pour un projet de rénovation du palais des fêtes dans le respect de sa vocation culturelle

Robert Grossmann
Visiteur

#1 par dela les obédiences et appartenances

2010-11-10 21:57

Il s'agit de conserver un joyau de notre patrimoine culturel, de ne pas le dénaturer, de laisser son restaurant à sa vocation initiale et peut-être d'y instaurer une sorte de café spectacle.
Pour moi il ne s'agit pas de démolir un projet de hammam. Celui ci peut se réaliser dans d'autres lieux disponibles et nous sommes prêts à le soutenir, mais pas dans un bâtiment conçu et réalisé pour la musique, le chant choral, la convivialité culturelle.
élisabeth pannetier
Visiteur

#2

2010-11-10 23:52

la culture doit s'imposer et être soutenue de ceux qui la consomme...n'est déjà pas , mal je dirais pour être plus souple , c'est un patrimoine nous défendons la culture d'ailleurs n'oublions pas la nôtre.
Anne Hassenforder
Visiteur

#3 RESPECT CULTUREL..

2010-11-12 09:44

RESPECT DE SA VOCATION CULTURELLE... tout est déjà dit. C'est clair et tellement évident.
aline sola
Visiteur

#4 renovation

2010-11-12 12:53

pour que tout reste dans le respect et des vocations culturelles ....bonne suite ...!
Jacqueline LEGRU
Visiteur

#5

2010-11-12 13:05

Strasbourgeoise vivant à Nice, épouse d'un colonel qui a été à l'école militaire de Strasbourg, nous avons connu des soirées fantastiques au Palais des Fêtes!
Cela semble invraissemblable que l'on doive tout transformer en faveur de gens qui ne veulent que s'approprier la FRANCE!
Nos aïeuls ont tant fait pour que nous ayions notre LIBERTE!
Dégoûtant de voir que certains politiques vendraient père et mère pour quelques voix aux élections!
nathalie hemery
Visiteur

#6 signature

2010-11-12 14:18

toujours prête pour soutenir de tel projet.
veronique ESTANG
Visiteur

#7 pour une belle ville

2010-11-12 19:55

Je soutiendrais de façon inconditionnelle toutes les causes que defend MR Grossmann et en plus c'est une bonne cause !!!
Loupita de
Visiteur

#8

2010-11-13 00:36

Super projet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eric
Visiteur

#9 Amitié et Art de Vivre !

2010-11-13 11:19

Amitiés à toutes et tous !
Franky Eneman
Visiteur

#10 support.....

2010-11-13 11:52

j'espere que cette signature aide un tout petit peu......
Visiteur
Visiteur

#11

2010-11-13 13:17

#5: Jacqueline LEGRU -

ces gens sont francais comme vous madame !!!!!

julien DUMAS
Visiteur

#12 une pétition indispensable

2010-11-13 14:22

je signe résolument
Philippe weiss
Visiteur

#13 vocation

2010-11-13 18:25

je pense que ce bâtiment est un peu beaucoup incompatible avec la nouvelle fonction qu'on lui propose, y a y il eu une analyse-diagnostique des lieux et des bâtiments?
Corine HOFFART DULAURENT
Visiteur

#14 Nostalgie, quand tu nous tiens...

2010-11-17 12:08

Plus jeune, j'ai fait des concours de musique et assisté à des concert. C'est un lieu emblématique. Ne faisons pas n'importe quoi. Un hammam peut se faire ailleurs : pas besoin d'un si bel écrin de culture.
Anita Parker
Visiteur

#15 Gardons le respect de la culture!

2010-11-18 03:10

J'apporte ma voix pour le soutien du projet de renovation du palais des fetes! Dans le monde que nous vivons aujourd'hui; il est tres important de proteger la "Culture de chacun et de pouvoir apprendre encore plus ensemble"


Visiteur

#16 ni de gauche ni de droite, tous ensemble. Mobilisons les 600 qui ont adhéré au groupe

2010-11-18 11:16

L'affaire du Palais de fêtes de Strasbourg n'est ni PS ni UMP ni CentreS. Il s'agit de l'intérêt général d'un bâtiment patrimonial dont on veut dénaturer une fonction. Que des jeunes femmes veuillent crée un hammam n'est pas le sujet, qu'elles le fassent avec l'adjoint Herrmann comme mentor. MAIS PAS AU PALAIS DE FÊTES!!! VOULEZ VOUS LAISSER COMMETTRE CETTE ATTEINTE À NOTRE PATRIMOINE CULTUREL
anny moussu
Visiteur

#17

2010-11-18 12:26

il faut laisser le PALAIS DES FETES ... ETRE UN LIEU DE RENCONTRE, DE THEATRE, DE CONCERT, ET RESTER DANS NOTRE PATRIMOINE CULTUREL DE STRASBOURG ... ET PAS LE DENATURER ...
Thierry Meyer
Visiteur

#18

2010-11-18 17:52

Chaque lieu a son âme propre, chaque lieu est unique, le Palais des Fêtes doit rester un lieu unique et garder sa vocation première !
Visiteur
Visiteur

#19 Re: ni de gauche ni de droite, tous ensemble. Mobilisons les 600 qui ont adhéré au groupe

2010-11-18 20:58

Claude FISCHER
Visiteur

#20 du culturel pas du religieux !

2010-11-19 00:40

merci a tous !!!
Anita Parker
Visiteur

#21 A propos de la signature pour le palais des fetes!

2010-11-19 01:00

Je certifie mon nom et adresse a propos de la signature pour le palais des fetes!! Je suis sur qu'un batiment aussi beau peut etre utilise a la mode francaise!!!
Bonne chance pour cette petition!!
Comment se fait-il que les francais ne signent pas cela? Il me semble que c'est important pour l'equilibre d'une nation de ne pas se perdre au nom de la Mondialite!!!
Bonne chance a tous!
Sincerement,
Niti

Visiteur

#22

2010-11-19 14:34

Je n'ai rien contre les saunas, bien au contraire ! mais là non !! et ce n'est pas les locaux commerciaux qui manquent ....!
david longuet
Visiteur

#23 ok daccord..mais faite le bien

2010-11-19 16:20

respect pour les frères musulmans...mais il manque d'espace dart & d'expression ici..

maintenant un espace culturel c bien...mais je souhaiterai quil soit ouvert a tous notamment aux cultures undergound..et que çà ne devienne un espace de plus accessible qu'à une catégorie de gens..musiciens et artistes...

seulement si çà devient officiel..je sais dejà que cet endroit devra refleter le coté "capitale culturelle" d'ou fermeture sur certains arts d'emblée...

et pas la peine de contrecarrer ces propos..c'est ce qui se passe..quand lendroit doit etre rentable...
jean foltzer
Visiteur

#24

2010-11-19 16:31

Pour que lepalais des fêtes reste un lieu culturel, pour affrimé notre identité alsacienne
dominique soulier
Visiteur

#25

2010-11-21 11:11

une longue histoire de concert et de culture