Suppression de classe Reveszlong

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Suppression de classe Reveszlong.


Visiteur

#126

2011-03-25 00:53

Résistons!

Visiteur

#127

2011-03-28 21:45

Cette fermeture semble être encore une provocation "indécente", tintée d'un cynisme étatique, qui sous le masque de la réforme s'attelle à démanteler l'ensemble des services publics. Mettre ainsi à mal des instruments nécessaires à la cohésion sociale ne travaille certainement pas non plus à instaurer la confiance et le respect de nos institutions. Ce respect est pourtant si nécessaire en ces temps de grands questionnements populaires! La régulation du "marché" ne pourra jamais prendre soin des "hommes" sans nous inciter à faire du tri sélectif parmi les "hommes", ceux qui ne sont pas rentables, ceux qui sont coûteux en temps et en énergie vitale, ceux qui nous rappellent que nous ne sommes que des hommes, ceux qui apprennent le prix de la solidarité humaine . Un monde de la compétition mondiale qui s'ouvrirait à ceux qui ont des handicaps de la vie en leur supprimant les outils nécessaires à leur reconstruction, ne serait décidément pas très humain, et je n'en veux pas, de ce monde là.

Visiteur

#128

2011-05-10 23:31

toutes les sections de SEGPA sont importantes pour ne pas laisser nos enfants sans avenir - courage! ne baissons pas les bras.

Visiteur

#129

2013-09-06 09:17

Requête totalement justifiée; il faut protéger, conserver, améliorer ce qui marche; les jeunes en difficulté scolaire sont aussi importants et méritants que les autres; pourquoi pénaliser les enfants ,les familles, les enseignants en créant des déplacements innombrables vers des secteurs scolaires plus éloignés?

Visiteur

#130

2013-09-06 10:29

elle est justifiée! La réussite des élèves ne peut se faire que par des classes à effectif raisonnable voire réduit.

Visiteur

#131

2013-09-06 11:25

Rien n'est plus précieux qu'un enfant,
Nous devons tout mettre en oeuvre pour sa réussite, s'il est en difficulté, il est déjà pénalisé, donnons-lui au moins la chance de progresser, merci à tous les profs qui se donnent sans compter...
Là où nous sommes il faut réagir, demain peut-être
ce sera votre enfant, votre petit-enfant qui aura besoin d'un peu plus de temps, d'un peu plus d'attention.
Une mamie qui garde confiance et espère que le cri des plus petits sera entendu et compris.

Visiteur

#132

2013-09-06 12:39

Ma fille fait partie d'une classe segpa place difficile a avoir , de plus pour moi c'est vraiment laisser encore plus de coter ces élèves en difficultés et fermer les yeux sur leurs avenir , cette classe est importante pour tout les élèves qui en ont besoin alors non a la fermeture et mobilisons nous tous .
M'PEP

#133 la lutte des classes dans la scolarité

2013-09-06 12:49

quand Jules Ferry et d'autres ont défendu et mis en place l'école laïque, gratuite et obligatoire, c'était dans un contexte où les entreprises manquaient de main d’œuvre et où sans régulation des naissances, dans les familles pauvres un gamin devait commencer à travailler vers 10-12 ans.Alors que notre productivité, notre PIB n'ont cessé d'augmenter, que faudra t-il pour poursuivre notre évolution humaine, mettre 10 à 15 élèves par prof pour permettre la mise en œuvre de méthodes pédagogiques déjà inventées depuis plus de 50 ans pour former des citoyens plus égaux ? Si être de gauche signifiait militer pour plus d'égalité, force est de constater qu'en restant dans les règles de l'Union Européenne on ne peut pas être de gauche et que nombre de partis s'autoproclamant de gauche ont abandonné la recherche de plus d'égalité, il ne reste plus pour les différencier de la droite que quelques mesures d'avancées sociétales comme le mariage pour tous. Hasta siempre la revolution !!!

Visiteur

#134

2013-09-06 15:14

merci de prendre en compte les besoins des élèves !!!!!

Visiteur

#135

2013-09-10 05:47

C'est ce genre de situation qui fait que nos enfants ne reconnaissent plus aucune valeur, et n'ont aucun gout à travailler à l'école et sont ensuite lâcher dans la nature à 16 ans à peine pour devenir QUOI au final ? ces enfants qui ont des difficultés sont vu comme des fainéants et sont laissé de coté vu la masse d'élèves dans les classe. C'est aberrant !!! MERCI à ces profs de mener ces combats pour eux au détriment de leur paie ! MERCI BEAUCOUP je soutiens à fond ce mouvement.
sandrine thomas

#136 Re:

2013-09-10 06:23

#1: ALAIN Chambart -

Merci à vous et aux professeurs comme vous qui menez ces batailles pour que nos enfants soient considérés et qu'ils puissent apprendre dans de meilleures conditions que celles d'aujourd'hui. il y aura toujours des détracteurs mais sachez bien que vous êtes soutenus. MERCI POUR NOS ENFANTS !