Agissons pour éviter la disparition de la Caisse des écoles !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Agissons pour éviter la disparition de la Caisse des écoles !.


Visiteur

#1

2014-10-28 13:33

Garder un outil indépendant de toute couleur politique et de toute volonté de main mise hégémonique et économique pour préserver les avantages acquis et maintenir qualité et service public égalitaire

Visiteur

#2

2014-10-28 19:59

la Caisse des écoles laïques de Montgeron est un partenaire essentiel dans la vie des enfants scolarisés sur la ville. Il serait plus que dommageable pour eux qu'elle disparaîsse...

Visiteur

#3

2014-10-28 20:47

30 années vécues sous les municipalités les plus diverses avec la fierté de cette originalité montgeronnaise une Caisse des Ecoles Laïques qui œuvre au-delà de toutes idéologies pour le seul service des enfants et des familles... Sa disparition n'est certes pas impossible mais difficile à comprendre!

Visiteur

#4

2014-10-29 18:29

Ancien et heureux bénéficiaire de cette caisse des écoles, je n'ai pas trouvé d'équivalent dans les autres communes que j'ai fréquentées.

Visiteur

#5

2014-10-30 08:26

J'ai passé 37 ans à Montgeron au service des écoles, sous des municipalités diverses depuis M.CACHAT; je suis très déçu par l'annonce de ces différentes disparitions .. Ou se trouve vraiment l'intérêt pour l'enfant et sa famille?

Visiteur

#6

2014-11-01 18:57

En espérant que cette pétition l'emportera!

Visiteur

#7

2014-11-03 08:20

Toujours moins pour les démunis, toujours plus pour les nantis ! Bel état d'esprit Monsieur Durovray ! On savait bien que vous n'étiez pas le chantre de la solidarité ;

Visiteur

#8

2014-11-03 10:36

Je suis de tout coeur avec vous

Visiteur

#9

2014-11-04 13:11

No comment c'est PATHE-MARCONI (la voix de son maître)
cilounet

#10

2014-11-04 13:57

Je signe cette pétition car il me semble plus qu'important de maintenir la caisse des écoles. J'emmetrais cependant un bémol. En effet la gestion des centres de loisirs et du péri-scolaire devrait par contre être confiée à la mairie et à des professionnels ce qui permettrait d'en assurer une meilleure qualité ce qui fait défaut actuellement notamment en ce qui concerne les maternelles à montgeron. Je parle de ces dysfonctionnements étant moi même professionnelle de l'animation et de l'éducation et j'ai déjà constaté des manquements réguliers quant à la vigilence et à la qualité des animations proposées dans le cadre du péri-scolaire ce qui m'a amené (à mon grand regret d'ailleurs !) à ne pas inscrire mes enfants au centre de loisirs. 


Visiteur

#11

2014-11-05 09:09

Concerné en tant qu'ancien Régisseur de la caisse des écoles de Montgeron dans les années 1970, je suis consterné par l'ensemble de ces propositions !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-11-17 17:23



Visiteur

#13

2014-11-19 17:37

Je suis un ancien élève de l'école Ferdinand Buisson.
Dans notre jeunesse la caisse des écoles servait déjà à apporter du bien être à tous les enfants.