L'INDIGNATION DE L'EST MOSELLAN (à propos du péage de l'A4)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'INDIGNATION DE L'EST MOSELLAN (à propos du péage de l'A4).

schnouki

#101

2015-01-07 17:57

Il y en a marre de prendre l'argent du contribuable !!!!!!! Nous payons assez d'impôts comme cela. Pensez un peu à ceux qui vont travailler pour un salaire de - de 2000 € et qui doivent nourrir une famille !!!!!!


Visiteur

#102

2015-01-07 19:22

C'est du vol. Mobilisons nous pour défendre nos interets.

Visiteur

#103

2015-01-07 19:32

Absolument honteux ! Messmer doit se retrourner dans sa tombe !
Jil

#104

2015-01-07 19:44

Et bien moi je prendrai la nationale du coup . Je ne vais pas depenser 75 euros par mois en péage ! Non mais de qui se moque t-on ? Cà m emmerde au plus haut point mais je ne leur ferai surement pas ce cadeau .... et puis quoi encore ! Deja qu on paye pour aller travailler , alors que certains vivent mieux sans travailler .... C EST UNE HONTE D ETRE FRANCAIS , D ESSAYER DE GAGNER SA VIE ET DE DEVOIR TRAVAILLER POUR LES AUTRES !!!!!!! 


Visiteur

#105

2015-01-07 19:59

en soutien à ma famille qui emprunte ce tronçon chaque jour
bonaf
Visiteur

#106

2015-01-07 20:45

En soutien à mes collègues! Marre de ces investisseurs de la Sanef qui ne pensent qu'à se remplir les poches , est c'est toujours les VRAIS travailleurs qui trinquent !

bonaf

#107 Re:

2015-01-07 20:59

#23: Pigeon_geant57 -  

 Toujours pareil! Les VRAIS travailleurs qui se font plumer par les gros investisseurs qui n'ont qu'a s' asseoir dans leur siège et attendre... Sanef = pourris 


Visiteur

#108

2015-01-08 09:07

Tronçon le plus cher pour la distance parcourue

Visiteur

#109

2015-01-08 13:48

Je n'emprunte pas l'autoroute pour un usage professionnel, mais en tant qu'habitante de Moselle-est, je suis tout d'abord solidaire des personnes qui doivent utiliser à prix exorbitant notre autoroute et ensuite en tant que citoyenne car il est parfaitement anormal que nous devions payer (tout court) pour aller à Metz; alors que l'autoroute a été financée par nos impôts il y a quelques années de cela et qu'il n'existe aucune raison de poursuivre le financement, aussi élevé qui plus est.
Enfin, Sanef "investit" actuellement. Oui mais dans quoi ? Dans le péage !!! Rien que ça ! Et pour quoi ? Pour déshumaniser l'autoroute et supprimer des services. Je ne paie mon péage pour ce genre de services !!!
Piq'sous

#110 Re:

2015-01-09 09:30

#101: schnouki -  

 Que dire d'un salaire au SMIG !....

Il ne faut pas rêver, le Président (département) fera se qu'il peut, la SANEF dans ses grands discours, n'en fera pas plus ; quant aux Conseillers Généraux de tous poils, les effets d'annonces en tous genres serons comme un coup d'épée dans l'eau (ne pas oublier les élections de mars 2015 !...).

Non, rien ne bougera, ou peut-être un tarif de 4,40 Euros qui passera à 4,39 !... LOL

Les travaux de la barre de péage de Saint-Avold est en plus restructuration, va bien falloir amortir le coup !...

Je ne crois plus en nos représentants du peuple dans les différentes strates du pouvoir, tous pour un... mais tous pourris


Visiteur

#111

2015-01-10 20:28

Les travailleurs doivent payer plus cher l'autoroute et les fainéants eux ont toujours des aides c'est très bien continuez à nous taxer, le jour viendra ou l'on va bientôt se révéler.. Ça commence a bien faire !!! Une autoroute bien cher souvent en travaux c a dire ralentit les usagers .. + 8000 personnes concernés et consternés ! Je suis en grande colère entre taxe route et injustice !!!

Visiteur

#112

2015-01-10 21:43

La SANEF devrait reconsidérer ses tarifs
pour les abonnés qui vont travaillés loin de
chez eux.
visiteur

#113 L'INDIGNATION DE L'EST MOSELLAN (à propos du péage de l'A4)

2015-01-11 09:12

Ne pas oublier de se mobiliser pour les personnes utilisant aussi le tronçon Saint-Avold - Hambach

 


Visiteur

#114

2015-01-13 16:33

Il n'y a pas que les usagers empruntant la barrière de péage de St Avold qui sont concernés, mais egalement tout ceux vivant en moselle et empruntant les barrières de Pahalsbourg, Sarre-Union et Sarreguemines. Ces augmentations sont inadmissibles dès lors qu'il s'agit de se rendre sur son lieu de travail ! On nous rabache que les autoroutes sont bien moins accidentogènes. Nos impots ne sont-ils déjà pas assez élevés ?

Visiteur

#115

2015-01-14 22:24

autoroute beaucoup trop chère

Visiteur

#116

2015-01-15 06:49

C'est une honte ce péage.Il faut l'enlever.Nous sommes ici la vache a lait de la France.Les
bretons ont tout bon.Il n'y a pas de péage chez eux.Eux ont des bonnets rouge.Nous ils nous ont mis un bonnet d'ane car on ne dit jamais rien.


Visiteur

#117

2015-01-16 08:18

Une des autoroutes les plus chères que j'utilise par obligation, il m'a fallu suivre mon emploi suite à une restructuration. De plus l'axe Sarreguemines/Metz est très mal desservi par la SNCF. Il ne nous reste d'autre solution que de payer encore et toujours!! A quand l'équité sur le territoire mosellan et la gratuite de TOUTES les autoroutes ?
CDT 57

#118

2015-01-16 17:43

Je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble des intervenants sur ce sujet. Aujourd'hui nous avons gagné, mais jusqu'a quand??? Il y aura forcement une augmentation, c'était juste pour préparer le terrain.....

Même si nous devons reconnaitre que ce n'est pas à tous les contribuables mosellans de payer la moité de nos déplacements ( même professionnels).... Le vrai problème est le coût de cette autoroute ( comme toutes celles de France), vendue au rabais par les amis du Président du CG ( en l'occurence l'ump) à des financiers.... Quelle belle mascarade que ces emportements contre la SANEF, alors qu'ils sont tous complices......


Visiteur

#119

2015-01-17 09:02

le tgv et déjà pas utiliser par une grand partie des citoyens
l autoroute sécurise la conduite, quand le prix
reste a la porter du smicard!
Marie
Visiteur

#120

2015-01-19 07:15

POURQUOI CE TRANCON RESTE-T-IL A CE POINT DISPROPORTIONNE EN COUT, EXCESSIVEMENT HONEREUX, POUR TOUS LES UTILISATEURS ET PARTICULIEREMENT POUR CEUX QUI EMPRUNTENT UN TOUT PETIT TRAJET COMME PAR EXEMPLE BOULAY-ST AVOLD......  LES RECLAMATIONS ET SOLLICITATIONS FUSENT DEPUIS QUELQUES TEMPS MAIS RIEN NE BOUGE DANS LE SENS D'UN ALLEGEMENT EN COUT ?  NOUS NE DEMANDONS PAS FORCEMENT LA GRATUITEE, MAIS UN PRIX RAISONNABLE ET NON EXORBITANT COMME IL L'EST ! POURQUOI AUCUNE ECOUTE ? AUCUNE PRISE EN COMPTE ?  LE  REGNE DU PROFIT JE SUPPOSE !!!

J'utilise régulièrement, surtout l'hiver, l'autoroute pour me rendre de BOULAY à SAINT AVOLD, aller, retour. Le coût : 8,80e par jour,5 jours par semaine. Faites le compte pour un mois : 176e pour un salaire moyen de 1200e. En supprimant l'aide de l'état, on approche les 15% !


Visiteur

#121

2017-02-08 22:55

bonsoir, a quand la rebellion ???

je fais le chemin metz freyming aller retour ... 

on ne va pas laisser faire ca quand meme ?? les francais usagers reveillez vous et essayons de faire bouger les choses ...

la sanef doit diminuer le cout aux travailleurs, ce n'est plus possible

quelqu'un sait si des actions seront menées prochainement ??

moselle577

#122 Re:

2017-02-18 14:40

#51: -  

 Je pense prendre RDV avec M WEITEN et le mettre face a ses responsabilités par une lettre ouverte, mais il faut que je sois soutenu par une association mais je ne sais pas laquelle.Pouvez vous me donner les coordonnées d'une association que je puisse contacter.Merci.

hamidou

#123 Re:

2017-02-19 12:05

#1: -  

 Je suis consterné par cette nouvelle !!! Je fais environ 160 kilometres ALLER /RETOUR pour aller  travailler .

Le gazoil est tres chers maintenant ca !!!!!! C est simplement degueulasse

En gros bientot, je vais rejoindre les chomeurs car le gazoil+peage plein pot + usure du vehicule à quoi bon aller travailler ?????

Merci la France !!! Merci nos politiciens qui eux se gavent !!!!