Skatepark à Schaerbeek

Skatepark à Schaerbeek / Annonces / Compte rendu de l'interpellation au conseil communal / Commentaires


Visiteur

#1

2014-12-30 14:28

Bonnes nouvelles ! (Comment se fait-il que la Commune ait choisi d'ignorer - pour mémoire - les premiers courriers envoyés pour réagir à cette intiative ?).

R.Niepold

Visiteur

#2

2014-12-30 15:04

Bonjour Renaud,
C'est Mike, de Concreteflow.
Pour éviter les modules, il faut dire que :
1- nous pouvons agir en plusieurs phases ( sur 3 ans par exemple ) ce qui leurs permet de ventiller le budget sur plusieurs années.
2-Les modulles c'est l'échec assuré de leurs but : que les jeunes y viennes ( un park c'est une alchimie plus complexe que des modules! ).
3-Je viens de construire en Autriche pour moins que le budget que tu annonce, et cela dépend UNIQUEMENT de l'investissement de la commune, C-A-D.: Il peuvent payer les matériaux, mettre certains engins a disposition, prendre en charge certains travaux dont les compétences existent en interne a la commune ou guidé par nous, chercher des partenaires locaux( super marché, entreprise de travaux habituelle de la commune, etc..)..Toujours est il que je viens de construire un projet que tu peux voir sur la page de CFS pour +/- 150.000€, si c'est possible la bas , pourquoi pas ici?
Voila quelques arguments pour les négociations..c'est domage que je n'y ai pas été, mais bon je suis partie..mais dans le cardre d'une collaboration avec des jeunes de la commune, cela deviens un projet participatif et plus un bête appel d'offre pour acheter un skatepark clés sur porte...Répand mes propos aussi largement que possible ça peut faire germé d'autres idées..répétes les a ton contact le plus sûr auprès de la commune , si tu en a un, cela ne peut que mettre de l'eau au moulin.
Bien a toi.
Mike

Visiteur

#3

2014-12-30 23:59

Les modules préfabriqués sont une abberation. Rien ne plaide en leur faveur. Ils résistent moyennement aux entempéries, principalement le squelette en bois et doivent être réparés fréquements. À l'extérieur, un skatepark en béton est actuellement la solution idéale.

Visiteur

#4

2015-01-01 17:57

Ouaiis plus de skate park pck pour le moment y a rien

Visiteur

#5

2015-01-02 10:07

Je suis persuadé qu'il existe des budgets, européens, fond d'aide au sport, etc qui pourraient aider à réunir un budget qui couvrirait la réalisation d'un skatepark du niveau des autres skatepark européens. 

Un skatepark avec des modules, c'est complètement dépassé. Plus personne ne va vers les modules préfabriqués du fait de leur coût et de la maintenance qui entourent cette solution qui dépasse l'entendement. 

Bien à vous. 

 

 


Visiteur

#6

2015-05-10 05:31

Bravo Renaud pour ton projet qui abouti.Personnellement je trouve cela très grand(trop) mais je ne suis pas experte.Bonne chance pour la suite Geneviève

Visiteur

#7

2015-05-11 08:48

Bravo, beau projet. Les 150.000€ manquant peuvent venir d'un sponsor tel que Converse qui s'implique dans le financement de skateparks en Europe.

Visiteur

#8

2015-05-23 20:14

Je veins de voir qu'un skatepark béton, tout beau vient d'être construit à Gramont, Belgique et le tout pour 100.000 Euros !! comme disait Mike de concrete flow, ça peut devenir un projet participatif, moi personnellement je suis prêt à mettre la main à la truelle, comme je l'ai déjà fait pour un skatepark ici à bruxelles.. Si on s'y met niveau main d'ouevre, dans la bonne humeur en réalisant nous même notre skatepark, ça peut très bien le faire ! par contre pour venice beach je sais pas si ça va être possible tout de suite... mais qui sait ?!

voici le lien facebook du skatepark de Gramont au cas où tu n'en aurais pas entendu parler :https://www.facebook.com/concreteparkTHEHILLS?fref=ts

Joël

#9

2015-06-01 19:42

Bravo les gars pour avoir réussi à faire avancer si loin ce beau projet. Si je peux émettre une opinion personnelle pour le design, je serai partisan d'un bowl plus grand ou plus long.