contre le stationnement payant des halles à cholet

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition contre le stationnement payant des halles à cholet.


Visiteur

#26 Re:

2015-01-28 12:54

#1: -  

 Pour ce qui concerne les étudiants pour info toutes les communes de la cac sont desservies par les bus

Plus de frais d'essence plus d'assurance auto alors Prenez le bus...

Julie Bébien
L'auteur de cette pétition

#27 Re: Re:

2015-01-28 13:11

#25: - Re:  

 Là n'est pas la question, si on va sur un autre parking d'accord, mais dans quel but ? 

Encore une fois, nous ne sommes pas le seuls concernés, cela nous semble justifié d'avoir accés au parking qui est situé le plus proche de là ou nous travaillons.

Comme dis ci dessus, nous prenons la place d'autres personnes...

Pourquoi est-ce qu'on ne peux pas garder le système precèdent ?

Voilà ou est notre, problème, on ne se bat pas pour 300 mètres ! 


Visiteur

#28

2015-01-28 13:22

c'est inamissible de mettre le parking des halles payant. Les étudiants se stationne ici comme disent beaucoup de mondes. Ces jeunes vont devoir se garer à l'opposer de leur lycée et pareil pour les employée des halles car je suis persuader qu'il ne voudrons pas payer.
potion49

#29 contre le stationnement payant des halles

2015-01-28 15:32

 En tant que client des halles voilà une bonne nouvelle. ...mare de ces voitures qui monopolisent le parking toute la journée. ...Les seuls vendredis où l'on peut se garer c'est pendant les vacances scolaires, si vos voitures vous posent des problèmes pour le stationnement prenez les transports en commun maintenant je vais pouvoir faire mes courses tranquille j'aurai de la place

UN CLIENT DES HALLES HEUREUX

Julie Bébien
L'auteur de cette pétition

#30 Re: Re:

2015-01-28 15:48

#26: - Re:  

 Merci de votre proposition, seulement, nous avons nos raisons, 

tout d'abord, un abonnement au bus coûte également très cher, 

de plus, nos horaires ne sont pas en adéquation avec celles des services de bus, 

bien sûr toutes les villes sont desservies, vous, ça se voit que vous ne prenez pas le car, les villes sont effectivement desservies, mais avec un bus le matin et un le soir, à 18h au plus tard, ce n'est pas évident.

LA majorité d'entre nous travaillons après les cours, afin de payer nos études, alors excusez nous de ne pas pouvoir prendre les transports en communs

Vous pensez que nous prenons nos voitures par caprices ? ET bien vous vous trompez, nous n'avons pas d'autres choix, et c'est encore nous rajouter un coût supplémentaire que de nous faire payer le parking. 

Julie Bébien
L'auteur de cette pétition

#31 Re: contre le stationnement payant des halles

2015-01-28 15:51

#29: potion49 - contre le stationnement payant des halles 

Nous sommes contents que vous soyez heureux, c'est vrai, quel plaisir de voir que vous allez pouvoir vous garer, pendant qu'une centaine d'autres personnes ne le pourront pas...

Les Halles sont ouvertes du mardi au samedi de 9h à 12h, quel est l'utilité de rendre le parking payant toute la semaine et toute la journée ? 

La solution d'avant, de rendre le parking semi-payant de 9h à 12h convenait à tout le monde, nous, étudiants, on ne se garait jamais sur les places payants, alors cela ne change rien pour vous

Zder

#32 Re: contre le stationnement payant des halles

2015-01-28 16:04

#29: potion49 - contre le stationnement payant des halles 

 Coucou potion49,

Je supposes que vous êtes dans la tranche d'âge 50-70 ans vu votre commentaire, vous râlez après tout ces jeunes et leurs voitures car vous ne pouvez pas faire vos courses pénard à 7h30h du matin comme un vieu, et si vous garer vous pose problème, vous pouvez aussi prendre les transports en commun, il y a des tarifs adaptés pour les personnes du 3ème âge.

potion49

#33

2015-01-28 16:30

Désolé la tranche en dessous et ce  n'est pas moi qui râle je constate simplement que ce parking étai en grande partie monopolisé par ste marie et je comprends que la mairie préfère que ce parking soit utilisé pour tout les  publics et pour info je crois savoir qu'il y a un grand parking à l'intérieur de ste marie quasiment toujours vide

 

potion49

#34 Re: Re: contre le stationnement payant des halles

2015-01-28 16:53

#31: Julie Bébien - Re: contre le stationnement payant des halles 

 Entièrement d'accord payant le matin pouvait être suffisant mais je pense que la mairie ne veut plus de voiture stationnée de 8 heures à 17 heures 


Visiteur

#35 Re: Re: Re: contre le stationnement payant des halles

2015-01-28 17:02

#34: potion49 - Re: Re: contre le stationnement payant des halles 

 alors la mairie n'est pas pour une ville etudiante ? 

A quoi ça sert de développer l'enseignement supérieur, les commerces et de se plaindre du manque d'attractivité du centre ville de Cholet si on fait tout pour faire fuir les gens ?


Visiteur

#36

2015-01-28 18:45

Un parking gratuit a Cholet est un minimum.
Pensons un peu au commerçants du centre ville ...

Visiteur

#37 A Cholet-centre pour tous les parkings gratuits et en zone bleue

2015-01-28 18:54

Et pourquoi pas finalement construire des villes en forme d'anneau puisqu'on matraque l'activité des villes dans leur centre alors qu'on la favorise sur leur périphérie. C'est un non sens. Cholet ce n'est ni Nantes ni Angers. Il faut que tous les parkings soient gratuits au centre ville pour attirer le maximum de personnes comme le font les centres commerciaux en périphérie, tout en veillant à lutter contre les voitures ventouses avec des zones bleues.


Visiteur

#38 Va y avoir un problème

2015-01-29 11:02

J'habite actuellement Rue de Livet, juste au dessus des Halles.

La plupart du temps, les places de cette rue sont prises par les étudiants ou les professeurs du lycée juste à côte. DE plus, il y a un parking réservé uniquement aux professeurs juste à côte de chez moi où je n'ai pas l'accès...Bref, il me reste plus que la place des halles pour me stationner la semaine.

Mais après si la place des halles est payante, je me gare où maintenant? Juste, dîtes moi, parce que ça m'étonnerait que ma voiture rentre dans mon appartement en guise de garage...


Visiteur

#39

2015-01-30 10:44

Pas étudiante à Ste Marie mais de tout coeur avec vous car pas les moyens de payer un stationnement quand je viens sur Cholet. Je vais finir par ne plus y mettre les pieds ! Quelle politique désastreuse pour le centre ville qui se meurt peu à peu ....

maxmatem

#40 Re: Re:

2015-02-02 13:49

#25: - Re:  

 Quand on est handicapé, devinez si c'est fatiguant de marcher jusqu'au centre-ville ?


Visiteur

#41 Re:

2015-02-02 14:15

#33: potion49 -  

 Le "grand parking à l'intérieur de st marie quasiment toujours vide" est réservé aux profs, les élèves n'y ont pas accès. Renseignez-vous avant de raconter des bétises. 


Visiteur

#42

2015-02-04 06:40

Le seul parking où on peut trouver de la place à proximité du centre ville et gratuit ! 


Visiteur

#43

2015-02-04 06:45

J'habite dans le centre et je n'ai pas de parking. Je ne peux pas payer le parking tout les jours. 


Visiteur

#44 Re: Re:

2015-02-05 16:06

#41: - Re:  

 Alors faites une pétition pour pouvoir utiliser le parking vide de ste marie


Visiteur

#45 Re: Re: Re:

2015-02-05 16:17

#44: - Re: Re:  

 Le parking de sainte marie n'est pas vide pendant les heures de cours, il ne contient pas assez de places, de plus, il appartient à la mairie, c'est le lycée sainte marie qui le loue. 


Visiteur

#46

2015-02-09 10:19

Le parking est vide à chaque fois que je vais en cours, il faut remettre la gratuité du parking.