sauvegarder_l-action_culturelle_Saint_Astier_Dordogne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition sauvegarder_l-action_culturelle_Saint_Astier_Dordogne.


Visiteur

#1

2014-12-12 17:34

Il est indispensable de continuer (avec ses tarifs)le cinéma et les autres spectacles de la Fabrique.

Il faut faire vivre le Festival de la Vallée

Visiteur

#2

2014-12-12 18:10

Bientôt restera pu que l'Agora...
Heureusement qu'y a Bourrou, Léguillac-de-Cercles, et bientôt Comberanche-Epeluche...
jacqrocant
Visiteur

#3

2014-12-12 19:12

Le changement c'est maintenant ! Ce n'était pas celui ci que l'on attendait. La politique nationale a impacté celle du local. Cette nouvelle municipalité n'a pas été élue pour ça !


Visiteur

#4

2014-12-12 21:40

Nous sommes hors CCIVS, mais nous habitons le canton de St-Astier et fréquentons La fabrique, à titre personnel.
Notre commune accueille les journées jeune public (maternelles)de la Vallée depuis 2002.
Cet outil culturel de cohésion territoriale avec un véritable projet: apporter la culture au plus près des gens- est un puissant vecteur de vie sociale indispensable, notamment, dans la période difficile que connaît notre pays.Comment peut-on prendre une telle décision sans être imprégné ni du territoire, ni des activités proposées par le Crac? Par décence, nous taierons les mots qui nous viennent à l'esprit!

Visiteur

#5

2014-12-14 01:36

15 ans de ma jeunesse à st astier ! concert cultures, loisirs ... sans le crac, moins d'animations, moins de monde ! en gros pourri !!!!

Visiteur

#6

2014-12-14 09:59

Nous devons laisser sagement les contingences personnelles à la porte, la Dordogne a tellement besoin de ces belles initiatives, de ces créations originales, de ces équipes engagées et dynamiques ... Rassemblons nous autour de la Culture qui nous réjouit, nous porte, nous nourrit et évite peut être la désertification de nos campagnes ! Il ne s'y passe rien ? et si justement ! Mais Attention ! Fragile !

Visiteur

#7

2014-12-14 11:05

Pour la défense d'un service culturel de grande qualité en milieu rural, qui a fait ses preuves depuis des années, et qu'on ne peut pas se résoudre à voir disparaitre comme ça, d'un trait de plume, par la simple magie des inimitiés politiques.

Visiteur

#8

2014-12-14 20:45

Nous-mêmes, nos enfants et indirectement nos petits enfants avons profité de longues années de l'installation de l'Ecole de Musique dans les locaux de la Fabrique. Comme pour tant de gens, cette initiation à la musique a changé et orienté nos vies. Je n'imagine même pas que ceux qui viennent après nous ne puissent avoir les mêmes opportunités. Je suis prêt à participer à toutes les initiatives pour sauver ce bien commun.


Visiteur

#9

2014-12-14 22:39

Bonjour,

Ayant appris que la municipalité a pour projet de dénoncer la convention la liant à la CRAC, je m'inquiète des conséquences directes d'un telle mesure sur le travail culturel pourtant précieux de La Fabrique, ainsi que de l'incidence sur l'emploi, une suppression de poste impactant le rayonnement vis-à-vis de différents publics.

Cette dénonciation me fait craindre aussi un début de désengagement de la municipalité dans l'action culturelle.

Ancien alsacien, l'Ecole à Rayonnement Départemental de musique, Ciné-Passions, et La Fabrique (seul équipement polyculturel à moins de 20mn de chez nous) nous avaient encouragé à nous installer ici en 2006.

Voilà pourquoi nous ne voyons pas d'un bon oeil la remise en question de l'activité d'un Centre qui rayonne au-delà du bassin de vie où il agit.

En espérant que cette dénonciation ne verra pas le jour et que le Centre Culturel pourra poursuivre toute son activité, pour notre plus grand bien.

Bernard Wisson, Pianiste Compositeur

Visiteur

#10

2014-12-15 10:53

En plein accord avec cette action du CRAC dont j'ai pu apprécier le formidable travail effectué auprès des scolaires et aussi le succès du festival de la Vallée. Incontestablement, une grande réussite !

Visiteur

#11

2014-12-15 15:56

Pour avoir connu le travail de cette association je trouve très regrettable sa dissolution et par voix de conséquence sa disparition. Décidémentles nouveaux "élus" n'aiment pas le passé....

Visiteur

#12

2014-12-15 17:08

Agnès,Cinéresto et la fabrique nous ont donné depuis plusieurs années, la joie et le plaisir de la gastronomie cinématographique, il serait dommage que cela ne se poursuive pas. Il n'y a pas trop de bons spectacles en vallée de l'isle. Alors que l'aventure se poursuive. Merci

Visiteur

#13

2014-12-15 20:58

La fabrique doit continuer de distribuer la culture

Visiteur

#14

2014-12-15 22:43

"les erreurs les plus courtes sont toujours les meilleures" disait Molière. Je signe !

Visiteur

#15

2014-12-16 09:15

On lâche rien!!!!

Visiteur

#16

2014-12-16 12:40

St Astier est la commune la plus dynamique sur le secteur, il serait grave de supprimer cette association ou de ne pas lui donner les moyens de mener à bien ses actions culturelles.

Visiteur

#17

2014-12-16 19:16

Lire et signer, merci

Visiteur

#18

2014-12-16 23:10

Manipulation politique de l'ancien maire? à quoi joue madame marty depuis debut juin avec ce silence assourdissant envers le Crac et à ses côtés les nombreux citoyens qui ont suivis tous les projets menés depuis toutes ces années... de qui se moque t'on? quelle belle leçon... . la pauvre...

qui joue quoi?


Visiteur

#19

2014-12-18 08:12

Pour que vive tout ce qui peut nous éloigner des écrans qui nous éloignent les uns des autres

Visiteur

#20

2014-12-19 18:40

JE SOUHAITE PARTICIPER A MA FACON A LA SAUVEGARDE DE L ACTION CULTURELLE A ST ASTIER

Visiteur

#21

2014-12-20 21:01

Il faut soutenir le crac pour toutes les actions culturelles qu'ils ont pu organisé pour nous !

Visiteur

#22

2014-12-22 11:42

L'association départementale Feuill'Info 24 est consternée d'apprendre que la municipalité de Saint-Astier souhaite dénoncer la convention du CRAC.
La Feuill' Info 24 connait le CRAC depuis 1993 en tant que partenaire associatif. C'est une structure de proximité d'un point de vue social, éducatif, culturel et économique qui participe au développement communal et intercommunal .
Il serait extrêmement dommageable de mettre un terme à tant d'années de maillage alors que la nouvelle communauté de communes Isle Vern Salembre aura besoin de s'appuyer sur sa ville phare, Saint-Astier, ainsi que sur l'expérience des hommes et des femmes qui ont su donner du sens à une structure tel que le CRAC.
La municipalité, nouvellement installée, n'a sans doute pas pris la mesure de tous les enjeux.
Elle a encore le temps de faire un retour en arrière et, si ce n'est pas le cas, devra s'attendre à une vive solidarité d'un réseau qui se positionnera autour du CRAC.

Jean-Jacques DIDIER
Président Feuill' Info 24

Visiteur

#23

2014-12-24 12:04

battons nous pour la culture !!!