Non à la fermeture de nos deux écoles à Langres

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la fermeture de nos deux écoles à Langres.


Visiteur

#1

2015-02-15 13:21

Non a la fermeture de l école la grenouille et bo elle ma fille va faire comment pour emmener mes petites fille au ouches cet vraiment n importe quoi
Crabeau

#2 écoles à langres

2015-02-15 13:46

contre la fermeture de la maternelle de la "Grenouille" et la primaire "Bonnelle"

melanie

#3 fermeture honteuse !!!

2015-02-15 18:59

C'est une honte de vouloir fermer ses écoles tous sa par ce que cette ville s'est endetter et à dépenser l'argent par la fenêtre qui en paie les pots cassés ? Nous enfants ! Qui vont se retrouver parquè comme des singes dans un zoo ! Avec une sécurité douteuse, sans accueil de motricité (qui est quand même 80% de la première année d'une petite section de maternelle !) des dortoir dans les salles de classe ! Une surpopulation des classes . Des postes d'enseignants plus que compétant et des atsem fantastique supprimés ....... Tous sa bien sur sans consulter une des deux écoles et surtout les acteurs majeurs d'une école publique les Parents ! Mobilisez vous ! 


Anonyme

#4 Re: fermeture honteuse !!!

2015-02-15 19:24

#3: melanie - fermeture honteuse !!! 

 Oui voilà c'est exactement ça.....et croyez nous, on vas pas se laisser faire.

Mélanie

#5 Re: Re: fermeture honteuse !!!

2015-02-15 21:06

#4: - Re: fermeture honteuse !!! 

 Il ne faut surtout pas se laisser faire et se battre ! Il faut écrire à la ministre de l'éducation au préfet mobilisez  les média tous les média petits ou grands ! Les villages au alentours , les petits commerçants comme les gros commerce ! Soutenir les maîtresses et Atsem ....

antalia

#6 #5 Re: Re: fermeture honteuse !!!

2015-02-15 23:30

Il n'y as déjà rien ici à langres, alors si tout viens a disparaitre.

c'est un quartier &  une ville qui s'étteind à petit feu...

 

il faut se battre pour ces idées et ne rien laché!!!!


Visiteur

#7

2015-02-16 08:58


Merci pour ce que vous faites pour garder l'école de nos enfants...Les enseignantes sont géniales et nos enfants prennent du plaisir à se rendre dans cet établissement....pourquoi tout nous enlever dans le quartier...J'ai grandi dans ce dernier et je viens de déménager et je reste fidèle ...ma fille vient dans cette école prés de chez sa mamie et je souhaiterai y mettre mon fils l'année prochaine..


Visiteur

#8

2015-02-16 10:09

Si tu es Langrois et que tu aimes ta ville , même si tu n'es pas directement concerné,
Tu n'as pas le droit de te contenter de ta petite personne et ton confort , en disant "chacun sa merde ",
Mais tu doit adopter la devise des mousquetaires.
Tous pour un , un pour tous!!!! Car notre ville va trop mal , et un jour ça te tombera sur toi . Souvenez vous , qu'il était question de nous supprimer de NOTRE hospital de proximité . ( et c'est probablement en sursis , nous devons rester vigilants )
loic

#9 Mouvement commence !!!

2015-02-16 11:47

Le mouvement commence dès cette après midi a 14h30 à la maison du cartier ! Le JHM sera présent alors montrons que nous sommes la et soyons nombreux ! 


Visiteur

#10

2015-02-16 15:33

C'est une honte le surclassement dans les écoles des enfants, notre futur n'oublions pas, cela ne les aidera pas pour leurs progressions futur.
Les enfants sont notre avenir et les surclassements ne permettra d'apprendre correctement.

Visiteur

#11

2015-02-16 17:17

Nos enfants ont besoin de bonnes conditions pour apprendre. Surcharger les classes n'apporte rien de bon.

Visiteur

#12 Re: #5 Re: Re: fermeture honteuse !!!

2015-02-17 00:17

#6: antalia - #5 Re: Re: fermeture honteuse !!! 

 Tout à fait Antalia . ça me fait peur , hier c'était notre hospital de proximité que l'on voulait supprimer pour le délocaliser . la pétition à laquelle j'avais activement participé a semble t'il stoppé le projet (mais  pour combien de temps ?????? ) Aujourd'hui on veut supprimer des écoles  et après , ce sera quoi ????

Nos commerces ferment , les médecins qui partent à la retraite , ont du mal à être remplacés , certains ne l'ont jamais été , nos usines sont en sursis ,un jour PO  foutera le camp   et  que restera t'il demain à part les musées qui ont coûté des fortunes  pour la  gloire , une place Diderot  refaite de pavés pour l'orgueil  , et tout ça  pour garder une trace du passage de nos anciens maires ????  RIEN !!!!!! Tout ce qui est indispensable pour le bien être et maintenir la population , il ne restera PLUS RIEN si ce n'est que les dettes que l'on aura hérité .

Voilà , il faut réagir  , se regrouper et se sentir solidaires entre TOUS les langrois et en mettant de côté nos tendances politiques . Ce que je vais essayer de mon mieux , ce ne sera qu'une démarche personnelle  , si possible dans la discrétion . ( l'action pour moi ne tomba pas dans une période délicate ).  ceci  dit , il ne faudrait pas se limiter à une pétition par internet. Beaucoup de gens ne prennent pas le temps d'y aller . Il faut également des pétitions sur papier .


Visiteur

#13

2015-02-17 16:25

Ma fille et au ouches,il son deja 27enfants par classe et de regrouper les écoles sai vraiment n'importe quoi il vont être de trop dans classe.......n'importe quoi...!!!!

Visiteur

#14

2015-02-17 19:39

Fermons les écoles... bah oui.. résultat ? des gens au chômage, et des autres école surpeuplé.. Intelligence niveau 0 activé par le maire de Langres !

Visiteur

#15

2015-02-18 12:22

Non au fermeture des écoles !

Visiteur

#16

2015-02-18 16:48

les quartiers neuf ce vide et il fveulent fermer les ecoles quel honte pour cette ville


Visiteur

#17

2015-02-18 18:49

non a la fermeture

Visiteur

#18

2016-02-25 11:26

Je ne vis plus á Langres mais je donne mon soutien à ma ville natale...

Visiteur

#19

2016-02-26 11:31

il ne doit pas avoir une surpopulation dans les écoles les enfants doivent apprendre correctement et plus facile . aussi bien pour l'apprentissage de l'enfant que les problèmes de violences ou autre . c'est pas en faisant une surpopulation dans les écoles que les instituteurs travaillerons dans des bonnes conditions .

Visiteur

#20 Re:

2016-02-26 11:32

#11: -  tout a fait daccord