halte au lobby dentaire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition halte au lobby dentaire.

Alain ETIENNE
Visiteur

#1 Le danger des DENTISTES

2010-12-22 12:19

Bonjour,
La peur du DENTISTE en FRANCE est ligitime, pourquoi.
C'est une profession qui veut se faire passer pour des médecins, hors aucun dentiste en FRANCE n'est inscrit au conseil de l'ordre des médecins.
De plus les dentistes n'ont pas le droit de faire de leur profession un commerce , hors ils multiplient les tarifs de laboratoire dentaire
( Prothésiste-dentaire ) de 300à 1500%, exemple
une couronne céramique à 37€ sera revendu 850 € voir plus.
OUI, Messieurs les denturologues, nous vous attendons, j'ai des problèmes d'estomac et je sais pourquoi.
benhaim
Visiteur

#2 vérités dentaires

2010-12-23 09:55

ma foi, que voici une bonne analyse,mais sait-tu que les dentistes qui posent des implants et qui ne sont pas incrits a l'ordre des médecins sont en exercice illégal de la médecine,et ce,quelle que soit leur formation ?
tu pourrai aussi parler de la loi hpst que les dentistes ne respestent pas aussi !!!!
Visiteur
Visiteur

#3 Re: vérités dentaires

2011-02-07 11:33

#2: benhaim - vérités dentaires 

 Je suis absolument pour que ces professionnels de la prothèse dentaire aient le droit de pratiquer leur savoir faire! afin de permettre à des personnes à faible revenu de  passer leur vie tant sociale que médicale de façon "digne" ! ce qui est très difficile avec les filières dites "légales" à cause des tarifs honteusement prohibitifs que ces dernières pratiquent ....et des remboursement minimalistes de la SS  un nombre croissants de personnes restent "édentées" à vie !!!

bastien prothésiste
Visiteur

#4 Re: Re: vérités dentaires

2011-03-10 18:24

#3: Visiteur - Re: vérités dentaires 

 le lobby dentaire avec l'appui entre autres du sénateur fourcade essayent de faire sauter la loi HPST,article 57, qui oblige les dentistes a marquer le prix d'achat de la prothése sur leur devis et sur leur facture.c'est une honte,les consommateurs ne doivent pas hésiter et demander la facture du prothésiste a leur dentiste.ils pourraient voir pour une céramique prix prothésiste de 70 a 110 euros,revendue par le dentiste de 600 a1200 euros selon les départements !!vous avez raison ,le cout des prothéses et un véritable scandale.les patients consommateurs doivent d'abord se renseigner chez un prothésiste avant d'aller chez un dentiste.

patient fou

#5 mais pourquoi

2011-09-01 16:48

Les dentistes sont des voleurs ! On le sait !
Mais d'un coté,pourquoi ne profiteraient-ils pas du manque d'information des patients !
Et pourquoi ne profiteraient-ils pas de la lacheté des prothésistes !
Surtout qu'ils ont le pouvoir politique,de droite ou de gauche, qui les chouchoutent!

benhaim

#6 merci

2011-10-07 11:49

Merci a la nouvelle signataire !
Sachez que vous pouvez avoir beaucoup d'informatios en visitant le réseau étudiant forum étudiant ainsi que le site des denturologistes de France.
UN CATURIGE
Visiteur

#7 le fils de tousssaint

2011-10-09 12:04

les prothésistes antillais se révoltent,et ouvrent leur laboratoire directement aux consommateurs de prothéses !!!!
Qu'attendent les prothésistes dentaires français?
A Chorges nous avons monsieur Benhaim,c'est un chance ,en une heure il a réparé mon dentier pour 50 euros,alors que la dentiste me demandait 250 euros et me garder le dentier deux jours.
Je ne peut pas signer la pétition,je veux pas que ma dentiste me repére er refuse de continuer les soins dentaires en cours.
Si vous étes dans mon cas,laissez au moins un commentaire,ça vaut largement une signature.
VIVE LES PROTHESISTES LIBRE.


Visiteur

#8 Re: Le danger des DENTISTES

2014-10-21 19:20

#1: Alain ETIENNE - Le danger des DENTISTES 

 Je n'ai qu'un mot pour toi : IMBECILE. Alors d'une la dentisterie est une spécialité médicale à part entière, sinon nous ne nous serions pas cassé le c** à passer le concours de MEDECINE), et les chirurgiens-dentistes sont inscrits à l'ordre des Chirurgiens-dentistes. Ensuite, si tu prends en compte que les charges d'un cabinet dentaire s'élèvent à 70 % du chiffre d'affaire d'un chirurgien dentiste, alors tu penses bien que le prix de vente d'une prothèse dans un cabinet ne finit pas entièrement dans la poche du dentiste ! Et un produit brut vaut moins cher en règle général qu'un produit fini, c'est vrai dans toute discipline (artisanat etc), alors arrête de montrer du doigt les dentistes, tu peux aller crier chez ton boulanger si tu veux à vendre sa baguette plus chère que la farine qu'il a payée, c'est la base même de la vente ! Enfin, il y a quelque chose qui s'appelle le DEPASSEMENT D'HONORAIRES, je suppose que tu n'en as jamais entendu parler puisque tu as l'air de parler de choses que tu ne connais pas :  s'il y a des abus tarifaires, tu te rendras compte aussi qu'il s'agit souvent du reflet du pouvoir d'achat local (une prothèse dans le XVIe arrondissement de Paris ne coûtera pas le même prix que celui d'une dentiste dans la Creuse, où alors il aura bientôt fait de mettre la clef sous la porte!)

Sur ce, je te souhaite une bonne rage de dent et une couronne bien chère à payer de ta poche.

Hu?

#9

2014-10-22 06:57

Je ne comprends pas le débat... 


Visiteur

#10

2014-10-30 20:30

Est il venu à l'idée à quelqu'un ici que la bouche fait partie du corps, qu'on ne fait pas n'importe quoi avec la santé, que les études médicales de chirurgiedentaire durent 6 années au sein d'un département des facultés de médecine, il y a maintenant un internat pour des spécialités, et ceci partout au monde. Et vous voulez vous faire soigner par des gens qui ont fait un cap ? ou qui ont appris sur le tas ? Pour faire quoi ? Revenir au "mécanicien dentiste" de 1850 ?

Si vous voulez soigner vos congénères, faites des études appropriées, elles sont gratuites (pour l'instant) et ouvertes à tous.

La méchanceté et la bêtise des propos tenus ici est triste.

 

domi

#11

2014-10-31 06:49

 Ce metier est un art !25 ans de cabinet  j ai admiré le travail fait avec application et dévouement bien souvent sans grande rémunération car trop consciencieux trop de temps consacré sur des cas très compliqués peu rentables....Un praticien exemplaire a l ecoute de ses patients et en accord avec son prothésiste pendant 30 ans.Je souhaite a tous d avoir cette qualité de soins .C est un beau metier qui doit rester ce qu il est .


Visiteur

#12

2014-11-02 08:39

Bien d'accord..! On ne voit aucun descriptif détaillé, entre le coût réel de la matière et, le coût de la prestation du dentiste.Il y aurait un solution favorable aux personnes, ce serait que les prothèsistes, puissent avoir à faire directement avec le patient si ce dernier le souhaite, et que S.S. et Mutuelles prennent en charge les remboursements tout comme au départ d'un dentiste. Les coûts seraient moins élevés, la S.S et Mutuelles s'y retrouveraient financièrement, et les patients également, car seraient mieux rembourser, voir intégralement...!!! La Dentition n'est pas un luxe, mais une nécessité, tout comme les lunettes, ou les prothèses auditive...!!! Personne en demande à perdre ses dents, à ne plus voir, ou entendre...!!!

Visiteur

#13 Re:

2014-12-20 00:48

#12: -  

 Juste pour info, vous êtes au courant qu' un dentiste rembourse à peine ses frais, voire travaille à perte lorsqu'il s'agit de soins (carie, détartrage, devitalisation...)?

saviez vous aussi que tous ces soins sont bien mieux payés dans le reste de l' Europe? Même en Hongrie où vous irez certainement faire vos implants

 

Vous lui demanderiez à votre prothé de vous devitaliser la dent pour mettre une couronne dessus?...

 

Saviez vous que les prothesistes n' ont pas d'obligation au secret médical?

ni de code de déontologie?

 

 Le prothe et le dentiste sont une équipe, chacun a son rôle.

 

arrêtez de penser à votre fric, pensez à votre santé

 

benhaim

#14 Re: Re:

2015-05-04 12:44

#13: - Re:  

 Notre site est tout refait, le forum aussi !!!! Rendez nous vistes !!!! nous vous attendons !!!!!

Merci à toutes les personnes qui ont signés cette pétition.

Visiteur.

#15

2015-05-04 17:26


Visiteur

#16

2016-03-23 19:42

23 mars 2016
Je connais un dentiste qui achète ses prothèses en chine car c est bien moins cher !!!! Et il le cache à ses patients .... c est scandaleux :((

Visiteur

#17 Re: Le danger des DENTISTES

2016-10-04 15:12