SOUTIEN A JACQUES RISSO

SOUTIEN A JACQUES RISSO / Annonces / Pour Jacques Risso / Commentaires


Visiteur

#76

2014-09-28 07:15

Enfin une bonne nouvelle! Est-ce qu'il retrouve son école?

Visiteur

#77

2014-09-28 07:18

bravo à tous ceux qui se sont mobilisés, et bonne continuation à Jacques Risso

Visiteur

#78

2014-09-28 07:23

BRAVO !

Une petite piqûre de rappel à la hiérarchie institutionnelle : ils sont soumis aux lois d'une république démocratique qui s'appliquent à tous et limitent l'arbitraire.

Il ne leur reste plus qu'à se mettre au service de leur mission de service public d'éducation, comme tout un chacun à l'EN.

 


Visiteur

#79

2014-09-28 07:26

Signer une pétitiion depuis son fauteuil est nécessaire et facile (c'est ce que j'ai fait) ; mener le combat sur le terrain, c'est autre chose... Bravo à vous et que vive encore longtemps l'esprit de Montesquieu !

Visiteur

#80

2014-09-28 07:32

Je suis très heureuse pour Jacques Risso.Tous mes vœux de réussite dans ses fonctions.Une très belle année scolaire l'attend.
 


Visiteur

#81

2014-09-28 07:36

Merci et bonne reconstruction à Jacques Risso après ces épreuves.

Un collègue du secondaire

Visiteur

#82

2014-09-28 07:43

Enfin ! Le mammouth est bien difficile à déplacer ...

Visiteur

#83

2014-09-28 07:45

Enfin...
J'espère que Jacques Risso n'y aura pas laissé trop de plumes, et que le Directeur Académique le laissera réintégrer sa fonction sans lui chercher d'autres poux dans la tête.
Bon retour dans tes fonctions Jacques, et merci à Thierry et à tous ceux qui l'ont soutenu.

Visiteur

#84

2014-09-28 07:47

Je suis vraiment ravie que Mr Risso ait été réintégré et que l'inspection du Vaucluse ait mis fin à cette scandaleuse injustice. Avec mon époux, nous avons été victimes d'injustice de la part du ministère et cela a duré 4 ans. Nous avons encore du mal à nous en remettre et nous ne pouvions que comprendre et soutenir Mr Risso. Heureusement que des personnes comme vous, Mr Fabre, nous ont soutenus et se sont battues à nos côtés...
Très cordialement

Isabelle Drevet Faillon

Visiteur

#85

2014-09-28 07:47

Je suis subjuguée par l'"énormité" de ces faits. Et de la somme d'énergie, de courage et d'acharnement dont vous avez dû faire preuve pour obtenir cette première victoire. Bravo. Qu'en est-il de Jacques Risso et de sa "foi" dans le service public d'éducation ? Sont-ils intacts ?

Visiteur

#86

2014-09-28 07:52

Bravo pour le courage de JR, à ceux qui l, ont soutenu

Visiteur

#87

2014-09-28 07:54

enfin une bonne nouvelle!!!ça fait du bien!

Visiteur

#88

2014-09-28 07:57

Bonne rentrée à vous et félicitations pour votre courage!
B.

Visiteur

#89

2014-09-28 07:58

Surtout continue à nous faire rire et penser avec tes dessins. D'ailleurs si on accouple rire et penser, ça fait risser, et et de risser à Risso il n'y a qu'un pas.
Jean-Pascal (41)

Visiteur

#90

2014-09-28 08:05

Bravo !
Et maintenant, bonne rentrée... et bon courage !

Visiteur

#91

2014-09-28 08:14

Bravo et félicitations pour votre courage et votre détermination. Ce qui ne brise pas vous rend plus fort ... Mais cette victoire a un petit gout d'amertume dans la bouche. Peu importe, elle demeure belle et éclatante.
Christophe P. enseignant dans l'INDRE

Visiteur

#92

2014-09-28 08:30

Et surtout un grand merci au syndicat (SNUDI FO 84) qui l'a défendu sans jamais baisser les bras pendant un an.

Jettez un coup d'oeuil sur leur site, ça vous donnera un aperçu du travail énorme qu'ils ont effectué!

 


Visiteur

#93

2014-09-28 08:34

Effectivement, je pense que si on ne défend pas les droits fondamentaux, on accélère la chute! A croire que certaines personnes veulent maintenir et accentuer le chaos...

Visiteur

#94

2014-09-28 08:35

Dans l'En, nous les instits ne sommes plus protégés par l'institution, nous sommes managés avec violence, nous sommes la variable d'ajustement : un problème quelqu'il soit, se résoud en faisant pression sur nous, et seulement nous.

Mais nous sommes ceux qui savent la réalité contre les discours, nous sommes ceux qui travaillent, et nous sommes nombreux : l'affaire de Jacques est exemplaire, la toute puissance de notre hiérarchie peut être mise à mal par ce nombre, par le refus tenace de la soumission de quelques uns, par nos syndicats.

 


Visiteur

#95

2014-09-28 08:39

Enfin !! Quelle bonne nouvelle ! Reste à espérer que M. Risso arrivera à se remettre de toute cette histoire ...incroyable (le mot est poli). Je lui souhaite courage (encore)
et sérénité ...

Visiteur

#96

2014-09-28 08:40

oui, enfin un peu de justice dans ce métier où nous sommes traités sans égards...esclaves des temps modernes!! je me demande chaque jour comment la France compte aller mieux, quand on voit comment elle traite ses enfants (on est proche de la maltraitance avec cette réforme où les enfants passent leurs journées à l'école!! tous épuisés, confiés à des gens pas formés sur le temps péri scolaire, parqués parfois à plus de 40 dans une classe! on manque d'animateur!!), son école dont elle a fait une garderie gratuite parfois!(ville de reims), ses enseignants épuisés et sous payés, et toujours plus désabusés! alors oui, ça fait du bien une bonne nouvelle comme ça...si ça pouvait être qui retournerait enfin le cours du fleuve.
Bravo à Jacques de s'être battu contre le pot de fer!
Pendragon

#97

2014-09-28 08:41

Il semble que du côté de Rustrel, il y a un Laboratoire Souterrain à Bas Bruit, et c’est l'endroit le plus silencieux du monde ! Il faut jumeler ce village du Vaucluse avec Landerneau parce que l'affaire de Jacques a vraiment fait du bruit...Bravo à son association de soutien... de la part d'un "Diro de Basse-Bretagne"


Visiteur

#98

2014-09-28 08:42

merci à vous qui nous aidez à croire que la Justice existe encore pour les petits que nous sommes
PFAGET

Visiteur

#99

2014-09-28 08:52

bravo et courage à Jacques , l'union fait la force

Visiteur

#100

2014-09-28 08:54

Nous en sommes, mon mari et moi, enseignants tous les 2, très heureux. N'y a-t-il pas moyen de diffuser plus largement, nationalement par les médias, de telles injustices qui peuvent nous toucher du jour au lendemain?
Bon retour à Jacques!!!