Suppression de classe Reveszlong

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Suppression de classe Reveszlong.

Françoise Chazalet
Visiteur

#76 contre fermeture SEGPA Crest

2011-02-13 21:08

il s'agit d'une classe de SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) qui est amenée à disparaître au collège Revesz-Long de Crest. Cette suppression est basée sur des motifs purement financiers et serait une véritable catastrophe pour la vallée de la Drôme: des élèves en grandes difficultés ne pourront plus être accueillis dans des classes adaptées.
fladislas@yahoo.fr
Visiteur

#77 encore une fermeture de classe !

2011-02-13 22:31

Ai signé la pétition pour que vive cette forme d'enseignement; le service public devient de moins en moins public, la sécurité sociale est de moins en moins sociale, etc. Je m'indigne (c'est la mode, paraît-il); suis révolté . Au fait , ma grand-mère maternelle s'appelle Révész...
alexandre pereira
Visiteur

#78

2011-02-14 08:40

sans cette classe mon frère n'aurait pas avancé tellement il était dégouté de l'école, on lui a redonné confiance en lui et il a obtenu de bons résultats
Hélène BERNARD-DAVID
Visiteur

#79

2011-02-14 12:37

Les SEGPA sont des classes à faible effectif, permettant d'accueillir des enfants en difficulté avec une scolarité adaptée.Elles permettent à ces élèves d'avoir une première approche du monde professionnel.
Comment vont-ils pouvoir suivre s'ils sont réorientés vers une classe de collège, avec souvent des effectifs déjà largement suffisants ? Comme d'habitude, les économies financières priment sur le côté humain.
Marjolaine Liotard
Visiteur

#80 Contre la suppression de classes SEGPA

2011-02-14 12:56

et le dementellement du service d'éducation public, organisé sur le modèle du secteur marchand,au résultat
au détriment des élèves qui ont besoin d'un accompagnement particulier

non au transfert des subventions au secteur privé d'éducation,
martine VINCENOT
Visiteur

#81 fermeture SEGPA collège revez+long à CREST

2011-02-14 13:32

FERMER CETTE SEGPA, C'EST DU GASPILLAGE HUMAIN ET FINANCIER/
-humain , car les jeunes en difficulté trouvent là des système qui les aident à trouver leur voie et prendre confiance en eux
- financier , parce que le conseil général vient juste d'investir dans des batiments et des locaux adaptés...
Claire Fouilhé-Roulon
Visiteur

#82 suppression d'une classe

2011-02-14 13:35

Je suis pas très ravie de trouver en accueil sur la page pour la signature de la pétition, une publicité pour "devenir un trader professionnel !! dommage
nathalie geay
Visiteur

#83 pétition segpa

2011-02-14 15:51

je travail moi-même en segpa à lyon,cela sera une catastrophe pour nos élèves,qui retrouvent grâce à cette section,la confiance en eux,des projets, car nous arrivons à leurs donner à nouveau de l'espoir.
JACQUELINE MONTEIL
Visiteur

#84 .

2011-02-14 17:02

.
.
Visiteur

#85 .

2011-02-14 17:02

.
jaky monteil
Visiteur

#86 non à la fermeture d'une classe à revez-long à CREST

2011-02-14 17:29

Que vont-ils devenir tous ces enfants en grande difficulté scolaire ?

Ils ont le droit à l'Education et à la Formation
robert GINOUX
Visiteur

#87

2011-02-14 21:01

signature par solidarité
laurent chalavon
Visiteur

#88

2011-02-14 21:31

inadmissible
jean marc DUMAS
Visiteur

#89

2011-02-14 21:35

Messieurs les dirigeants, donnez une chance à tous.
severine demure
Visiteur

#90 l'éducation nationale et son sabotage

2011-02-14 21:47

Le système politique est fait pour rendre les conditions de travail pour les enseignants, et donc les apprentissages durs pour les enfants..tout cela mené bien sournoisement de l'intérieur.
Merci pour cette pétition.
sylvie allegret
Visiteur

#91

2011-02-14 23:04

les enfants sont les futurs citoyens,
il est inadmissible que l'état est aussi peu de respect pour eux, pour leur offrir un avenir qui permettrait de construire avec le plus de connaissances possible le monde de demain.
MICHEL COSTE
Visiteur

#92

2011-02-15 10:13

Pendant que les financiers se goinfrent,l'Educ nat et la santé dépérissent.

Visiteur

#93

2011-02-15 10:14

Pendant que les financiers se goinfrent,l'Educ nat et la santé dépérissent.
marie tindao
Visiteur

#94

2011-02-15 11:02

je trouve abérant de vouloir faire des économies sur l'éducation de nos enfants
Emmanuel Petit
Visiteur

#95 Re: suppression d'une classe

2011-02-15 11:56

#82: Claire Fouilhé-Roulon - suppression d'une classe 

 C'est la malheureuse contrepartie pour diffuser gratuitement cette pétition, mais positivons un moment, la voilà la solution,  fermons toutes les classes et formons des milliers de traders qui spéculeront, spéculeront, spéculeront jusqu'à l'éclatement total du système ! Si nous sommes tous traders, spéculateurs, profiteurs, exploiteurs, il n y aura plus de spoliés, d'exploités, de victimes...ou alors les plus faibles, mais doit-on se préoccuper des faibles, hein ?

Autre solution, envoyons nos élèves de SEGPA à Henri IV ou Louis le Grand; j'imagine que là bas, on ferme moins souvent les classes !

Mais je m'égare, soyons réalistes, 16000 postes à supprimer, les premiers touchés en SEGPA, en insertion, ça vous étonne vous ?

 

M-J.LOPEZ
Visiteur

#96 Non à l'éducation au rabais

2011-02-15 13:48

Non à l'éducation au rabais, tous les enfants ont le droit à l'éducation dans les meilleures conditions possible. Tout est prétexte à économie, il y en a marre ! Seuls les ministres, députés et autres sénateurs, sans parler de monsieur le Président, voient leur salaire et avantages conservés et augmentés au détriment de l'éducation et de la santé notamment

jean-charles Massip
Visiteur

#97 suppression de la SEGPA à Crest

2011-02-15 19:34

La segpa,la seule chance bien souvent pour des élèves issus d'Itep dont les problèmes de comportement ont été règlés en partie et qui peuvent ainsi à nouveau rejoindre la normalisation dans les apprentissages.Mais qui se soucie d'eux?

Visiteur

#98

2011-02-15 19:52

Faudra-t-il impérativement aller en internant quand on veut aller en SEGPA dans la région de Crest ?
Visiteur
Visiteur

#99 Re:

2011-02-15 19:58

#98: -  Bonsoir, le seul internat dans la région est à Montélimar, à l'EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté). A Crest, il n'y qu'une demi-pension.

 

Visiteur
Visiteur

#100 Re: Re:

2011-02-15 20:00

#99: Visiteur - Re:

De plus à l'EREA il ferme une cinquième.