rendre à néant, la population doit réagir et ne pas laisser nos services publics se fermer.

Visiteur

#6

2015-03-05 10:48

 

NON

 

A LA FERMETURE DE L’ECOLE CAMILLE CLAUDEL A PLAISIR

 

NON A LA SURCHARGE DES CLASSES EN SEPT 2015 !!

 


Visiteur

#7

2015-03-05 10:58

NON à la fermeture de notre super école Camille Claudel!!!!

NON à des classes surchargées pour nos enfants!!!!!

 


Visiteur

#8

2015-03-05 11:48

POUR NOS ENFANTS!!!!

NON à la fermeture de l'école CAMILLE CLAUDEL!


Visiteur

#9

2015-03-05 21:58

Membre très active et élue de la FCPE de Beynes, enseignante d'espagnol en collège, je suis scandalisée par cette décision de fermeture de classe alors qu'on affirme en haut lieu que la scolarisation des tout-petits est importante pour leur bonne intégration... Mais à 30 enfants dans une classe, que pourra faire l'enseignant ?
S'il doit y avoir regroupement, côté matériel, tout est dit, je crois, les lieux se prêtent davantage à l'accueil des petits de maternelle à Claudel, mais une école de secteur pas trop chargée est un atout pour maintenir le lien social entre les familles du même quartier, pouvoir aider quand un parent n'est pas disponible pour récupérer son enfant, éviter les trajets en voiture, permettre aux parents de garder les nounous pour le matin avant l'école ou pour le mercredi après-midi... Il faut se mobiliser ! Ne pas baisser les bras, informer... Courage !

Visiteur

#10

2015-03-06 07:18

A Plaisir comme ailleurs, les petits de maternelles ont été les grands oubliés de la réforme des rythmes scolaires : journées des lundi-mardi-jeudi et vendredi inchangées car sieste en lieu et place des activités péri-scolaires. Le seul effet de la réforme est donc l'ajout d'UNE MATINEE EN PLUS, sans contrepartie les autres jours, à l'encontre de l'objectif affiché d'une réforme adaptée au rythme de l'enfant.
Déjà perdants lors de cette réforme, les petits de maternelle ne doivent pas faire une 2e fois les frais d'une fermeture allant à l'encontre de leurs besoins et de leur bien-être.

Jérôme

#11 Impact des décisions sur des enfants de 3 ans

2015-03-06 08:11

Le bien être de nos enfants ne doit pas être une priorité pour la ville de Plaisir.

Le commentaire #10 est très pertinent !

Ne faisons pas subir à des enfants de 3 ans les mauvaises décisions de nos élus!

Quelle sera la prochaine étape?

Supprimer totalement les sections de maternelle car celles-ci sont trop couteuses et légalement non obligatoire? 

L'école Camille CLAUDEL est parfaitement bien adaptée à l'intégration de nos bambins dans le cursus scolaire, ce qui n'est pas forcément le cas pour les autres structures.

N'oublions pas que les investissement d'aujourd'hui impacteront la réussite scolaire de nos enfants. 

Chanlou78

#12 Re: pas de fermeture

2015-03-06 11:06

#6: -  

 non Mme la Maire, ne fermez pas l ecole Camille Claudel.Nos enfants en dependent et qu ils ne subissent pas cela.Quelle sera la prochaine etape?

Comment feront ils la sieste?


Visiteur

#13 non au tout-voiture, dès le plus jeune age

2015-03-06 13:43

une école de proximité, c'est aussi la possibilité d'y aller à pied plutôt qu'en voiture. C'est ainsi inscrire dès le plus jeune âge l'habitude des déplacements doux plutôt que le tout voiture.

Mais quand on voit que Plaisir, c'est d'abord cette grande zone commerciale, ouverte dimanche et fête, où le tout voiture est roi (et où piétons et cyclistes sont inexistants ou ma accueillis) au mépris des commercers de proximité, on peut s'inquiéter sur les orientations choisies par la municipalité...

béKing

#14

2015-03-06 15:14

Non à la fermeture 

mon fils est en moyenne section. Oui j'aurais pu demander une dérogation afin qu'il rejoigne son frere pour la simplicité des sorties d'école et je ne l'ai pas fait.

pourquoi? Car Camille Claudel est une ecole maternelle où le bien être des enfants est pris en compte.

où l'équipe educative est super. Et où les enfants s'épanouissent dans des classes où ils ne sont pas parqués comme des bêtes 

 


Visiteur

#15

2015-03-06 20:39

Donnons place à un apprentissage de qualité

Visiteur

#16

2015-03-09 19:10

ma petite fille doit faire sa rentrée de septembre 2015 dans cette école , une des rares où les tous petits d'à peine 3 ans sont pris en charge par des personnes respectables, indulgentes qui s'occupent de nos enfants avec toute l'attention qui leurs sont dus !! c'est le premier pas vers la vie commune c'est important !

Visiteur

#17

2015-03-09 21:39

Fermeture école = surcharge des effectifs l'an prochain sur Prevert et Gerard Philippe 

 

Ayant fréquenté les centres de la Mosaïque et Flora Tristan ,il faudrai déjà  commencer par les remodeler afin que leurs fréquentation augmentent.

Le projet de transformer les locaux pour le 'projet jeunesse ',es ce bien  resonable?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-03-10 09:36



Visiteur

#19

2015-03-10 09:38

Non à la fermeture de l'école Camille Claudel et non à la surcharge des classes


Visiteur

#20

2015-03-10 12:45

C'est la petite fille de ma sœur qui est dans cette école. Je me sens impliquée, d'où ma signature

Visiteur

#21

2015-03-10 23:19

la fermeture d'une ecole n'est jamais une bonne chose ou un bon signal pour une ville
Visiteur

#22

2015-03-11 08:46

Nos enfants ne sont pas du bétail, conservons des moyens d'accueil optimum surtout pour les tous petits qui démarrent leur scolarité.


Visiteur

#23

2015-03-13 18:03

Trop de beaux souvenirs dans cette adorable école. Lamentable de devoir la fermer.
Les enfants qui y sont allé ont de supers souvenirs, ainsi que nous les parents.

Visiteur

#24

2015-03-18 08:58

Le bien être des enfants doit passer avant toute considération économique. Madame la Maire devrait bien réfléchir, les élections approchent ...

Visiteur

#25

2015-03-19 09:09

19/03/2015