Pour que vive la SNCM !!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que vive la SNCM !!!.


Visiteur

#26

2015-02-12 20:48

Militant syndicaliste CGT et militant politique PCF, il est urgent que le peuple se lève pour la défense des services publics ou assimilés, pour exiger le maintient et le développement de ceux-ci pour une justice sociale, le développement et l'égalité des territoires, au service du plus grand nombre, au lieu de les casser.

Visiteur

#27

2015-02-12 21:29

L'Union Européenne pour donner tous les marchés au monde capitaliste a ordonné par ses traités et directives de supprimer tous les services publics. C'est pourquoi la SNCM est tant visée aussi Alors ARRÊTONS LES STOPPONS TOUTES LES REFORMES D’AUSTÉRITÉ ET DE DESTRUCTION. NOUS SOMMES TOUS DES S.N.C.M.

bilité
Visiteur

#28

2015-02-13 07:24

vous avez tout à fait raison maintenir ce service publique et tous les autres c'est aussi lutter contre le libéralisme et c'est aussi et surtout défendre les emplois, tous les emplois.
Halte aux spéculateurs que soutient l'union européenne et la France en particulier. Votre combat est aussi le notre, c'est le combat du peuple. Salutation fraternelle

j'en profite pour rajouter halte au pacte de responsabilité et toutes ces contre réformes qui ne sont que des exigences de l'union européenne qui a programmé la casse de tous les services publique au nom du remboursement DE LEUR DETTE


Visiteur

#29

2015-02-13 07:25

La SNCM doit vivre


Visiteur

#30

2015-02-13 08:41

la sncm c est comme la sncf et tous les services publiques lis veulentles liquider pour le privè et leurs actionnaires et bien sur des licensiments au bout!!! mais on se battera contre vive la cgt !!!!!!

Visiteur

#31

2015-02-13 09:05

Client de la SNCM depuis 15 ans, une à deux, voir trois fois par an, sur le trajet Marseille >la Corse A/R, (sur le "Napoléon Bonaparte", "l'Ile de Beauté",d'autres, et plus récemment le "Pascal Paoli",pour que vive la SNCM, en tant que camarade de l'Ul du Château d'Oléron, oui, plus que jamais je signe.

Visiteur

#32

2015-02-13 09:53

le low cost a toujours ses revers c'est toujours moins pour les salaires et les conditions de travail des salariés mais c'est aussi du moins pour les services et la sécurité pour les "clients".  A la SNCF dont je suis cadre honoraire comme à la SNCM dont je suis usager depuis dix ans ne nous laissons pas faire. Usagers, salariés tous ensembles refusons le moins disant social pour le toujours plus dans la poche des accapareurs.


Visiteur

#33

2015-02-13 10:56

Que la SNCM vive et que les marins soient sauvegardes.

Visiteur

#34

2015-02-13 13:15

Basta les requins !

Visiteur

#35

2015-02-13 15:26

Le service public ne doit pas toujours être bradé au privé assoiffé de dérégulation sociale.

Visiteur

#36

2015-02-13 18:14

Tout a fait d'accord pour défendre le service public de transports de la Nation que l'UE veut détruire au fin de monopole privé.
Les services publics démocratiques et républicains doivent être maintenus. Il faut que cette pétition appelle aussi à rompre avec cette politique européenne impérialiste..

Visiteur

#37

2015-02-13 19:29

On voit les dégats de la casse des services publics sur les population en termes de non réponse aux besoins immédiats. A cela risque de s'ajouter un légitime sentiment d'abandon de la part des populations qui ont besoin de ces voyages continent/Corse. Seule une compagnie publique permet de faire face au chantage d'opérateurs privés prêts à cumuler les aides publiques, le dumping social et des tarifs prohibitifs pour la réponse aux besoins réguliers des populations : toujours les mêmes qui doivent payer. Signons et faisons signer massivement la pétition !


Visiteur

#38

2015-02-13 23:35

je ne veux pas que la sncm soit mise a l'eau

Visiteur

#39

2015-02-14 07:06

Quand verra t'on sortir les véritables comptes des sociétés qui forment "Corsica ferries", les subventions reçues venant de l'état Italien, les sommes non versées au titre de la taxe sur les transports à la CTC, la fraude sur l'aide "sociale" aux passagers transportés? Comment ces sociétés ont acquis des navires alors que l'état de leurs trésoreries étaient au bord de la faillite, et pourquoi avoir domicilié la holding de tête en Suisse, hors de l'Union Européenne alors que les institutions de l'UE sont aux ordres de la "Corsica Ferries"?
Les Mafias ne sont pas qu'en Sicile ou à Naples, elles sont en Corse, à Paris, à Genève et surtout à Bruxelles. Sauver la SNCM passe par la liquidation des mafias.
boccadoro

#40

2015-02-14 08:50

Halte a la diabolisation de la CGT et des syndicats en général . Cela rappelle les heures sombres de notre histoire récente..... Soutenons plutot les travailleurs qui s'unissent et luttent contre les Etats de droite et de gauche (?) qui bradent nos entreprises publiques , nos emplois, nos vies tout simplement.

Excellent reportage/conference de Naomi Klein "la s'trategie du choc" ou comment une poignée de 

financiers , soutenus par differents Etats ont engagé une stratégie depuis des décénies afin d'en arriver à l'exploitation et l'appauvrissement des classes moyennes au profit des nantis.  

Une seule alternative: tout le monde dans la rue!!!!


Visiteur

#41

2015-02-14 09:48

il sera judicieux que le gouvernement prenne conscience que la S N C M n'est pas un miroir mais une société digne de son travail de qualité. j'emprunte les services de la S N C M pour me rendre en Corse tous les ans et c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouvé à ce jour,je leur renouvelle donc encore une fois cette année ma demande de prestation pour me rendre en Corse

Visiteur

#42

2015-02-14 13:26

courage!!!

Visiteur

#43

2015-02-14 15:30

Il faut conserver la SNCM comme tous les services publics.
JT

Visiteur

#44

2015-02-16 10:38

Les trahisons de Hollande et de sa clique de nantis ça suffit...

Visiteur

#45

2015-02-16 12:58

on a besoin de cette compagnie la corse est une ile elle lui faut des bateaux si non

Visiteur

#46

2015-02-16 12:59

Encore une attaque contre un service public.Ce gouvernement,largement soutenu en cela par l UMP,ne veut plus de "fonctionnaires"(injure suprême)
Tous ces libéraux,honteux(PS) ou décomplexés (UMP)préfèrent une société à fort taux de chômage,pour que les salariés ne revendiquent pas,et s estiment heureux.

Visiteur

#47

2015-02-16 13:38

LA SNCM VIVRA

Visiteur

#48 Re: pas a n'importe quelle prix ras le bol des profiteurs

2015-02-16 19:29

#25: -  

 


Visiteur

#49

2015-02-16 20:36

Solidarité, je suis retraité de la SNCF, et par ce fait j'ai eu l'occasion d'emprunter vos navires pour aller en centre de vacances en corse.
J'ai pu apprécier la qualité du service, malgré un besoin évident de modernisation du matériel!
Je trouve complètement inadmissible de laisser la concurance privée s'emparer des trafics,pour ne pas employer le terme de "marchés",que je ne cautionne pas!

Visiteur

#50

2015-02-17 09:07

Pour avoir fréquenté les navires de la SNCM, je veux encore et encore du service public comme celui-là.