Oui à l'environnement, non à la ZA à COCURES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à l'environnement, non à la ZA à COCURES.

Visiteur

2014-12-06 09:07

Je choisis la préservation d'un l'environnement paysager exceptionnel d'une dégradation définitive
d'autant plus que une zone artisanale ne crée pas d'emplois. Elle les regroupe seulement.
S'il y a intercommunalité effective les zones artisanales des uns doivent bénéficier à toutes les communes membres de l'intercommunalité.

Visiteur

#2 Re:

2014-12-06 10:53

#1: -  

Super bien dit. Venez à la reunion publique ce soir à 18h à Cocures. (Salle polyvalente)

Visiteur

2014-12-07 00:24

Apparemment, jouer au marchand et à la marchande avec la nature, et donc avec:
Un ècosystème
Une biodiversitè,
Des hommes et des femmes qui travaillent et AIMENT cette terre pour le bien de tous-tes, pour nous nourir et preserver un environement sain pour les gènèrations futures...(et j'en passe parce que des arguments il y en a des milliers),
et bien tout ça n'a pas l'air de dèranger une poignèe d' arrivistes, qui veut faire pousser des actions, des profits, des dettes, expoiter des gens dans des usines pour toujours produire plus de merdes qui servent qu'a polluer plus. oui, plus, plus, plus.
...Mais c'est vrai....excusons-nous, chez nous, dans les pays bien dèveloppès (s'il vous plait!) les poubelles on les voit pas, elles sont bien cachèes sous la terre et dans la mer.

Je suis ènervèe, enervons nous!
Solidaritè avec les paysans-nes!!!!
Marielle

Jean-Michel

2014-12-07 08:55

Santé à tous

Victoire

#5 oui_a_lenvironnement_non_a_la_za_a_cocures.

2014-12-08 23:04

Les citadins qui vivent au quotidien l'urbanisation à outrance savent bien de quoi il retourne.Sans doute est-ce pour cette raison qu'ils sont plus nombreux en tant que signataires!Dautres critères rentrent certainement en ligne de compte:je négligerai la crainte du "qu'en dira-t-on"car,après tout,les signatures peuvent prétendre à l'anonymat.En revanche,il semblerait que notre beau village de Cocurès ait du mal à résister au chant des sirènes...Les plus anciens, parmi nous, se rappellent cette magnifique sirène que fut la mine des Bondons!Elle susurrait à l'oreille de tout un chacun l'espoir d'un travail,et peu y résistèrent.Nous connaissons la suite....

Visiteur

2014-12-09 20:29

Marre de la dispartion des espaces naturels pour le profit de quelques rapaces financiers
Nath

#7 Nath

2014-12-11 09:27

Si l'entreprise souhaite s'installer sur une zone artisanale, il se trouve qu'à ST Privat de Vallongue, sur les rares terres agricoles de la commune a été installée une zone artisanale... pour qui ? pourquoi ? elle a été construite au détriment de l'agriculture pour rien ni personne. Conséquences : la montagne est défigurée, l'argent public est parti en poussière et ces terres ne nourriront plus personne... Les élus doivent tenir compte de l'environnement et arrêter de dépenser l'argent public au profit de l'intérêt de quelques-uns. Ne faites pas la même erreur à Cocurès alors qu'il y a une zone à St Julien du Gourg et qu'il reste de la place. N'oubliez pas que les pierres, les gravats et l'argent ne se mangent pas et ne se transformerons jamais en nourriture...

Unclebenz

2014-12-11 17:47

la communauté de communes va avoir quelques problèmes financiers avec cette zone d'activité de st Privat de vallongue désespérément vide de toute activité....un seul lot ayant été vendu à ce jour et les concurents à l'installation sur cette ZA ne se bousculent pas chez mr le maire de st privat contrairement à ce qu'il peut avancer.Ce monsieur est trés optimiste avec l'argent des contribuables.Non seulement cette ZA a défiguré la montagne mais elle a aussi détruit un site archéologique unique dans les cévennes lozériennes et ce en pleine zone PNC.

laissons les agriculteurs s'occuper et occuper les terres agricoles!

Visiteur

2014-12-12 10:49

Pour que vivent les petits paysans!!!
Tout le soutien d'un petit paysan eleveur d'Aubrac

Visiteur

2014-12-13 14:29

trop de terres agricoles disparaissent dans une région où beaucoup en cherchent

Visiteur

2014-12-13 14:51

Faut-il davantage détruire l'environnement??
Nous sommes envahis déjà par des ZA qui ne sont pas forcément toutes occupées..
Préservons notre village et cherchons plutôt à développer son attrait touristique.
Victoire

#12 Re:

2014-12-14 09:57

#11: -  

Requiem pour les causes désespérées....Allez consulter les textes concernant la CFE ,voire la taxe d'habitation....Regardez bien la photo de la future za ainsi que le bâti juste au-dessus.....

Visiteur

2014-12-15 12:11

La nature nous nourriras toujours...L'argent n'est pas comestible !!!!!!

Visiteur

2014-12-16 08:26

Lieu prédominant , entrée de Cocures. Des entreprises ont déjà des dépôts au détour des routes environnantes et ce n'est pas très beau à voir !
Cet espace doit être protéger surtout que faisant partie de la communauté des communes, une zone se trouve à 5mn de la.
Arrêtons de défigurer le paysage. Je suis artisan et je connais donc les contraintes des artisans, petites entreprises et également des budgets communal, mais ce projet, s'il se concrétisait, s'était une grave erreur . Roger Propos

Visiteur

2014-12-18 20:30

Ce projet est inadmissible.
Le percepteur

2014-12-19 13:03

Magouille et magouillette se rencontrèrent et souhaitent faire une grosse magouille...est ce une devinette????

Visiteur

2014-12-20 20:09

la france N° 1 des pesticides graces aux agriculteurs qui refusent de les réduire, c'est également une réalité à prendre en compte.

Victoire

#18 Re:

2014-12-21 18:00

#17: -  

C'est une AUTRE réalité ;mais je peux vous garantir que le champ en question n'est pas envahi par les pesticides.(Non,je ne suis pas propriétaire du champ en question!)